SVP pensez à vous inscrire
guest

sp_LogInOut Connexion sp_Registration S'inscrire

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée

— Activité du forum —




— Correspond —





— Options du forum —





La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

sp_Feed Flux RSS du sujet sp_TopicIcon
Broom service : livraison de potions à domicile 24/24



Ludopeole :

Tags :

sp_BlogLink Lire l'article original du blog
04/06/2016
12:02
Photo du profil de atom
atom
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 1243
Membre depuis :
04/12/2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Broom Service (2015) est un jeu pour deux à cinq apprentis magiciens signé Andréas Pelikan (Isle of Skye) et Alexandre Pfister (Isle of Skye itou, Port Royal, Mombasa – lire son itw), le tout illustré par Vincent Dutrait (Augustus, Discoveries, Raptor…). Broom Service s’est vu gratifié du prix KennerSpiel 2015 qui récompense le meilleur jeu de la catégorie expert. Pour info, vous pouvez dénicher ce jeu facilement en France via les distributeurs Iello et Atalia.

Il s’agit en fait d’une sorte de réédition implémentée d’un jeu de cartes nommé Malédiction, sorti en 2008 (on laissera la parole à TGTB&TM sur ce sujet, voir ci-dessous). Nous sommes avec Broom Service sur un jeu de plateau…

05/06/2016
11:59
Photo du profil de 6gale
6gale
Member
Members
Nombre de messages du forum : 149
Membre depuis :
17/01/2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Un bon « petit » jeu que j’ai commandé fin mai, dans ma boutique préférée. A sortir avec tous les types de joueurs (gros point positif pour moi).

La mécanique du choix des cartes, me rappelle un peu La route du verre me semble-t-il. En fonction des spécialistes joués dans la Route du verre par les autres joueurs, activation d’une ou de deux capacités.

06/06/2016
10:27
Photo du profil de TheGoodTheBadAndTheMeeple
TheGoodTheBadAndTheMeeple
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 1281
Membre depuis :
05/07/2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

oui c’est un peu la route du verre. Perso j’ai encore rejoué a Malediction vendredi dernier et j’avoue le préférer car il est plus light et correspond mieux selon moi a cette mecanique qui est quand meme hachement hasardeuse ! 🙂

06/06/2016
17:25
Photo du profil de atom
atom
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 1243
Membre depuis :
04/12/2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Je ne connais pas Malédiction, mais j’attends avec une certaine impatience la version carte de Broom Service, ne serais ce que parce qu’elle intègre une extension pour Broom Service et que je suis friand des extensions. Je te donnerais donc mon avis a ce moment la. Je ne trouve pas le jeu si hasardeux, si l’on pense ne pas être le seul sur l’action donnée il suffit de la faire en mode lâche, il vaux mieux faire une action lâche et se déplacer et prévoir un autre coup lâche que espérer faire une action brave que l’on va rater. C’est un jeu ou il ne faut pas être trop gourmand. La version expert permets plus de variabilité et du coup ça réduit le chaos. En ce qui concerne le chaos je veux bien te l’accorder a 4 ou 5 joueurs (et encore) mais a deux ou trois joueurs on s’en sort très bien.

15/10/2016
00:07
Photo du profil de Zuton
Zuton
Member
Members
Nombre de messages du forum : 427
Membre depuis :
03/07/2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Partie découverte hier soir avec 6gale et 2 autres joueurs sur le plateau expert + mini-extension de cartes en plus à choisir pour remplacer un rôle de lâche (et à activer aussi par un second rôle de lâche plus tard).

Le jeu m’a bluffé car j’en attendais vraiment moins. En effet, je pensais découvrir un petit jeu au thème enfantin et qu’on allait enchainer par un second jeu dans la soirée. Que nenni : sous ses faux airs gentils, le jeu est presque touffu, bien méchant avec le système d’activation de cartes si bien décrit dans l’article et la partie a duré (2h30) du à quelques situations d’intense réflexion pour le choix de ses cartes… et rien ne se passe vraiment comme prévu ! Et ce pour tout le monde ! La grande force du jeu réside dans son interactivité omniprésente : il faut vraiment surveiller le placement de ses adversaires, impossible de jouer dans son coin (à part tenter de devenir brave avec 3 joueurs derrière soi : je l’ai fait 2 fois dans le même tour et ai été contré les 2 fois : cela m’a vacciné pour le reste de la partie !). L’effet course est aussi important et le jeu pousse au mouvement vers des livraisons plus lucratives loin de notre point de départ. Pas bon de stagner au même endroit. J’ai aussi bien apprécié l’apport des événements, le rôle maudit, les tuiles de téléportation, les amulettes : le jeu fourmille de bonnes idées et le savant mélange guessing, prise de risque, livraison de marchandises donne un résultat probant (du moins quand cela marche) !

Le tirage des cartes de la mini extension peut paraitre déséquilibrant lorsqu’on peut échanger des potions contre des PV, mais cela nécessite quand même de sacrifier 2 actions lâches. Idem pour certains nuages puissants avec lesquels il suffit de détenir les potions et non les dépenser.

Contrairement à Atom, je trouve le plateau très sympa , épuré ce qui renforce son atout fonctionnel.

Bref, une bonne surprise et la lecture de cet article dont je rejoins l’avis éclairé n’a fait qu’attiser mon envie de refaire voler mes sorcières !

 

 

 

 

15/10/2016
10:04
Photo du profil de atom
atom
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 1243
Membre depuis :
04/12/2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Alors les cartes de l’extension (les petites) je trouve qu’elles apportent un coté non négligeable, elles enlevent un coté frustrant quand tu ne peux pas faire une action car  le joueur a coté de toi joue la sorciére de la foret, mais toi tu as déja tes deux pions dans la foret. Et bien sur tu as cette carte dans ton jeu car tu avais prévu de la faire, mais pas dans cet ordre la. Ou bien tu devais te déplacer dans la montagne mais avant il fallait enlever un nuage, pas de bol l’action se déplacer a été faite avant celle de faire fuir le nuage. ce coté frustrant peut être agaçant quand ça t’arrive trop souvent dans la partie, au moins avec ces cartes tu ne perds pas complétement l’action. Depuis le Just played et le test on n’y a peu joué a plus de 3, par contre on y joue souvent sur le plateau expert a deux joueurs, car une partie se joue vite et ne manque pas de tension, parfois on fait même la revanche.

Fuseau horaire du forum :Europe/Paris

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 100

Actuellement en ligne : darkomens
14 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

TheGoodTheBadAndTheMeeple: 1281

atom: 1243

fouilloux: 980

Umberling: 898

eolean: 752

Grovast: 649

Zuton: 427

TSR: 408

morlockbob: 367

tartopom: 346

Statistiques des membres :

Invités : 50

Membres : 3755

Modérateurs : 1

Administrateurs : 5

Statistiques du forum :

Groupes : 4

Forums : 13

Sujets : 5801

Messages :17812

Nouveaux membres :

theoldtroll, tsank, leoballot15578, swid, regis, cyril vacavant, La Rédaction, onidixe, arshanil, Cédric Lapouge

Modérateurs : Fredovox: 263

Administrateurs : Shanouillette: 4894, Sha-Man: 1872, jim: 161, shahindoh: 6, FX: 74