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Forbidden Stars : voir des étoiles en plein jour



Ludopeole :

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19/04/2016
14:00
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Shanouillette
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14/04/2014
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Forbidden Stars, c’était la grosse annonce début mars 2015 (quoi ? vous voulez dire que ma news date de l’an dernier ? On est passés dans une warp zone ou quoi ?). FFG replaçait le gros jeu à la Starcraft à l’épicentre de ses préoccupations avec, aux commandes, un trio coutumiers des locomotives ameristrash : Samuel Bailey qui a travaillé sur le Signe des Anciens ou encore Imperial Assault, James Kniffen qui lui avait œuvré sur Star Wars (X wing et Armada), Battlestar Galactica, ou encore l’extension de Rune Age, et Corey Konieczka… Corey Konieczka, on ne le présente plus tant son nom apparaît…

19/04/2016
14:57
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reveur81
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29/06/2014
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Chouette article, belle présentation.

Sha-man semble avoir bien joué 🙂 : comme à Starcraft le jeu semble récompenser les joueurs agressifs sachant prendre de vitesse les autres.

Coté lourdeur, Starcraft a de nombreux points de règles supplémentaires, et la gestion des bases ajoutent beaucoup à tout ce qu’il y a déjà à digéré. Mais le plus lourd, c’est vraiment le deck de cartes qui est énorme.  Beaucoup plus indigeste que Forbidden Stars.

J’ai souvenir d’une soirée où il aura fallu presque 1h30 pour se lancer dans la partie entre les règles du jeu et le temps découvrent toutes leurs cartes (« Heu… j’ai des cartes bizarres pour les archons là, tu peux me réexpliquer toutes les règles des supports »).

 
Il me semble que Vasel a plus moins leaké de contact chez FFG que la première extension apporterait (au moins) les Tyranides.

19/04/2016
15:45
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Shanouillette
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Merci ! 🙂

Oui je suis bien d’accord, celui-ci pourra ressortir plus souvent que starcraft, y a pas photo.

Ha ok pour Vasel et l’extension, si tu as un petit lien ?

19/04/2016
16:07
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Sha-Man
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J’avoue avoir joué sans pitié dans cette partie,  ce qui est plutôt rare car je suis souvent indulgent du fait que je suis celui qui lit les règles.

Mais clairement, ce jeu m’a apporté tout ce que je cherchais dans un jeu depuis longtemps, du développement, de la stratégie, de la confrontation fine sans entrer dans le « trop lourd ».

 

Starcraft a des règles que je trouve très bien écrites, mais sérieux quoi 60+ pages.

Et après, va expliquer aux joueurs que les unités n’ont pas de valeur fixe.

La lourdeur de la gestion de ton développement, la complexité des règles de combat (unités de combat, soutien, cartes) éclipse le plaisir.

Je n’ai pas ressenti la frustration de rythme de partie qu’il peut y avoir dans Eclipse (jeu que j’adore pourtant) à se développer dans son coin pendant des heures avant d’aller faire 1-3 tours finaux chez les voisins en étant surarmés.

Et je suis amoureux des Orks avec leurs effets random et leur côté bourre dans le tas…

19/04/2016
16:10
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reveur81
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Merci Google, c’était dans son top 100 quand il a abordé le jeu : feature=youtu.be&t=12m46s

 

19/04/2016
16:11
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reveur81
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Il est revenu dessus sans apporter de précisions mais pour confirmer ces dires, je crois que c’était dans un podcast.

20/04/2016
09:04
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lockheed
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20/04/2016
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Il fait très envie ce jeu . Merci pour cet article . Par contre clairement pas donné le bestiau, y’a intêret à être sur qu’on va le sortir régulièrement
Et à deux , à votre avis, ça donne quoi?

20/04/2016
09:05
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morlockbob
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Enfin un Stracraft digeste tous publics;

20/04/2016
09:52
Sthorm
Invité
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Merci pour ce chouette article qui vient de « krabouillzer » mes dernières (petites) hésitations. Si tout se passe bien je devrais y jouer d’ici peu. Avec les Orks bien sur !

20/04/2016
10:26
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Shanouillette
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14/04/2014
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Pleasure is mine 🙂  Bon krabouillage en règle alors ! Faudra venir nous raconter ça !

20/04/2016
21:33
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Cormyr
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28/06/2014
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Bel article qui donne envie de s’essayer à la bête. À te lire j’ai l’impression que la partie exploration est très limitée et que l’essentiel est dans la baston. Me trompe-je ?

Le temps de jeu fait quand même un peu peur : 3h pour 3 tours, ce qui donnerait 8h pour les 8 tours max ?!

20/04/2016
21:39
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Shanouillette
Administrateur
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14/04/2014
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Merci ! Oui le côté baston est central, l’exploration est au service de cet aspect là (on vise les points stratégiques et les objectifs avant tout). Pour la durée de partie, ne cédons pas à la panique 😉 il me faut néanmoins plus de parties pour pouvoir dire si oui ou non on reste dans une fourchette de 3h ou si ça peut exploser.

03/05/2016
08:58
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reveur81
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29/06/2014
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Je suis venu, j’ai vu, j’ai mangé. Excellente première partie qui donne envie d’y revenir de mon coté. Par contre, plus à quatre joueurs, trop long. Ca sera du 3 max :p.

Et dites voir les orcs avec leurs cartes qui apportent des trillions de symboles, ils ne seraient pas un peu pétés ?! 🙂

03/05/2016
09:56
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Shanouillette
Administrateur
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14/04/2014
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Haha ça expliquerais tout !!

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