SVP pensez à vous inscrire
guest

sp_LogInOut Connexion sp_Registration S'inscrire

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée

— Activité du forum —

— Correspond —

— Options du forum —

La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

sp_Feed Flux RSS du sujet sp_TopicIcon
As d'or 2017 : Un KS, un jeu Haba, et les Space Cow boys qui remportent enfin un prix

sp_BlogLink Lire l'article original du blog
23/02/2017
23:45
Photo du profil de Shanouillette
Shanouillette
Administrateur
Nombre de messages du forum : 5174
Membre depuis :
14/04/2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Nous sommes maintenant informés du palmarès de l’as d’or 2017 dévoilé lors de la cérémonie qui a eu lieu ce soir au théâtre Debussy du palais des festival de Cannes où Mr Phal et Marcus ont une fois de plus présidé au déroulement de l’événement.

LES-JEUX-CEREMONIE-AS-D-OR-2017-FIJImage Enlarger

« Cette année, j’ai eu l’impression que l’ambiance dans la salle était un peu tendue. Disons qu’on sentait qu’il y avait des enjeux derrière ! Surtout au moment de l’annonce des nominés du prix Expert en fait. C’est comme si tout le monde retenait son souffle. Puis quand le nom de Scythe est tombé, on a…

24/02/2017
14:39
JeSuisJeux
Member
Members
Nombre de messages du forum : 3
Membre depuis :
03/12/2016

Finalement en y repensant ensuite, je me dis que de part son originalité, son apport innovant dans le secteur des jeux de société et si proche de la réalité ressentie dans un véritable escape game, Unlock! est un jeu qui finalement mérite largement son prix.

Unlock! permet de vivre comme pour un vrai escape game une expérience exceptionnelle, innovante, divertissante, favorisant la cohésion d’équipe. Il permet également de fédérer un groupe de travail dans le cadre professionnel séminaire ou team building. Chacun pourra y tester ses compétences logiques, ses capacités à communiquer, à résister à la pression du temps. Il vous faudra fouiller la pièce, trouver des indices, résoudre des énigmes, ouvrir des cadenas et trouver le moyen d’en sortir… ou pas.

Et dans ce sens, je trouve qu’Unlock! est un jeu qui est à la fois dans l’air du temps et fait évoluer le marché du jeu de société.

Il n’y a aucuns jeux qui lui ressemblent. Il est à la fois innovant et est une véritable expérience ludique enrichissante et utile pour la vie à la fois personnelle et professionnelle.

Aurait-il eu le prix en 2018 ? Rien n’est moins sûr car cela pourra donner des idées à d’autres professionnels du secteur qui surferont eux aussi sur ce type de jeu.

Bravo aux Space Cowboys pour cette innovation ludique.

26/02/2017
12:10
Photo du profil de Le Zeptien
lezeptien
Member
Members
Nombre de messages du forum : 54
Membre depuis :
15/10/2015

Et bé ! Le commentaire précédent pourrait figurer derrière la boite ! Maintenant :  » Unlock! permet de vivre comme pour un vrai escape game une expérience exceptionnelle, innovante, divertissante, favorisant la cohésion d’équipe. Il permet également de fédérer un groupe de travail dans le cadre professionnel séminaire ou team building ». 

Wahou ! Moi, les jeux pour fédérer un groupe dans un cadre professionnel, ça me ferait presque peur, ça me donnerait  à la limite envie de jouer à autre chose. 🙂

Blague à part, je pense que l’on peut légitimement s’interroger par contre sur cette coïncidence de sortie du jeu avec le prix obtenu.

Je me pose  aussi une question sur le « enfin » du titre… pourquoi « Enfin » ? J’ignorais que c’était si attendu… D’abord, « Space cowboys » est relativement récent par rapport à d’autres éditeurs, et je ne vois pas d’ailleurs avec quel jeu ils auraient dû être récompensés avant. Ensuite, au sein des Space cowboys, on trouve des personnes qui ont déjà eu des récompenses par le passé. Donc voilà quoi…

Bref, sans préjugé sur Unlock! que je connais pas encore, un certain étonnement en ce qui me concerne….

26/02/2017
15:53
Photo du profil de Meeple_Cam
Meeple_Cam
Member
Members
Nombre de messages du forum : 204
Membre depuis :
30/06/2014

Mon coup de gueule  :
J’ai participé à la cérémonie de l’as d’or pour la première fois. Une fois. Pas deux. Cela ne concerne pas la sélection et le choix de la remise des prix. Mais l’attitude des personnalités qui viennent sur scène. Je passerai sur mr Phal et Marcus qui essayent d’être drôles sans succès. Par contre, auteurs et éditeurs, bon sang, préparez un peu votre speech ! Ça fait plusieurs semaines que vous savez que vous allez monter sur scène car VOTRE jeu a été sélectionné parmi les meilleurs. Et … vous n’avez rien à dire. De l’improvisation pure qui se résume à « merci au jury de m’avoir sélectionné » et tentative de blagues graveleuses. Palme spéciale à ceux qui montent sur scène et ne veulent même pas dire un mot. Ce sont des attitudes hautaines et totalement irrespectueuses du public qui est venu vous voir. Vraiment, vous m’avez déçu. (à l’exception aux auteurs japonais d’Imagine qui sont les seuls à sortir du lot. Je me faisais une joie d’être présent. Une vraie douche froide.

27/02/2017
09:50
Photo du profil de Fredovox
Fredovox
Modérateur
Moderators
Nombre de messages du forum : 330
Membre depuis :
30/05/2016

Je rejoint ton avis sur quelques prestations, notamment sur camouflanimo, déconcertant de maladresses.
Le speech des auteurs d’imagine + trad était par contre l’un des meilleurs jamais vu au FIJ, et rien que pour ca, j’ai adoré etre présent.

Fuseau horaire du forum :Europe/Paris

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 345

Actuellement en ligne :
12 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

TheGoodTheBadAndTheMeeple: 1427

atom: 1374

fouilloux: 1084

Umberling: 1003

eolean: 799

Grovast: 698

Zuton: 448

TSR: 431

morlockbob: 411

tartopom: 346

Statistiques des membres :

Invités : 64

Membres : 4198

Modérateurs : 1

Administrateurs : 5

Statistiques du forum :

Groupes : 4

Forums : 13

Sujets : 6384

Nouveaux membres :

firsnose, reidid, pascal, leeleo, tmzgbi, jongrrr, mimimoua, mastergraham, didiercapsicumgames-com, aziraphale

Modérateurs : Fredovox: 330

Administrateurs : Shanouillette: 5174, Sha-Man: 1878, jim: 161, shahindoh: 6, FX: 99