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Dice Forge, forgez votre chance



Ludopeole :

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02/06/2017
13:54
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Shanouillette
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14/04/2014
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L’avènement d’un nouveau Libellud peut aujourd’hui être considéré comme un micro événement dans le monde ludique. L’éditeur a fait montre d’excellence à répétition et s’est forgé depuis Dixit une réputation de maison d’édition solide, sachant proposer des jeux aussi beaux à regarder qu’équilibrés à jouer. Leurs dernières sorties, plus orientées famille que les “anciens” Seasons ou Lords of Xidit, ont particulièrement été saluées, Mysterium tenant le haut du pavé. Bref, on peut imaginer que la sortie de Dice Forge sur lequel l’équipe de Libellud planche depuis 3 ans représente pour eux une prise de risque. Quand on enchaîne les succès, on est toujours un peu…

02/06/2017
18:14
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Djinn42
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11/11/2014
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Conquis par le concept avant d’y avoir moi-même joué. C’est tout le problème des gens talentueux comme Régis Bonnessée. Les joueurs mettent la barre très haut dès qu’ils sortent un jeu et ne prennent pas toujours la peine d’aller voir concrètement de quoi il retourne. Au risque d’être ensuite déçu et de venir râler d’autant plus fort ensuite. Je ne voudrais pas être à la place de tous ces auteurs dans ces moments là. La sortie d’un jeu doit être quelque chose d’excitant mais de redoutable aussi.

Cet article devrait être très éclairant pour ceux qui le liront.

Moi il m’a conforté dans l’idée que j’adore le concept et les nombreuses interactions qu’il va entraîner. Le principe de crafter ses dés est excellent. On peut le remplacer par le fait de tirer une carte dans une main de six pour simuler un dé mais c’est pas la même chose. Il n’y a pas que le résultat qui compte, le geste de forger ses dés personnels ça personnalise une action qui en devient moins anodine qu’un deckbuilding devenu trop mécanique avec toutes ses déclinaisons.

Boîte commandée chez un des partenaires de Ludovox avec un petit Century – Spice Road. Toi qui parlais de Splendor…

-------d(oO)b-------
03/06/2017
10:15
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atom
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Mais peut t’on se poser la question sincère du renouvellement du jeu ?  J’avais été déçu par la version Cannes 2016 trop mécanique, un système de moteur de points de victoire, une interaction forcée, même si c’est malin car comme le dit Shanouillette ça permet de rester concerné pendant le tour des autres joueurs. Le jeu n’a pas tellement changé mais les changements pour faible qu’ils sont rendent le jeu appréciable pour moi. J’ai hâte aussi d’essayer les cartes avec plus d’interaction justement.

La critique, c’est aussi ce qui fait avancer un auteur, quand je parle de critique je parle de critique constructive bien sur. Quoique tu produises tu risques une critique, mais c’est le jeu si j’ose dire.

Deck building trop mécanique ? si on en était resté a Dominion ou Ascension je dirais d’accord, mais je trouve que c’est le genre qui évolue le plus et propose des mécaniques parfaitement imbriquées dans le thème que ça soit Tyrants of the underdark, Clank ou bien Aeon’s End.

01/07/2017
11:35
Photo du profil de morlockbob
morlockbob
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Félicitations pour le travail éditorial de très haut niveau, un must au détail près (connexion cartes/plateau) et les bonnes idées. Les dés à « fabriquer » fonctionnent bien, on fait son bricolage…parfait

Déçu par le jeu en lui même, qui n’est pas très ludique. On est dans son coin, on lance les dés, ça tombe sur la bonne face , youpi, sinon ouille on se traîne…oui, c’est un jeu de dés…

J’avoue qu’après deux parties, le fun n’est toujours pas là.

 

01/07/2017
12:04
Photo du profil de Djinn42
Djinn42
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11/11/2014
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Pour les connexions carte – plateau un coup de cutter bien placé et hop.

Après l’interaction c’est comme souvent, pas direct mais indirect. Le choix des faces dont certaines sont en nombre limité, la possibilité de copier des faces adverses, le fait de se faire virer d’un portail pour une relance. Il y en a quand même pas mal.

C’est pas un jeu de confrontation, c’est sûr.

-------d(oO)b-------
09/01/2018
09:18
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Shanouillette
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14/04/2014
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Merci pour cette précision, en effet je ne connaissais pas ce rio grande, y avez-vous joué ? comment les dés custom sont-ils utilisés dans la méca ?

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