SVP pensez à vous inscrire
guest

sp_LogInOut Connexion sp_Registration S'inscrire

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée

— Activité du forum —

— Correspond —

— Options du forum —

La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

sp_Feed Flux RSS du sujet sp_TopicIcon
Deutscher Spielepreis 2018 : Un prix entaché ?

sp_BlogLink Lire l'article original du blog
18/09/2018
12:20
Photo du profil de atom
atom
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 1521
Membre depuis :
04/12/2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Spiel des Jahres, As d’or… tous ces prix mettent en avant des jeux et c’est pour l’éditeur un bon moyen de multiplier les ventes. Le Deutscher Spielepreis est un peu différent puisque le prix est décerné par des critiques, mais aussi le public (les lecteurs du magazine « Pöppel-Revue »). En termes d’audience, il s’agit du deuxième prix le plus important d’Allemagne, après le fameux Spiel.

Nous connaissons désormais les résultats de l’édition 2018 (voir ci après), cependant ils ont été quelques peu entachés par une “affaire”. L’organisateur a dû prendre une décision un peu radicale comme vous allez le…

18/09/2018
13:42
Photo du profil de eolean
eolean
Member
Members
Nombre de messages du forum : 833
Membre depuis :
01/07/2014

J’aime beaucoup ce palmarès pour ma part.

18/09/2018
14:34
Photo du profil de Grovast
Grovast
Member
Members
Nombre de messages du forum : 757
Membre depuis :
28/06/2014

La liste des 10 est globalement bien, mais Azul en #1, c’est décevant pour moi.

Même si historiquement on a déjà eu des jeux « légers » vainqueurs du DSP, il faut remonter à loin, et j’attendais un titre plus gamer. Gaia Project, ça ça aurait eu de la gueule (<—- pas super objectif).

18/09/2018
15:11
Photo du profil de Cormyr
Cormyr
Member
Members
Nombre de messages du forum : 254
Membre depuis :
28/06/2014

Je suis assez d’accord avec Grovast. Azul va certainement remporter le Jeu de l’année, il n’avais pas besoin de ce prix-là. En outre le DSP nous a habitué a récompenser des jeux plus exigeant, Azul me semble léger comparé aux derniers vainqueurs : Terraforming Mars, Monbassa, Marco Polo, Russian Railroads, ….

02/10/2018
22:40
Photo du profil de Ribouldingue
ribouldingue
Member
Members
Nombre de messages du forum : 10
Membre depuis :
18/09/2015

« Et surtout comment éviter que de telles situations se reproduisent à l’avenir ? »

La solution ne serait-elle pas simplement d’inclure dans les règles du concours que s’il est démontré qu’un éditeur cherche à optimiser les votes il est purement et simplement éliminé du concours pour manque de fair-play ?

03/10/2018
10:06
Photo du profil de atom
atom
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 1521
Membre depuis :
04/12/2014

Je suis d’accord, mais c’est pas facile, comment interdire un éditeur de communiquer sur le prix ? Surtout que la plupart de ces prix essaient de profiter de la com des éditeurs.  Vindjeu a eu le même problème, l’éditeur auteur de Feudum à communiqué à fond et ça a drainé énormément de vote, dont probablement des amis de l’auteur.

J’y vois un problème plus général, ce n’est pas la premiére fois que je vois un éditeur ou auteur demander à des joueurs sur internet ou des joueurs à la table de pas hésiter a lâcher une note (sous entendu positive). Du coup, à quoi sert l’avis, la note s’il est biaisé ? Sur internet c’est encore plus flagrant car ce sont les amis qui répondent : – c’est fait.
Peut être même qu’ils n’ont même pas joué au jeu. Pour moi un avis ça sert l’acheteur, en lisant l’avis il sait si le jeu va lui plaire ou pas. J’ai envie de dire que ça sert aussi le jeu car il n’y a rien de pire qu’un jeu ou l’on est déçu parce qu’il ne corresponds pas à nos attentes.

Fuseau horaire du forum :Europe/Paris

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 345

Actuellement en ligne :
33 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

TheGoodTheBadAndTheMeeple: 1560

atom: 1512

fouilloux: 1215

eolean: 833

Grovast: 755

morlockbob: 479

TSR: 468

Zuton: 468

Wraith75: 348

tartopom: 346

Statistiques des membres :

Invités : 89

Membres : 4944

Modérateurs : 1

Administrateurs : 6

Statistiques du forum :

Groupes : 4

Forums : 13

Sujets : 7355

Nouveaux membres :

derbatthino, andronyathino, arcarius, Amélie Mallet, nylychthino, dtymzvbysxthino, oituyebsa, dawnterrordrusioni, Antoine Tahon, Aelwrin Beatpot

Modérateurs : Fredovox: 376

Administrateurs : Shanouillette: 5541, Sha-Man: 1878, jim: 161, Umberling: 1136, shahindoh: 6, FX: 111