SVP pensez à vous inscrire
guest

sp_LogInOut Connexion sp_Registration S'inscrire

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée

— Activité du forum —

— Correspond —

— Options du forum —

La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

sp_Feed Flux RSS du sujet sp_TopicIcon
Days of Ire: Budapest 1956, réviser l'histoire avec les jeux de société

sp_BlogLink Lire l'article original du blog
16/06/2016
09:30
Photo du profil de Shanouillette
Shanouillette
Administrateur
Nombre de messages du forum : 5271
Membre depuis :
14/04/2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Un des sujets du bac de philo cette année enjoignait les étudiants à sonder l’intérêt que nous aurions à étudier l’histoire. L’une des pistes de réponse est certainement la dimension politique. Agir aujourd’hui sans comprendre d’où l’on vient, c’est comme tâcher de grandir sans savoir qui l’on est. L’expérience est source d’inspirations et de connaissances qu’il serait dommage d’ignorer. C’est sûrement l’une des raisons qui nous poussent à interroger notre passé, et ces explorations peuvent revêtir bien des façons. Les étudiants de philo n’y ont peut-être pas pensé, mais le jeu de société moderne en est une.  
Image Enlarger
L’insurrection de Budapest (ou la révolution de…

16/06/2016
20:48
Photo du profil de atom
atom
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 1411
Membre depuis :
04/12/2014

Il n’y a que moi que ça intéresse ? du card driven (qui je pense est la méca que je préfère) de l’historique avec l’auteur de Anachrony rhaaaa j’avais dit plus rien avant septembre (extension Battalia) ça va être dur de résister.

16/06/2016
23:52
Photo du profil de Dr. Jacoby
Dr. Jacoby
Member
Members
Nombre de messages du forum : 173
Membre depuis :
16/08/2014

absolument pas, je l’ai pledgé il y a quelques jours , thème + meca + esthétique, c’était du 0 hésitation pour moi !

17/06/2016
07:59
Shanouillette
Administrateur
Membre depuis :
14/04/2014

Pareil.

17/06/2016
08:32
Photo du profil de TheGoodTheBadAndTheMeeple
TheGoodTheBadAndTheMeeple
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 1477
Membre depuis :
05/07/2014

Je l’ai survolé, mais je reste sceptique sur le card driven perso…

17/06/2016
08:44
Shanouillette
Administrateur
Membre depuis :
14/04/2014

Pourquoi ?

17/06/2016
08:58
Photo du profil de atom
atom
Membre
Members
Membre depuis :
04/12/2014

ça c’est pas gentil moi qui était en train de me convaincre que non fallait pas. arghh, en plus il arriverait en même temps que Outlive et Anachrony.

17/06/2016
15:06
Photo du profil de atom
atom
Membre
Members
Membre depuis :
04/12/2014

Sceptique sur le card driven en général, ou juste dans le cas de ce jeu ? Moi aussi j’aimerais bien savoir pourquoi.

20/06/2016
20:31
Photo du profil de atom
atom
Membre
Members
Membre depuis :
04/12/2014

A pledgé, il reste 10 jours a la campagne, on verra ou ça va monter. le prochain Sg c’est une extension, a voir …
Ces discussions sur le card driven me donne envie de faire un petit article sur le sujet, mais n’est pas Grovast qui veut  ^^

21/06/2016
08:52
Photo du profil de TheGoodTheBadAndTheMeeple
TheGoodTheBadAndTheMeeple
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 1477
Membre depuis :
05/07/2014

Parce que, ayant testé le maitre en la matière Twilight Struggle, je trouve le principe, narrativement très bon (on vit des histoires différentes en fonction des cartes) mais niveau mécanique, ca ne me correspond pas. C’est random au possible, de cette façon, j’ai laissé de coté Bruges, finalement trop incontrolable. Avec un Glory to Rome, tu as plus de controle, mais la mécanique n’a rien a voir ! Bref, c’est pas pour moi, cependant je comprends la puissance d’un twilight struggle lorsqu’on a vécu cette période, et qu’on veut la revivre. Le jeu est narritivement très puissant.
Ensuite, j’aime l’aspect historique, cependant, il doit me parler. La guerre froide, ça me parle. La révolte présentée ici ne me parle absolument pas. Freedom me parle. 1960 the making of the president ca me parle pas. et tout ça ça compte ^^

01/07/2016
14:34
Shanouillette
Administrateur
Membre depuis :
14/04/2014

Il reste plus que quelques minutes !

01/07/2016
16:58
Photo du profil de atom
atom
Membre
Members
Membre depuis :
04/12/2014

Fini et financé, beau résultat, plus qu’a attendre maintenant.
@thegoodthebadandthemeeple : mouais je ne sais pas si je mettrais Bruges dans les card drivens. pour les CD sur des périodes historiques ce qui me plait c’est que je vais apprendre des choses, alors ok Twilight Struggle ou Quartermaster c’est des périodes historiques plus proche de nous, on connait un peu, mais la la révolution hongroise je ne connais pas du tout et c’est justement ça qui m’intéresse.

Random mouais je suis pas d’accord, le principe d’un card driven c’est la fluidité, on joue une carte on fait l’action et on passe, mais on a un certain nombre de cartes en main, a nous de nous adapter pour faire quelque chose de notre main. Dans Dynasties qui fonctionne comme ça, quand on joue une carte il faut réfléchir a ce que l’on ne va plus pouvoir faire en défaussant cette carte. Sinon c’est la même critique sur les deckbuilding ou les jeux de cartes a combo, les jeux de dés etc.

Fuseau horaire du forum :Europe/Paris

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 345

Actuellement en ligne :
22 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

TheGoodTheBadAndTheMeeple: 1477

atom: 1410

fouilloux: 1112

Umberling: 1031

eolean: 810

Grovast: 722

Zuton: 452

TSR: 448

morlockbob: 438

tartopom: 346

Statistiques des membres :

Invités : 69

Membres : 4320

Modérateurs : 1

Administrateurs : 5

Statistiques du forum :

Groupes : 4

Forums : 13

Sujets : 6621

Nouveaux membres :

Nathalie et Pierrick Maillard, Samuel Abé, ashraamcpc, Dominique Magnier, kyojin, zeberre, made, tilwen, geausselain, ludact

Modérateurs : Fredovox: 352

Administrateurs : Shanouillette: 5271, Sha-Man: 1878, jim: 161, shahindoh: 6, FX: 99