SVP pensez à vous inscrire
guest

sp_LogInOut Connexion sp_Registration S'inscrire

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée

— Activité du forum —

— Correspond —

— Options du forum —

La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

sp_Feed Flux RSS du sujet sp_TopicIcon
Compte rendu Ludovox Essen 2015 - Quatre jours ne suffisent pas !

Jeu :

Ludopeole :

Tags :

sp_BlogLink Lire l'article original du blog
30/11/-0001
00:00
Photo du profil de atom
atom
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 1289
Membre depuis :
04/12/2014
sp_UserOnlineSmall En ligne

Voila un compte rendu qui me donne envie d’y aller. pour l’instant cela ne m’attirait car je voyais surtout un gros supermarché. Et puis entre nous replacer les choses dans leur contexte, remettre notre arrogance a sa place  ça fait du bien aussi. On finissait presque par oublier qu’il y a d’autres pays qui font des jeux. Dire que vous avez vu Chvatil que vous avez vu Mac Gerdts …

30/11/-0001
Photo du profil de Potus
Potus
Member
Members
Nombre de messages du forum : 43
Membre depuis :
06/10/2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Tout est dit.

30/11/-0001
Photo du profil de eolean
eolean
Member
Members
Nombre de messages du forum : 758
Membre depuis :
01/07/2014

Que j’aime cet article ! Le plus grand salon du monde méritait une telle couverture.  On ne peut pas, en tant que passionné, rester dans notre univers franco-français en snobant le plus grand salon mondial.

C’était la 3ème fois que j’y allais et certainement la meilleure. Principalement grâce à tous ces jeux de l’étrangers venant mélanger leurs passions, leurs cultures et leurs enthousiasmes avec nous. C’est simple,  sur les 15 jeux que j’ai ramené, je n’en ai qu’un seul d’un éditeur français (titan race). Les autres, ce fut des découvertes avec des japonais, des polonais, des grecques, des espagnols, etc…

Et je confirme pour le hall 7, j’espère qu’il sera toujours présent, dans les mêmes conditions et dans les mêmes proportions dans les prochaines années !

30/11/-0001
Photo du profil de Sha-Man
Sha-Man
Administrateur
Nombre de messages du forum : 1877
Membre depuis :
14/04/2014

Pour reprendre Young Francis, je dirais seulement « Kool and Zugang (zur Messe) » 😉

30/11/-0001
Photo du profil de bgarz
bgarz
Member
Members
Nombre de messages du forum : 52
Membre depuis :
16/07/2014

Merci pour votre excellente couverture du salon d’Essen !!!

Vous avez fait le job 😉

30/11/-0001
Photo du profil de TheGoodTheBadAndTheMeeple
TheGoodTheBadAndTheMeeple
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 1335
Membre depuis :
05/07/2014

Bah ouais Essen c’est toujours aussi énorme ! Avec toujours autant de moyens de jouer et de découvrir des perles. Toujours 4 jours extraordinaires pour un joueur averti.

Bref, allez y, si vous n’y allez pas, le live c’est le top !

On a battu notre record d’Essen avec 32 jeux nouveaux testés en 3 jours de salons/soirées

30/11/-0001
Photo du profil de Potus
Potus
Member
Members
Nombre de messages du forum : 43
Membre depuis :
06/10/2014

Le prochain Essen on le fait avec les même costards:

30/11/-0001
Photo du profil de Sha-Man
Sha-Man
Administrateur
Nombre de messages du forum : 1877
Membre depuis :
14/04/2014

lol

J’ai un petit doute la ^_^

30/11/-0001
Photo du profil de RenoDelft
RenoDelft
Member
Members
Nombre de messages du forum : 24
Membre depuis :
18/09/2014

Essen c’est un peu le paradis pour nous les joueurs effectivement. J’avais raté l’an dernier donc ca faisait du bien de revenir 🙂

J’ai effectivement trouvé qu’il y avait beaucoup de monde (j’avais même du mal à circuler dans le Hall 2 le vendrdi après-midi) même si on arrive quand même facilement à approcher les stands et parfois à trouver une table pour jouer (chose plus aisée si on est seul ou à deux….)

Le Hall 7 était le Hall du Essen que moi j’aime. Facilité pour approcher les auteurs et illustrateurs, jeux qui sortent des sentiers battus. C’est le Hall pour faire des découvertes, et parfois essayer des jeux qui n’en sont pas….

Par contre j’ai trouvé les Halls 1 et 3 (surtout la partie Asmodée) trop aseptisé. Et je n’ai vraiment pas aimé tous ces stands sans vente de jeux qui semblaient du coup un peu à l’abandon…. Ystari sans stand propre, Pearl games avec seulement trois tables de l’Auberge Rouge et un Seb Dujardin fantomatique ou entrain de boire des bières avec ses potes au lieu de mouiller la chemise pour nous présenter ces jeux comme les annéees précédentes…Si Essen devait prendre encore plus cette direction, je trouverais cela très dommage…..

Au final, c’était quand même encore une fois le top Essen!

30/11/-0001
Photo du profil de Max Riock
Max43
Member
Members
Nombre de messages du forum : 37
Membre depuis :
16/07/2014

Merci pour ce compte rendu rapide mais bourré de plein de petites choses qu’on ne peut pas voir quand on n’est pas sur place! J’aime cet article qui parle de l’ambiance, des éditeurs, … Sans rentré au fond des jeux…

Merci aussi pour le direct même si je n’ai pas pu en profiter autant que j’aurais voulu !

J’attends les vidéos avec impatience …

30/11/-0001
Photo du profil de Shanouillette
Shanouillette
Administrateur
Nombre de messages du forum : 5006
Membre depuis :
14/04/2014

Merci pour vos commentaires !

04/12/2015
16:59
Photo du profil de Shanouillette
Shanouillette
Administrateur
Nombre de messages du forum : 5006
Membre depuis :
14/04/2014

Avant de partir pour le plus grand salon du jeu de société du monde, on observe de toutes parts un stress palpable et grandissant. Les éditeurs et auteurs sont un peu comme ces acteurs et réalisateurs la veille de la sortie d’un film. Des mois qu’ils bossent sur un titre, et bientôt le grand bain public, toutes nationalités confondues. Et puis, ils savent que c’est là que les contacts se prennent, que les tendances se mesurent, que les jeux de demain se repèrent et se signent – on y reviendra.
De notre côté aussi, il y avait une certaine excitation…

Fuseau horaire du forum :Europe/Paris

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 345

Actuellement en ligne : atom, 8fists, erheblichen
8 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

TheGoodTheBadAndTheMeeple: 1335

atom: 1289

fouilloux: 1025

Umberling: 932

eolean: 758

Grovast: 671

Zuton: 433

TSR: 414

morlockbob: 379

tartopom: 346

Statistiques des membres :

Invités : 55

Membres : 3998

Modérateurs : 1

Administrateurs : 5

Statistiques du forum :

Groupes : 4

Forums : 13

Sujets : 6050

Nouveaux membres :

erheblichen, elpayo, Didier Barbet, Sylvain Zito, cazieranthonyneuf-fr, corwin147, morgan, raoul3, David Brucker, rafke2

Modérateurs : Fredovox: 289

Administrateurs : Shanouillette: 5006, Sha-Man: 1877, jim: 161, shahindoh: 6, FX: 91