SVP pensez à vous inscrire
guest

sp_LogInOut Connexion sp_Registration S'inscrire

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée

— Activité du forum —

— Correspond —

— Options du forum —

La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

sp_Feed Flux RSS du sujet sp_TopicIcon
Diamant d'or : sélection 2018

sp_BlogLink Lire l'article original du blog
15/12/2017
09:27
Photo du profil de atom
atom
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 1438
Membre depuis :
04/12/2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

L’as d’or, le Spiel des jahres sont des récompenses qui ne parlent plus vraiment à un certain nombre d’amateurs de gros jeux, ces jeux (plus ou moins) sans hasard où ce qui fait la différence c’est la capacité d’analyse, d’anticipation et la prise de décision. Et depuis 3 ans un jury composé de joueurs de l’extrême prêts à sortir la calculette mentale, à analyser 10 coups en avance (au moins) réalisent une sélection des meilleurs jeux, la sélection du diamant d’or. Un prix qui met en avant ces jeux exigeants, ces jeux ou vous restez attablé pour au moins deux…

15/12/2017
12:45
Photo du profil de Dim
dimvegas
Member
Members
Nombre de messages du forum : 4
Membre depuis :
07/12/2015

Merci beaucoup pour l’article… On a tous eu beaucoup de plaisir à « bosser » cette sélection 🙂

15/12/2017
15:13
Photo du profil de Grovast
Grovast
Member
Members
Nombre de messages du forum : 734
Membre depuis :
28/06/2014

D’année en année, je suis en phase avec ce prix. Et tous les ans, il y en a un ou deux que je ne connais pas (ou pas bien). Là ça me relance pour Santa Maria par exemple.

Bravo au jury pour ce bon goût, et quel que soit le tiercé ça sera encore une chouette année. Je mets une pièce sur Projet Gaïa. Un jeu qui améliore Terra Mystica est forcément meilleur que tout le reste du monde.

15/12/2017
16:04
Photo du profil de atom
atom
Membre
Members
Membre depuis :
04/12/2014

J’ai fait le bilan de l’année passée, j’ai joué a tous les jeux nominés a l’exception d’un : le RRR mais en version cartes.
Sur cette sélection, j’ai joué a deux d’entre eux : Anachrony et Projet Gaia et bientôt Pulsar.

15/12/2017
19:07
Photo du profil de 6gale
6gale
Member
Members
Nombre de messages du forum : 158
Membre depuis :
18/01/2015

Hâte de faire connaissance avec Santa Maria ! (je ne m’attendais pas à cette nomination).

17/12/2017
02:09
Photo du profil de TheGoodTheBadAndTheMeeple
TheGoodTheBadAndTheMeeple
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 1496
Membre depuis :
05/07/2014

Je teste Spirit Island demain, et Clans très bientot. Lisboa est vraiment trop pour moi, c’est encore plus gros que Vinhos ou Kanban.

Je ne mise pas 🙂 pas encore tout essayé.

De bons choix ici oui !

17/12/2017
23:33
Photo du profil de Dr. Jacoby
Dr. Jacoby
Member
Members
Nombre de messages du forum : 173
Membre depuis :
16/08/2014

Gaïa, trop évident, Lisboa trop snob, Pulsar trop anecdotique, Spirit Island trop incertain, Heaven & Ale trop light, Clans of Caledonia trop hype, Santa Maria trop inconnu, du coup je mets une piécette sur Anachrony qui a déjà  un certain vécu, de nombreux retours, la confirmation d’un gameplay riche et varié , et la certitude d’un vrai bon jeu beau et profond ! 🙂

18/12/2017
08:59
Photo du profil de atom
atom
Membre
Members
Membre depuis :
04/12/2014

Alors, mon coeur dit oui de suite, mais quand je vois tous les retours dithyrambiques sur Project Gaia je ne me fais pas trop trop d’illusions, le pire c’est que ce  soit le glacé Heaven and Ale.

18/12/2017
11:35
Photo du profil de atom
atom
Membre
Members
Membre depuis :
04/12/2014

parce que c’est froid, athématique. Rien que pour cela je rêve de Anachrony.

18/12/2017
16:08
Photo du profil de eolean
eolean
Member
Members
Nombre de messages du forum : 822
Membre depuis :
01/07/2014

Alors on a les 8 premiers mais je serai curieux de voir la liste des jeux évalués pour rentrer dans cette désormais prestigieuse sélection ;p

Quid de Altiplano, Noria, raja of the ganges, ou encore chimera station ?

Non que je râle qu’ils ne soient dans les 8 jeux pré-sélectionnés, mais juste pour savoir s’ils ont été évalués pour y être ou pas.

Pour ma part, je met un penny sur Pulsar 2048. Je ne l’ai pas essayé mais il sent très bon. Cela dit, ce soir je joue à clan of caledonia normalement alors je changerai peut-être d’avis !
Mais dieu que le choix est varié en cette année 2017 ! Ca n’a pas dû être facile de faire cette pré-sélection   🙂

18/12/2017
17:28
Photo du profil de Kristovm
kristovm
Member
Members
Nombre de messages du forum : 3
Membre depuis :
12/12/2016

Sauf erreur de ma part la liste des 40 pr- sélectionnsé n’a pas été divulgué, a eu quelques photos partagées.    ça a ratissé large : Gentes, Merlin, Agra, Pionner Days, Wendake, Nusfjord, Keyper, Calimala, Feaudalia, Riverboat,…

Pour plusieurs il y a eu aussi de petites news sur le fessebouc du diamant d’or.

– Agra par exemple(je résume dans la largeur):  note de 4/6 : classique et efficace, lisibilité du plateau peu aisée, peu paraitre too much

– Altaplino a été clivant parmi les testeurs avec des notes attribuées  de 1 à 6.

20/12/2017
10:57
Photo du profil de bol2ry
bol2ry
Member
Members
Nombre de messages du forum : 7
Membre depuis :
10/10/2014

Bonjour,

Les 4 jeux que tu cites ont bien été évalués dans la première pré-sélection, certains étaient même proches des 8 dernières places. Et comme tu le dis, ça n’a pas été facile de choisir !

24/12/2017
12:19
Photo du profil de Zuton
Zuton
Member
Members
Nombre de messages du forum : 453
Membre depuis :
03/07/2014

3 jeux joués dans cette sélection listés par ordre de préférence : Spirit Island, Anachrony et Pulsar que j’ai moyennement aimé.  J’ai hâte d’en essayer 3 autres : Le bien et Le Malt, Clans of Caledonia et Santa Maria, je passerai pour Project Gaia n’étant pas fan de TM et Lisboa qui me parait « too much ». Le jury va bien s’éclater avec cette belle sélection assez éclectique !

Fuseau horaire du forum :Europe/Paris

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 345

Actuellement en ligne : nagatomy
19 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

TheGoodTheBadAndTheMeeple: 1496

atom: 1438

fouilloux: 1128

Umberling: 1038

eolean: 822

Grovast: 734

morlockbob: 453

Zuton: 453

TSR: 449

Wraith75: 346

Statistiques des membres :

Invités : 75

Membres : 4376

Modérateurs : 1

Administrateurs : 5

Statistiques du forum :

Groupes : 4

Forums : 13

Sujets : 6720

Nouveaux membres :

nenphees, astiko94, kingtrubby, poucipuce, polyfarlino, tomado, rodtrip, bahialechat, quart-temps, gamebudz

Modérateurs : Fredovox: 356

Administrateurs : Shanouillette: 5328, Sha-Man: 1878, jim: 161, shahindoh: 6, FX: 100