SVP pensez à vous inscrire
guest

sp_LogInOut Connexion sp_Registration S'inscrire

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée

— Activité du forum —

— Correspond —

— Options du forum —

La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

No permission to create posts
sp_Feed Flux RSS du sujet sp_TopicIcon
Festival de Cannes 2016 : trentième !

sp_BlogLink Lire l'article original du blog
29/02/2016
09:20
Photo du profil de Shanouillette
Shanouillette
Administrateur
Nombre de messages du forum : 4999
Membre depuis :
14/04/2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Ludovox a couvert pour vous le FIJ 2016 !
Nous étions présents à Cannes, du montage au démontage des stands cette année ! Le festival des jeux s’est avéré une fois encore un rendez-vous incontournable pour tous les professionnels et les passionnés du monde ludique francophone. La portée du festival commence d’ailleurs à dépasser les frontières de la francophonie (présence notable d’Eric Lang, de Nobuaki Takerube, des polonais d’E-Raptor, pour quelques noms plus ou moins célèbres).
Côté organisation, le festival a dû cette année composer avec deux jours de grosse pluie combinés au plan Vigipirate. Pas franchement une aubaine pour les visiteurs, puisque…

29/02/2016
11:34
Photo du profil de TheGoodTheBadAndTheMeeple
TheGoodTheBadAndTheMeeple
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 1325
Membre depuis :
05/07/2014

Pfiou ! Quelle densité ! Je ferai mon petit retour du salon dans la Lugeek News de lundi prochain aussi !

29/02/2016
11:45
Photo du profil de Cycnos
Cycnos
Member
Members
Nombre de messages du forum : 150
Membre depuis :
22/08/2015

Il me tarde de voir vos reportages.

Sinon pour ma part et bien que le bilan soit positif, j’ai un arrière goût amer dans la bouche. Pourquoi ? À cause d’une organisation complètement dépassé la journée Samedi. Tantot proche de l’amateurisme, tantot chaotique :/ Après 1h15 de queue sous la pluie et le vent, j’ai abandonné le matin. Y a eu jusqu’à 2h30 de queue. Et puis qu’on nous fouille ok, vigipirate oblige ok… Mais qu’on nous fasse jeter nos pommes et barres chocolatées à la poubelle à l’entrée pour en revendre à prix d’or à l’intérieur, c’était scandaleux…vraiment. Bref, un exemple parmis tant d’autres pour illustrer ma frustration du Samedi.

Sinon très bon salon où j’ai vraiment apprécié de pouvoir aborder facilement certains auteurs et « célébrités » du milieu.

J’ai pu jouer à Fourberies, Meeple war, Sol, Conan, Quadroplis, Les poilus + extension, extension proto de Room 25…etc, et à quelques protos lors des offs. Rencontrer Atom et lui gratter 20€ 😉 (merci encore Cyril), « croiser » une partie de l’équipe du Vox, et échanger/débrifer avec des amis ou inconnus… Vraiment plaisant.

A revivre…

29/02/2016
14:08
Photo du profil de atom
atom
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 1277
Membre depuis :
04/12/2014

Content de t’avoir rencontré, et de rien pour les 20 e, je pouvais pas te laisser repartir faire la queue pour ça ^^.
Je n’ai pas joué a grand chose car j’ai aussi bosser un peu pour un éditeur, mais j’ai fait aussi de belles découvertes. content aussi d’avoir pu croiser Cormyr, et the good the bad and the meeple mais aussi El cam. et Bien sur Zuton, (merci encore pour Battalia).

29/02/2016
17:33
Photo du profil de Dr. Jacoby
Dr. Jacoby
Member
Members
Nombre de messages du forum : 173
Membre depuis :
16/08/2014

Bien content de voir Archimage cité dans un article, un de mes petits crushs du festival, j’attends avec impatience la sortie pour mai (je crois ?)

29/02/2016
18:53
Photo du profil de fouilloux
fouilloux
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 1024
Membre depuis :
26/11/2014

Damn it je l’ai raté archimage. Pourtant il était dans ma liste.

29/02/2016
20:11
Photo du profil de Cormyr
Cormyr
Member
Members
Nombre de messages du forum : 246
Membre depuis :
28/06/2014

Un très bon cru ce salon malgré les petits couacs évoqués, mais je ne blâmerai pas l’organisation car entre Vigipirate et l’affluence record, je ne sais pas qui aurait pu faire beaucoup mieux.

Salon un peu particulier pour moi cette année car j’y étais pour plusieurs raisons. 

– découvrir des jeux et y jouer pour écrire quelques articles pour Ludovox (comme d’habitude)

– en famille pour la première fois (bénéfice des vacances) et donc le faire découvrir à mes enfants

– et également confirmer ou prendre de nouveaux contacts pour l’organisation du Festival du Jeu de Montpellier dont j’ai repris la charge avec Thieum

Au final, je crois que j’ai réussi à concilier les 3. Côté jeux, j’ai pu essayer l’extension de Shakespeare, Amun Ré (après l’article sur la réédition de Mexica, je me devais de continuer la série avec Supermeeple), Dice Forge, Ashes, Aya, Via Nebula, V-Commando, le prochain jeu de Bruno Cathala et Florient Siriex (Curiosity), le nouveau proto Not Alone de Geek Attitude Game (très bon), Conan sur un scénario que je n’avais pas encore fait avec les vraies figurines cette fois, Mombasa dont on n’a pas fini la partie malheureusement ou encore Route 666 pour lequel je n’ai pu faire qu’assister à une partie.

Je n’ai pas pu joué à tout ce que j’avais prévu, notamment le proto de Pearl Games (qui d’après ce que j’ai vu est une évolution d’un proto auquel j’avais joué l’année dernière sur le off) ou le travail en cours sur la refonte d’Yggdrasil des Ludonautes car j’ai privilégié les rencontres et les discussions avec des auteurs, des éditeurs et l’équipe du Vox.

Bref, un excellent week-end. 

29/02/2016
23:15
Photo du profil de Dr. Jacoby
Dr. Jacoby
Member
Members
Nombre de messages du forum : 173
Membre depuis :
16/08/2014

Le proto chez Pearl Games dont tu parles, c’est pas Otys par hasard ? j’y avais  également joué l’an passé au Off et je l’avais trouvé mortel, chapeauté par Dujardin ça peut être que du bon (fan boy alert!)

29/02/2016
23:39
Cycnos
Member
Members
Membre depuis :
22/08/2015

Qui aurait fait mieux côté organisation ? La réponse est simple : eux même.  Puisqu’ils ont parfaitement réagi le Dimanche après la catastrophe du Samedi. Ils ne jetaient plus la bouffe à l’entrée, ont eu la bonne idée d’ouvrir les portes 30 min en avance pour faire patienter les gens dans le hall ou sous le porche…au sec, rajouter du personnel pour les fouilles…etc, bref un tas de petites mesures qu’ils auraient dû mettre en place dès la veille. Mais bref, amertume mis à part, parlons jeux 😉

29/02/2016
23:44
Cycnos
Member
Members
Membre depuis :
22/08/2015

Je précise que j’ai bien entendu remboursé Atom ! 😉

D’ailleurs Atom, je te tiens au jus dès qu’on a testé le scénario proto de Time Stories que tu nous à gentiellement prêté ! 🙂

01/03/2016
00:09
Photo du profil de Cormyr
Cormyr
Member
Members
Nombre de messages du forum : 246
Membre depuis :
28/06/2014

Oui c’est celui-là. Et moi aussi je l’avais trouvé très bon.

01/03/2016
11:13
Photo du profil de fouilloux
fouilloux
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 1024
Membre depuis :
26/11/2014

Bien vrai ça.

01/03/2016
13:08
Photo du profil de Umberling
Umberling
Member
Members
Nombre de messages du forum : 926
Membre depuis :
15/07/2014

Thunder & Ligthning est 100% symétrique, malgré les dessins différents. Je suppose que c’est la pioche qui a rendu votre affaire délicate…

01/03/2016
14:01
Photo du profil de TheGoodTheBadAndTheMeeple
TheGoodTheBadAndTheMeeple
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 1325
Membre depuis :
05/07/2014

Oui mais samedi,

Ils savaient qu’il ferait un temps de chiotte, je crois meme que ca aurait pu etre pire niveau flotte.

Ils savaient que ça allait etre la cohue, le salon a déjà 30min a 1h d attente en général le samedi.

La fouille était clairement blanc ou noir, certains ayant du jeter 2 biscuits, d’autres etant rentrés sans badge avec une bouteille pleine et tout un casse croute.

Ceci sans parler du premer soir au off, ou il n’y avait pas de femme pour palper ces dames, une honte !

C’est vrai que le dimanche ils ont essayé de corriger le tir, mais je suis désolé de dire qu’ils ont appliqué l’état d’urgence à leur sauce, et que la sauce était moisie, ils savaient clairement comment cela allait se passer.

Enfin, il était simplissime à un terroriste de payer 20 euros un badge et de rentrer son matos par derrière pour tout faire sauter, on ne me l’enlèvera pas, c’était juste nul.

01/03/2016
15:08
Photo du profil de atom
atom
Membre
Members
Membre depuis :
04/12/2014

oui c’est symétrique. En fait je n’avais que des corbeaux en main pratiquement, j’aurais du les poser en face cachés ne serait ce que pour donner l’illusion que j’avais quelque chose. J’en referais une avec plaisir, en plus je l’ai acheté pour un ami.

01/03/2016
16:10
Photo du profil de atom
atom
Membre
Members
Membre depuis :
04/12/2014

Vu la foule pas besoin d’un passe a 20 €.

01/03/2016
16:50
Cycnos
Member
Members
Membre depuis :
22/08/2015

Amen ! 🙂

Je suis teeellllement d’accord. J’en ai à la pelle des exemples de disfonctionnements ou d’aberrations…Une chose est sûre, si tu n’avais pas le « préccccieux » pass, c’était vraiment chaotique Samedi ! mais arfff… j’ai dis que j’en parlais plus 😉

01/03/2016
16:52
Cycnos
Member
Members
Membre depuis :
22/08/2015

Arrfff oui, j’aurais vraiment aimé rencontré un max de Voxiens aussi ! :/

+1 pour les videos ! Il me tarde de voir le fruit de votre labeur ! 🙂

01/03/2016
18:59
Photo du profil de Zuton
Zuton
Member
Members
Nombre de messages du forum : 432
Membre depuis :
03/07/2014

Oui, tu as raison Umberling : la partie a été si déséquilibrée d’entrée de jeu que ma langue a fourchu !

04/03/2016
12:35
Photo du profil de Sha-Man
Sha-Man
Administrateur
Nombre de messages du forum : 1875
Membre depuis :
14/04/2014

On a fait une vidéo 😉

No permission to create posts
Fuseau horaire du forum :Europe/Paris

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 345

Actuellement en ligne :
12 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

TheGoodTheBadAndTheMeeple: 1325

atom: 1277

fouilloux: 1024

Umberling: 926

eolean: 753

Grovast: 670

Zuton: 432

TSR: 413

morlockbob: 379

tartopom: 346

Statistiques des membres :

Invités : 55

Membres : 3966

Modérateurs : 1

Administrateurs : 5

Statistiques du forum :

Groupes : 4

Forums : 13

Sujets : 6012

Nouveaux membres :

Laurent Castillo, manonroca, kettch, nerfrogue, laurento, Aldébaran Geneste, nab4, jenniest, etch, louaski

Modérateurs : Fredovox: 285

Administrateurs : Shanouillette: 4999, Sha-Man: 1875, jim: 161, shahindoh: 6, FX: 88