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Descent : Nerekhall, la cité de la peur


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30/11/-0001
00:00
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Neuro
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Toujours hésité avec Descent, car je me pose la question de la limite avec un jdr papier. Je crois que je préfère un gameplay jdr et un "vrai" scénar pour ce type de jeu. Surtout à ces prix là ! Mais cet article me fait douter, bravo 🙂

30/11/-0001
00:00
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Shanouillette
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ha merci 🙂 mais avec descent on est loin du jdr quand même : il s'agit avant tout d'un jeu de combat tactique avec bien sur, des quêtes, des XP et des personnages mais si tu veux du jdr avec du combat tactique, part plutôt sur ADD 4 😉 après.. un jdr.. c'est pas le même investissement.. en temps !

30/11/-0001
00:00
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Neuro
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oui voilà, j'aurais trop l'impression de faire un DD4 light…Mais en terme de temps c'est vrai, ça doit sortir tout seul, ou en tout cas plus facilement.

30/11/-0001
00:00
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Shanouillette
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ha oui carrément ! et puis si t'as pas les mêmes joueurs c'est pas dramatique ..

30/11/-0001
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Sha-Man
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La grosse différence entre descent v1 et v2 c'est la durée je dirais et le fait qu'on se rapproche un peu plus du jeu de plateau avec le 2.

Dans descent v2 tu as une campagne c'est sur, mais nous on a mis en place un sachet ou tous les joueurs mettent leur matos en fin de partie et qu'on redistribue à l'équipe qui prend la relève la prochaine session.

Chaque scénario est en 2 parties qui ont chacun des objectifs qui peuvent être remportés par l'un ou l'autre des camps.

La première partie influera sur la 2ème partie du scénario de manière relativement logique (genre tu dois protéger des villageois et alerter le chateau d'une attaque. Si les joueurs réussissent les villageois sauvés les rejoignent avec des piques en tant que milices et ça se bat dans les couloirs, sinon bah… t'es tout seul et iles monstres sont dans la salle du trône).

Les joueurs ne peuvent jamais mourir définitivement, ils tombent à terre et peuvent se relever, péniblement d'accord, mais ils ne succombent pas.

Le jeu est donc focalisé sur les objectifs à atteindre et la technique seigneur du mal : extermination ne fonctionne pas.

Après, comparé à un jeu de rôle : comme le dit Shanouillette, pas le même investissement temps, choix des actions…etc.

On fait les 2 et monter une session de joueurs JDR c'est compliqué alors qu'un descent v2 ça se fait bien un soir. (attention les parties peuvent durer un peu parfois dans les 4 bonnes heures).

 

Perso je suis fan et je prends pas mal de plaisir à être le seigneur du mal, alors qu'en JDR il faut vraiment avoir la foi.

Descent v2 c'est un peu le mini-JDR ou le MJ a le droit de gagner la partie 🙂

30/11/-0001
00:00
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Shanouillette
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pourquoi tu viens nous parler de la différence entre descent v1 et v2 toi ? cheeky

30/11/-0001
00:00
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Sha-Man
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Bah euh, je donne mon avis c'est tout.

30/11/-0001
00:00
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Shanouillette
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grolol!

30/11/-0001
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grogro
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groooo

30/11/-0001
00:00
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Wells
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05/08/2014
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Je me permet de faire un peu de pub pour mon blog sur le jeu : http://descentv2.septentrion-game.com/

Pas mal de petits conseils pour les nouveaux 😉

30/11/-0001
00:00
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Sha-Man
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En tant que fan  de Descent v2 je suis content de découvrir ton blog.

J’ai regardé ton analyse des personnages, je trouve vraiment intéressant ce que tu as fait là.

Je n’ai pas encore cerné pourquoi exactement, mais je ne suis pas complètement d’accord au niveau du Shaman et du voleur, qui sont des personnages qui me prennent souvent la tête en tant que Seigneur Du Mal (SDM).

Je n’ai pas vu de commentaires sur les pouvoirs des héros particuliers, alors je sais que techniquement tu peux prendre n’importe quelle classe « rouge » avec n’importe quel personnage « rouge » par exemple, mais je trouve que globalement il y a de la cohérence entre les héros et les classes proposées.

En tout cas, du joli contenu dispo, merci.

04/12/2015
16:51
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Shanouillette
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Image EnlargerAlors Descent v2 je suis fan.

Que les choses soient claires là-dessus tout de suite.

Mais avec le nombre d’extensions qu’ils sortent FFG, moi j’y perd mes petits. Pas vous ? Non mais faut refaire un ptit récapépét là.

Et puis, après, je vous parlerais de la prochaine extension de Nerekhall et des vrais trucs intéressants qu’elle recèle.

FAISONS LE POINT !

– 2012 La nouvelle version du jeu de base sortait chez FFG… Une nouvelle vie commence.

– Dans la foulée ou presque, une 1ere extension voyait le jour, traduite l’Antre du Wyrm chez nous. Dans cette extension les héros peuvent désormais découvrir et…

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