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Cry Havoc - Avatar sous stéroïdes



Ludopeole :

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31/03/2017
11:46
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Umberling
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TSR vous parlait bien de Cry Havoc dans sa preview, et un des auteurs, Grant Rodiek, aussi, lors de notre interview de la GenCon. Mais ce n’est pas tout. Comme le jeu sortait à Essen, on a couru sur le stand de Portal Games et avons demandé (sans aucune retenue) une copie du jeu. Et croyez-moi, à la rédac, on avait envie d’y jouer, à celui-là.

 

Principes

Il s’agit certes d’un jeu à points de victoire, mais aussi d’un jeu à factions asymétriques, un peu à la manière d’un Chaos dans le Vieux Monde (décidément, celui-là aura marqué). Robots destructeurs, aliens mystiques…

31/03/2017
14:45
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sedenta
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Ca continue de donner envie ! Y a t’il un équilibre « poule-renard-vipere » comme dans Chaos Dans le Vieux Monde ?

02/04/2017
10:29
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Umberling
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Oui. Les trogs pourraient être comme un Khorne, et la spécialisation de chaque faction fait qu’un équilibre naturel s’instaure. Je dirais même que c’est une des limitations du jeu : quand on connait les contres de chaque faction, les actions à faire deviennent beaucoup trop évidentes !

02/04/2017
10:33
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Umberling
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Beaucoup plus de guerre que dans Kemet, beaucoup plus d’exploration que dans Blood Rage. Kemet est très lisse au début quand on commence pleinement asymétrique ici, du coup la comparaison avec Chaos dans le vieux monde est plus viable. Le combat est légèrement plus profond que Blood Rage (d’ailleurs, tous le jeu l’est, du moins sans extension de Blood Rage), mais du coup on a un titre plus lourd.

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