SVP pensez à vous inscrire
guest

sp_LogInOut Connexion sp_Registration S'inscrire

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée

— Activité du forum —

— Correspond —

— Options du forum —

La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

sp_Feed Flux RSS du sujet sp_TopicIcon
La Gen Con 2015 : the french touch

sp_BlogLink Lire l'article original du blog
30/11/-0001
00:00
Photo du profil de Antony
Antony
Member
Members
Nombre de messages du forum : 199
Membre depuis :
04/07/2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Yeah !!! Mysterium ! Depuis le temps que je l’attend celui-là…

Sympas de voir que tous ces titres partent à l’assaut du rêve américain, bonnes réussites à eux ! 🙂

30/11/-0001
Photo du profil de Grovast
Grovast
Member
Members
Nombre de messages du forum : 649
Membre depuis :
28/06/2014

Je me souviens d’avoir pris conscience à la suite d’une certaine chronique il y a environ 2 ans que oui, le jeu made in francophonie (j’inclus nos amis belges, suisses, canadiens…) est en train d’exploser, non seulement sur le marché interne (francophone), mais aussi à l’international.

Ce n’est sans doute pas comparable mais n’empêche, ça commence à faire une sacré différence avec le cinéma français par exemple, qui il faut bien l’avouer hormis quelques exceptions marche uniquement en France .

Fini les vieilles idées reçues que « en Allemagne c’est autre chose le ludique » et compagnie.

Cette dynamique est juste top pour nous autres ludovores francophones qui vivons notre passion dans un contexte aussi favorable en ce moment.

30/11/-0001
Photo du profil de Shanouillette
Shanouillette
Administrateur
Nombre de messages du forum : 4892
Membre depuis :
14/04/2014

J’espère que tu as bien lu que la sortie française était prévue pour octobre 😉

30/11/-0001
Shanouillette
Administrateur
Membre depuis :
14/04/2014

A ce sujet, un article à lire sur le blog de Faidutti ici. Personnellement je trouve qu’il est compliqué de tirer des généralités sur ce qui s’est passé dans la BD pour les appliquer au monde actuel du j2s. Le contexte global économique et les ressorts internes ne sont pas si similaires que ça. Du coup je rejoins quelque part ce qu’il dit, notamment sur le côté intemporel et le point sur le piratage.  La richesse et les logiques diverses dont il parle (grands groupes et petits amateurs) me font aussi penser que le monde du jeu à de l’avenir devant lui (la niche jouant un rôle de R&D pour le grand public). Par contre je ne saurais étayer là, mais parler d’age d’or me parait un peu emphatique. Réflexe d’historien peut-être qui sommeille en mes tréfonds : on n’écrit jamais l’Histoire en même temps qu’on la vit, il faut du recul pour ça (au moins 50 ans en théorie).

04/12/2015
16:59
Shanouillette
Administrateur
Membre depuis :
14/04/2014

Fun fact : les jeux les plus attendus au salon le plus ricain du monde sont français – cela méritait bien une chronique spéciale ! Et oui, l’expertise éditoriale française est chaque année plus reconnue à l’international. Listons voir ces titres qui savent tant faire saliver le geek outre-Atlantique… Et voyons comment les petits frenchies s’y prennent pour draguer le public nord-américain.

29099aImage Enlarger

Parmi les grosses attentes, on trouve Mysterium (> vidéo cannoise à voir, Mysterium : Croisement entre Dixit et Cluedo à lire) la version Libellud du Tajemnicze Domostwo ukrainien.

Mysterium est un titre coopératif où des joueurs incarnent des médiums devant interpréter des indices pour découvrir la vérité sur la mort d’un pauvre…

Fuseau horaire du forum :Europe/Paris

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 100

Actuellement en ligne :
21 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

TheGoodTheBadAndTheMeeple: 1279

atom: 1237

fouilloux: 980

Umberling: 898

eolean: 752

Grovast: 649

Zuton: 427

TSR: 408

morlockbob: 366

tartopom: 346

Statistiques des membres :

Invités : 50

Membres : 3753

Modérateurs : 1

Administrateurs : 5

Statistiques du forum :

Groupes : 4

Forums : 13

Sujets : 5792

Nouveaux membres :

leoballot15578, swid, regis, cyril vacavant, La Rédaction, onidixe, arshanil, Cédric Lapouge, etamine, darkomens

Modérateurs : Fredovox: 263

Administrateurs : Shanouillette: 4892, Sha-Man: 1872, jim: 161, shahindoh: 6, FX: 73