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Guide : Choisir ses extensions pour le Seigneur des Anneaux JCE



Ludopeole :

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02/01/2018
08:01
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fouilloux
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26/11/2014
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Le Seigneur des Anneaux JCE est, comme son nom l’indique un Jeu de Cartes Evolutif. Une fois la boîte de base achetée, vous aurez envie d’enrichir votre collection pour avoir de nouveaux scénarios ou construire de nouveaux decks, en achetant des extensions. D’ailleurs, la boîte de base est un assez mauvais ambassadeur du jeu, car elle a beaucoup de défauts, notamment des scénarios pas passionnants et très difficiles. En fait, moi-même, au début, ai été peu emballé, mais en jouant avec un ami qui avait plus d’extensions, j’ai découvert le vrai intérêt du jeu. Il mérite donc d’être un peu enrichi.…

02/01/2018
09:04
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Grovast
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28/06/2014
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Wow. Je ne suis pas du tout dans le Milieu (haha), mais pour connaître de source sûre le boulot que peut représenter ce genre de guide, bravo pour ton dévouement 😉

02/01/2018
09:31
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-Nem-
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Super je vais éplucher ça quand j’aurais un peu plus de temps, mais d’avance un grand merci !

02/01/2018
11:28
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fouilloux
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Merci, mais moi c’est à la relectrice que je dis Bravo!

02/01/2018
11:29
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fouilloux
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De rien, si ça aide c’est cool! Il y en a un autre qui arrive normalement, orienté sur les factions.

02/01/2018
13:10
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kristovm
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Merci beaucoup pour ce guide!!!

 

J’hésite depuis toujours à me lancer dans l’aventure (idem temps, investissement, FINANCES) , en 2018 peut-être

02/01/2018
14:38
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fouilloux
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De rien! Faut se lancer ça vaut le coup (mais c’est vrai que ça demande de l’investissement)

02/01/2018
18:29
Galeelox
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Impressionné par la quantité de travail pour réaliser un tel article ! Chapeau bas monsieur.

02/01/2018
18:30
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fouilloux
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Merci!

02/01/2018
18:38
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fouilloux
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26/11/2014
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Euh bonne question. En fait il m’arrive très souvent de faire du « faux » solo, c’est à dire de jouer avec deux decks complémentaires. Il y a plusieurs raison à cela. D’une part, une grande partie des decks solo va vraiment batailler sur pleins de scénario, et n’aura peut être même aucune chance (rien que Dol Guldur de la boîte de base est un sacré morceau). Je dirais que plus ça va, plus c’est corsé en pur solo. Typiquement, les champs de Pelennor me paraît insurmontable avec un seul deck (mais je suis pas forcément très bon non plus, les modes cauchemars me semblent aussi très difficiles) D’autre part, je trouve plus fun de gérer des synergies entre les decks. Enfin, il ya des decks qui en solitaire « casse » le jeu: typiquement Hennamarth Chante-Rivière et Denethor te permettent de toujours savoir ce qui t’arrives dessus et bon, ça aide pas mal les choses. Du coup je trouve qu’il manque une partie du truc avec juste du solo. (A l’inverse, quelques scénarios sont supers chauds à 4)

Bref, tout ça pour te dire qu’en jouant tout seul avec deux decks, tous les scénarios ou presque sont cools. Y’en a certains où c’est vraiment moins marrant tout seul (Fondations de pierre, la fin de la communauté), mais sinon moi je les joue presque tous avec deux decks et c’est top.

03/01/2018
08:23
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fouilloux
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Tout à fait, comme si on était deux joueurs en fait.

03/01/2018
11:11
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fouilloux
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Merci! Oui celle du hobbit m’a un peu laissé sur ma faim, mais celles du SdA est vraiment tiptop.

03/01/2018
16:43
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miki
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Merci pour tes conseils car je cherchais une extension avec les Ents, la trahison de saroumane m’a foi me conviendrais

Et c’est vrai qu’en solo deux decks c’est presque indispensable, a part les scénars de la boite de base, j’arrive pas a terminé avec trois héros seulement. C’est mon avis, mais je pense qu’il ont pas assez optimiser le jeu solo ce qui est dommage

03/01/2018
17:34
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fouilloux
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26/11/2014
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Merci! Alors il y a un autre article qui approche normalement(poke @Shanouillette ) qui se centre sur chaque faction et qui dit selon moi quelles extensions acheter pour chacune d’elle 🙂 Ceci dit pour les Ents mes conseils sont : »La Trahison de Saroumane, La Traversée des Landes d’Etten, Fuite du Mont Gram, la Couronne d’Andouillers puis Le Secret de Celebrimbor, La Bataille de Carn Dum, La Terre de l’Ombre » (je spoile mes propres articles).

 

Pour le pur solo, ça se fait quand même: j’ai par exemple fait une bonne partie de la campagne avec SDA avec un deck solo, jusqu’à la bataille des champs de Pelennor où j’ai craqué. Je me permets de te rediriger vers les articles que j’avais fait il y a deux ans sur mes parties solos des premiers scénars de la boîte des héritiers de Numénors épisode 1, épisode 2, épisode 3, épisode 4, épisode 5 et épisode 6. (Ok 5 et 6 c’est plus du vrai solo mais le scénario est vraiment dur je trouve). C’est vrai qu’il faut plus souvent tailler son deck sur mesure pour chaque quête, mais je trouve ça sympa aussi, et tu verras que sur ceux là, je me suis rajouté une contrainte thématique en plus et que ça passe finalement. En général, je me casse un peu les dents sur chaque scénario et puis une fois trouvé le bon deck le taux de réussite augment largement. Mais c’est vrai que c’est plus difficile et que j’y arrive pas toujours. Après, encore une fois pour moi faire 2 decks qui se coordonnent, c’est aussi du solo si tu les contrôle tout les deux, et c’est assez sympa, vraiment.

04/01/2018
17:34
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miki
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12/08/2017
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Merci ! Je vais lire tes précieux conseils car je sais pas si ça peut se faire mais je voudrais bien faire un deck mono tactique. Ce que je reproche au solo c’est pas le faite qu’on peux pas réussir, c’est faux bien sur (car je dois l’admettre si je réussi pas c’est surement du a ma nullité) mais qu’il est pas d’avantages pour le joueur solitaire comme il y a  distance ou sentinelle pour le jeu en coop.

Par exemple, j’imaginerai bien une carte événement, « baisser votre menace de 3 si il y a que trois héros en jeu. Juste une petite attention pour nous, les joueurs sans amis, car « on laisse pas le joueur solo dans un coin » ça se fait pas, non mais

04/01/2018
17:41
Photo du profil de fouilloux
fouilloux
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26/11/2014
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Ah ok. Oui en effet.
Pour le mono tactique, ça a très longtemps été juste pas possible en solo, tu fais jamais assez de quête. Mais, mais, il y a deux héros qui pour moi changent la donne, à savoir Eowyn (dans la flamme de l’ouest) et Hirgon (dans le dernier cycle). Avec ces deux là, si tu rajoutes Theoden version rouge, tu commences la partie avec un potentiel de 11 en quête, donc ça se fait. J’ai un deck comme ça en ce moment qui tourne super bien. (mais je m’en sert pas en pur solo cela dit)

06/01/2018
18:43
Michael Ouellet
Invité
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Vous jouez 2 decks et 6 héros ?

06/01/2018
18:43
Photo du profil de Rouxxor
Rouxxor
Invité
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Bravo pour le travail. C’est de bonne qualité et je me suis permis de l’indiquer en lien depuis un forum que je fréquente beaucoup, dans mon sujet censé aider un peu à l’achat (http://sdajce.forumactif.org/t…..e-parution). Attention, sur le cycle 6 tu parles de destrier caparaçonné au lieu de destrier bardé. C’est trés mignon comme nom mais certain pourraient ne pas comprendre ^^.

J’aime beaucoup ce qui est dit. Je ne suis pas le coeur de cible, et j’ai pas tout lu avec application mais je suis bien en accord avec la plupart de ce qui est dit. Je vais juste m’attarder sur les 2/3 détails sur lequel je ne suis pas d’accord pour en débattre si vous le voulez :). Je n’ai pas le même rapport au jeu car je joue beaucoup en solo à une main, et quasi essentiellement sur du cauchemar. Je partage néanmoins l’avis que ce jeu est fait pour du duo et que bien des choses, scénarios cauchemars, campagne peuvent être perçus comme frustrant. Je le fais car j’aime tirer le meilleur des interactions cheatés ^^. Il est par contre inexact de dire qu’il faut construire spécifiquement pour un scénario, il existe des decks solos capables de passer l’ensemble des scénarios listés ici (la montagne de feu est un vrai soucis ^^). Et les pires scénarios du jeu (évasion de dol guldur cauchemar et bataille des cinq armées) sont en réalité pas très sensibles à une construction de deck particulière.

Pour ce qui est des extensions hobbit ce n’est pas ton arrivée sur le tard qui est en cause: ils sont les produits les plus décriées de tout notre jeu. Les cartes joueurs restent heureusement excellentes. Et en effet elles sont sorties lors de l’annonce des films hobbits (d’où le fait que durant le cycle 2 cela n’avait pas été prévu), avant et après le premier film si ma mémoire est bonne.
Vous partagez dans votre article un avis répandu sur les cartes maudites. Pour ma part je trouve que héritage de numenor est la carte essentielle quand on joue en cauchemar, c’est même LA carte la plus présente dans mes decks de multijoueur ^^. Je me sers beaucoup aussi de somme de connaissance et pierre de vision.

Si vous le désirez je pourrais écrire un mot, en reprenant les codes de cet article, pour livrer également une analyse du cauchemar.

@Michel Ouellet -> Je déconseillerais les sagas pour du solo, l’expérience n’est pas aussi bonne que le reste du jeu. Pour le reste je recommande le même ordre que celui décrit pour du multijoueur: un peu des premiers cycles pour profiter de ses facilités pour avoir des cartes joueurs puis plus de liberté. Il y a peu de cartes fortes en solo qui sont mauvaises en multijoueur. Il faut juste jouer moins de cartes axés sur le combat (tactique perd beaucoup de son intérêt) car on a presque autant d’effort à fournir en quête que si il y avait deux joueurs alors qu’on doit faire bien moins de combat.

06/01/2018
20:17
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fouilloux
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26/11/2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Alors, répondons dans l’ordre 🙂

D’abord merci beaucoup pour tes encouragements et pour le lien!

Pour le destrier caparaçonné, c’est à force d’avoir en tête les noms anglais, je me suis dit que c’était la traduction la plus probable 🙂 (sisi ce mot existe). Peut être il ya moyen de le corriger @Shanouillette?

J’espérais bien aussi que des avis différents s’exprimeraient donc c’est cool à toi de venir! D’autant que si tu joue surtout solo une main en cauchemar, clairement on ne joue pas sur le même niveau :-). J’avoue que personnellement, les interactions cheatées me plaisent pas trop. Cela dit, je comprend l’intérêt et la satisfaction qu’on peut avoir à les trouver/exploiter.

[3615Mylife]Du coup je tiens assez peu compte des erratas. Il faut dire aussi que quand je joue avec ma femme, je me vois pas lui dire « non là tu peux pas utiliser ton maître du savoir deux fois pace qu’il est au coeur d’un combo super cheaté qui te permet de piocher tout ton deck. » Sa réponse étant « Me fais pas ch**r, je fais comme c’est écrit sur la carte » (j’ai bien essayer de l’enlever de son deck discrètement mais elle s’en est aperçue 🙂 ).[/3615Mylife].

Pour la construction spécifique, je veux bien croire qu’il y a des decks « universels » très puissants qui battent presque tous les scénarios, mais j’ai l’impression qu’ils ne correspondnet pas à ceux construits par les joueurs moyens comme moi. D’où la nécessité du deck spécifique, pour un profil de joueur au moins. Mais tu fais bien de mentionner cet aspect en effet.

Pour le Hobbit, c’est marrant, j’avais l’impression en lisant le blog talesfromthecards que c’était au contraire des scénarios assez appréciés (il les recommande même comme achat si on veut des bons scénars). Comme quoi, les bulles de confirmations tout ça…

Pour les cartes maudites, en me relisant je me dis que j’aurais pu être plus nuancés: en fait, je pense que c’est en effet  l’héritage de Numenor et Savoir Ancien (c’est pas le bon, amis je parle de celle qui fait piocher :-)) sont assez puissantes… si on sait comment les gérer correctement. Elles ne me plaisent pas car elles ne correspondent pas à mon style de jeu, mais en effet je peux voir leur intérêt.

Personnellement, le même guide pour les scénarios cauchemars me botterait carrément (mais faut demander ce qu’en dit la taulière 🙂 ). @Shanouillette tu crois que c’est faisable, ou bien en enrichissant cet article là?)

08/01/2018
09:13
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YANN WENZ
Invité
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Franchement bravo, vraiment épaté par cet article !!! Merci aussi !

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