SVP pensez à vous inscrire
guest

sp_LogInOut Connexion sp_Registration S'inscrire

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée

— Activité du forum —

— Correspond —

— Options du forum —

La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

sp_Feed Flux RSS du sujet sp_TopicIcon
[FLIP 2016] Jeu à volonté

Jeu :

Ludopeole :

Tags :

sp_BlogLink Lire l'article original du blog
29/07/2016
08:00
Photo du profil de Grovast
Grovast
Member
Members
Nombre de messages du forum : 698
Membre depuis :
28/06/2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

FLIP2016_Affiche.jpgImage EnlargerLe problème, avec la fin juillet, c’est chaque fois la même histoire. Terminé le FLIP, et pour un an. Alors sur Ludovox, on se console comme on peut avec un reportage. Parce que mettre en lumière un événement qu’on aime, c’est à la fois un plaisir et un juste retour des choses.
Donc, après la rétrospective sur la trentième édition de l’année dernière, une cover audio est proposée cette année, via quatre interviews ciblées. Allumez les amplis, enfilez les bermudas et sortez les tongs : immersion dans cette radieuse édition 2016.

Sous le soleil de Parthenay

Le Festival Ludique International de Parthenay,…

29/07/2016
11:24
Photo du profil de Fneup
fneup
Member
Members
Nombre de messages du forum : 38
Membre depuis :
08/09/2015

Chouette reportage !
Merci de prolonger un peu l’ambiance, parce que ça va être long d’attendre un an !

30/07/2016
09:32
Photo du profil de rammillica
rammillica
Member
Members
Nombre de messages du forum : 9
Membre depuis :
11/03/2015

Un grand merci pour ce chouette et complet reportage, sur le festival ludique le plus convivial de France.

On a dû user la même boîte de Finca à quelques jours près (une petite pensée pour Vincent, rencontré autour de ce jeu fort bien troussé et remerciement à REEL pour l’explication rapide et limpide).

Rares sont les festivals qui offrent la possibilité de jouer à des vieux jeux pour se faire une culture ludique digne de ce nom (les joueurs s’extasiant autour des nouveautés) dans un cadre des plus splendides 😀 .
Vous m’avez convaincu d’acquérir grand Austria Hotel (grrrr). En revanche, ne pas donner la note maximale à Trajan, c’est passible du bûcher dans mon pays (prenez gare ! :p )

30/07/2016
12:52
rammillica
Member
Members
Membre depuis :
11/03/2015

Un grand merci pour ce chouette et complet reportage, sur le festival ludique le plus convivial de France.

On a dû user la même boîte de Finca à quelques jours près (une petite pensée pour Vincent, rencontré autour de ce jeu fort bien troussé et remerciement à REEL pour l’explication rapide et limpide).

Rares sont les festivals qui offrent la possibilité de jouer à des vieux jeux pour se faire une culture ludique digne de ce nom (les joueurs s’extasiant autour des nouveautés) dans un cadre des plus splendides 😀 .
Vous m’avez convaincu d’acquérir grand Austria Hotel (grrrr). En revanche, ne pas donner la note maximale à Trajan, c’est passible du bûcher dans mon pays (prenez gare ! :p )

30/07/2016
12:52
Photo du profil de Yo_h_a_n_n
Yohann
Invité
Guests

le jury c’est pour les créateurs.

Pour les éditeurs, ce sont les votes du public qui ont lieu pendant les 12 jours !

Le jury créateurs lit les règles de 150 prototypes environ entre mars et mai pour sélectionner 16 jeux, 4 par catégorie.
Ensuite pendant le festival, ils testent tous les jeux des créateurs pour élire le meilleur proto par catégorie et il y a aussi un vote du public pour un prix spécial du public.

… Bravo sinon pour le reportage 🙂

30/07/2016
12:56
Grovast
Member
Members
Membre depuis :
28/06/2014

Effectivement, il y a une coquille, et les précisions que tu donnes sont dans l’interview de Benoit.

Je vais faire une demande de rectif.

30/07/2016
14:56
Photo du profil de atom
atom
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 1376
Membre depuis :
04/12/2014

Chouette reportage, pour un festival très agréable. l’année passée j’y avais été une petite semaine, cette année on y a fait un petit tour (le 30) avec les enfants. On prévoit d’y revenir l’année prochaine pourquoi pas et un peu plus longtemps.

31/07/2016
01:50
Photo du profil de atom
atom
Membre
Members
Membre depuis :
04/12/2014

je suis preneur du Just played sur Austria hotel ce jeu me faisant de l’oeil depuis un moment.

01/08/2016
10:38
Grovast
Member
Members
Membre depuis :
28/06/2014

@rammillica @atom : Ne vous enflammez pas pour l’achat, la version import n’est pas donnée, et Funforge devrait faire la VF à moyen terme…

01/08/2016
11:38
Photo du profil de atom
atom
Membre
Members
Membre depuis :
04/12/2014

Oui je sais qu’il sort chez Funforge (je lis le vox lol ^^) et ça m’intéresse et j’attendrais la sortie française.

01/08/2016
18:22
Photo du profil de Zuton
Zuton
Member
Members
Nombre de messages du forum : 448
Membre depuis :
03/07/2014

Merci Grovast pour ce beau reportage !

J’ai été surpris de voir Finca à l’honneur : non pas qu’il soit mauvais, bien au contraire, mais il date un peu. Il s’agit d’un des rares jeux que j’ai réussi à pratiquer avec ma moitié… qui n’a pas aimé plus que cela… grrrr !

Et tu as raison, ressortir les classiques, c’est parfois plus sympas que les dernières nouveautés. El grande : je ne connais pas…

Je suis content d’apprendre que FunForge va assurer la VF de Grand Austria Hotel car ce jeu me fait de l’œil : hâte de lire ton JP !

01/08/2016
21:39
Grovast
Member
Members
Membre depuis :
28/06/2014

Tu peux rajouter El Grande les yeux fermés à ta liste de priorités des priorités.

C’est un monument du jeu de majorité, source d’inspiration de nombreux jeux, mais toujours inégalé à mon avis.

Le tarif de la récente Big Box VF (je ne sais pas ce que valent réellement les extensions) rend plus prudent un essai préalable, même si je suis assez confiant. Il plait à tout le monde, par exemple nous qui n’aimons d’habitude pas trop les jeux « méchants ».

02/08/2016
00:49
Photo du profil de eolean
eolean
Member
Members
Nombre de messages du forum : 800
Membre depuis :
01/07/2014

Je plussoie ! Trajan > * ^_^

Bravo pour le reportage grovast ! Encore une fois, on a l’impression d’y être. Faudra vraiment que je me le fasse un jour celui-là ! Mais bon, on peut pas tout faire T_T

02/08/2016
08:47
Grovast
Member
Members
Membre depuis :
28/06/2014

Pour votre information messieurs, 3.5 sur 4 est une note d’exception chez moi (je saque dur 🙂 )

10/08/2016
19:52
rammillica
Member
Members
Membre depuis :
11/03/2015

Fuseau horaire du forum :Europe/Paris

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 345

Actuellement en ligne :
12 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

TheGoodTheBadAndTheMeeple: 1429

atom: 1376

fouilloux: 1087

Umberling: 1007

eolean: 800

Grovast: 698

Zuton: 448

TSR: 433

morlockbob: 413

tartopom: 346

Statistiques des membres :

Invités : 64

Membres : 4211

Modérateurs : 1

Administrateurs : 5

Statistiques du forum :

Groupes : 4

Forums : 13

Sujets : 6411

Nouveaux membres :

vkaray, bmagali, kili, michella, catanman, tono, nicojeu063, toupaiter, yoann, jeanpirlud

Modérateurs : Fredovox: 330

Administrateurs : Shanouillette: 5184, Sha-Man: 1878, jim: 161, shahindoh: 6, FX: 99