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Anachrony, la pose d'ouvriers qui voyage dans le temps


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30/11/-0001
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eolean
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01/07/2014
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La bande à Trickerion (jeu de magicimindclash1ens dont nous vous parlons aujourd’hui dans l’article Chasse aux trésors d’Essen 15) va remettre le couvert sur Kickstarter avec un projet qui a l’air excitant, j’ai nommé Anachrony, imaginé par David Turczi. Ce même David Turczi que nous avons rencontré et interviewé à Essen chez Ludicreations autour de Redacted et Microfilms. Un joyeux luron celui-là. Un joyeuse bande de lurons d’ailleurs, chez Ludicreations. Mais Trickerion (et Anacrony donc) c’est chez Mindclash Games. Rien à voir. Si ce n’est David Turczi. Ce joyeux luron.  
 
Mais aujourd’hui, les choses sont graves.
C’est la fin du 26ème siècle. Vous serez heureux d’apprendre que la Terre se remet de l’impact catastrophique d’un météore qui a eu lieu il y a des siècles, exterminant la majorité de la population au passage et faisant du gros de la surface de la planète un lieu inhabitable en raison de conditions météorologiques surnaturelles.
Tout le monde est mort mais ça va mieux. 
Vous nous connaissez, nous, les humains, un peu comme les cafards, on a la peau dure. Il y a eu des Survivants. Ils se sont dit chouette, on a survécu, on va pouvoir s’organiser pour construire un monde meilleur avec de l’amour et de la joie.
Là, s’ils avaient été capables de travailler à l’unisson de façon intelligente, on se serait inquiétés, supposant que le météorite avait altéré notre nature. Mais non, tout va bien puisque personne ne s’est mis d’accord. En effet, l’humanité s’est organisée autour de quatre idéologies radicalement différentes, appelé Chemins : Harmony, Survie, Progrès, et le Chemin du Salut. Flippant. 
Anachrony_mdImage EnlargerLes adeptes des quatre Chemins vivent donc dans une paix fragile, et dans un isolement presque complet – pourtant les uns à côté des autres… Bref, tout est normal.

Nom de Zeus !

Le truc cool, c’est qu’en alimentant les mystérieux Rifts du Temps ouverts à la suite du cataclysme, chaque Chemin est capable de remonter à des moments précis de son passé. Cela peut grandement accélérer leur progrès, mais trop d’ingérences peut aussi mettre en danger le fameux continuum espace-temps.
Mais le progrès est plus important que jamais : si le mystérieux message arrivant par le Rift du Temps doit être pris au sérieux, un cataclysme encore plus terrible se profile à l’horizon …
Anachrony dispose d’un système de placement d’ouvriers à deux vitesses qui apparemment nous est vendu comme étant unique. Pour voyager dans d’autres villes ou vous aventurer dans les régions dévastées afin de trouver les ressources, les joueurs doivent non seulement avoir divers Spécialistes (ingénieurs, scientifiques, administrateurs et les génies), mais aussi des Exosuits pour les protéger et les améliorer – et les deux sont en nombre insuffisant.

Le jeu se joue en 6-10 tours, en fonction à la fois du nombre de joueurs, et du temps que mettra le cataclysme final à se produire (à moins, bien sûr, qu’il ne soit évité !). Les tours écoulés sont comptés sur une piste du temps dynamique. En alimentant les Rifts du Temps, les joueurs peuvent remonter à des tours précédents pour compléter des Actions qu’ils ont dû abandonner plus tôt, et même fournir à leur «eux» du passé des ressources. De là à vous payer une DeLorean il n’y a qu’un pas. 
fond_newsImage Enlarger
Chaque Chemin a un objectif très différent récompensé par une énorme quantité de Points de Victoire une fois atteint. La partie est gagnée par le Chemin qui a recueilli le plus de points de victoire à la fin du dernier tour.
Kickstarting in 2016. [Mise à jour : Lien KS] Anachrony
Un jeu de David Turczi
Illustré par Villő Farkas
Edité par Mindclash Games
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 2016
De 2 à 4 joueurs
A partir de 15 ans
Durée d’une partie entre 60 et 150 minutes

30/11/-0001
00:00
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M3th
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19/03/2015
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Oui c’est alléchant!

04/12/2015
16:59
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Shanouillette
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14/04/2014
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La bande à Trickerion (jeu de magicimindclash1ens dont nous vous parlons aujourd’hui dans l’article Chasse aux trésors d’Essen 15) va remettre le couvert sur Kickstarter avec un projet qui a l’air excitant, j’ai nommé Anachrony, imaginé par David Turczi. Ce même David Turczi que nous avons rencontré et interviewé à Essen chez Ludicreations autour de Redacted et Microfilms. Un joyeux luron celui-là. Un joyeuse bande de lurons d’ailleurs, chez Ludicreations. Mais Trickerion (et Anacrony donc) c’est chez Mindclash Games. Rien à voir. Si ce n’est David Turczi. Ce joyeux luron.  
 
Mais aujourd’hui, les choses sont graves.
C’est la fin du 26ème siècle. Vous serez heureux d’apprendre que la Terre se remet de l’impact catastrophique d’un météore qui a eu lieu il y a des siècles, exterminant la majorité de la population au passage et faisant du gros de la surface de la planète un lieu inhabitable en raison de conditions météorologiques surnaturelles.
Tout le monde est mort mais ça va mieux. 
Vous nous connaissez, nous, les humains, un peu comme les cafards, on a la peau dure. Il y a eu des Survivants. Ils se sont dit chouette, on a survécu, on va pouvoir s’organiser pour construire un monde meilleur avec de l’amour et de la joie.
Là, s’ils avaient été capables de travailler à l’unisson de façon intelligente, on se serait inquiétés, supposant que le météorite avait altéré notre nature. Mais non, tout va bien puisque personne ne s’est mis d’accord. En effet, l’humanité s’est organisée autour de quatre idéologies radicalement différentes, appelé Chemins : Harmony, Survie, Progrès, et le Chemin du Salut. Flippant. 
Anachrony_mdImage EnlargerLes adeptes des quatre Chemins vivent donc dans une paix fragile, et dans un isolement presque complet – pourtant les uns à côté des autres… Bref, tout est normal.

Nom de Zeus !

Le truc cool, c’est qu’en alimentant les mystérieux Rifts du Temps ouverts à la suite du cataclysme, chaque Chemin est capable de remonter à des moments précis de son passé. Cela peut grandement accélérer leur progrès, mais trop d’ingérences peut aussi mettre en danger le fameux continuum espace-temps.
Mais le progrès est plus important que jamais : si le mystérieux message arrivant par le Rift du Temps doit être pris au sérieux, un cataclysme encore plus terrible se profile à l’horizon …
Anachrony dispose d’un système de placement d’ouvriers à deux vitesses qui apparemment nous est vendu comme étant unique. Pour voyager dans d’autres villes ou vous aventurer dans les régions dévastées afin de trouver les ressources, les joueurs doivent non seulement avoir divers Spécialistes (ingénieurs, scientifiques, administrateurs et les génies), mais aussi des Exosuits pour les protéger et les améliorer – et les deux sont en nombre insuffisant.

Le jeu se joue en 6-10 tours, en fonction à la fois du nombre de joueurs, et du temps que mettra le cataclysme final à se produire (à moins, bien sûr, qu’il ne soit évité !). Les tours écoulés sont comptés sur une piste du temps dynamique. En alimentant les Rifts du Temps, les joueurs peuvent remonter à des tours précédents pour compléter des Actions qu’ils ont dû abandonner plus tôt, et même fournir à leur «eux» du passé des ressources. De là à vous payer une DeLorean il n’y a qu’un pas. 
fond_newsImage Enlarger
Chaque Chemin a un objectif très différent récompensé par une énorme quantité de Points de Victoire une fois atteint. La partie est gagnée par le Chemin qui a recueilli le plus de points de victoire à la fin du dernier tour.
Kickstarting in 2016.
Anachrony
Un jeu de David Turczi
Illustré par Villő Farkas
Edité par Mindclash Games
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 2016
De 2 à 4 joueurs
A partir de 15 ans
Durée d’une partie entre 60 et 150 minutes

10/05/2016
20:12
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Shanouillette
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14/04/2014
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Et hop un KS de lancé, un ! pas mal parti d’ailleurs !

11/05/2016
18:30
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Potus
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06/10/2014
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Backé!

29/05/2016
16:17
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antyova
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03/11/2015
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Tssss…

Je pensais être passée entre les mailles du filet. Je pensais qu’en me mettant une main sur les yeux et un doigt dans l’oreille tout se passerait bien…

 

Mais, telle Orphée, j’ai fait l’erreur de me retourner trop tôt! Il reste 9 jours et ce jeu me semble être le plus beau jeu au monde (oui, j’ai déjà fait ça avec tous les jeux précédemment acquis). Puis il n’a fallu que 10 min pour m’en convaincre.

 

Comble du malheur/bonheur : il vient avec son frère Trickerion!!! Lui aussi me parait être le plus beau jeu au monde. Et tant pis s’il est dix fois trop dur pour moi, mon cerveau me crie des « Challenge accepted! » à tous bouts de champs.

 

Oh Saint Glinglin, préservez-moi de la tentation 🙁

29/05/2016
17:11
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Shanouillette
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14/04/2014
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Lol ! J’avoue en ce moment il fait pas bon traîner sur KS…

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