SVP pensez à vous inscrire
guest

sp_LogInOut Connexion sp_Registration S'inscrire

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée

— Activité du forum —

— Correspond —

— Options du forum —

La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

No permission to create posts
sp_Feed Flux RSS du sujet sp_TopicIcon
2018 s'annonce comment ?

Ludopeole :

Tags :

sp_BlogLink Lire l'article original du blog
10/01/2018
09:27
Photo du profil de Shanouillette
Shanouillette
Administrateur
Nombre de messages du forum : 4892
Membre depuis :
14/04/2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

C‘est 2017 qu’on a enterré mais point de pathos, l’année ludique fut belle et la prochaine sera sûrement encore meilleure !

Petit coup d’oeil dans notre lunette astroludique pour découvrir les objets jouables en approche de notre table terrestre. Premier constat, la tendance au narratif était bien visible en 2017, elle se confirme pour 2018 ! Évidemment on danse encore sur les accords qu’on aimait tant… 

Attention, voilà une liste à haute teneur en non exhaustivité, n’hésitez pas à la compléter de vos doux commentaires. Si vous voulez en savoir plus sur chaque jeu, il suffit de cliquer sur les mots bleus.…

10/01/2018
09:56
Photo du profil de Meeple_Cam
Meeple_Cam
Member
Members
Nombre de messages du forum : 188
Membre depuis :
30/06/2014

« des cultistes qui sacrifient leur vie à Uwe Rosenberg dans la testing team « . Je ne vois pas du tout de qui tu veux parler :). (hey, je met une option sur le « just played », hein! Faire pousser des tomates en Artique, trooooooppppppppppppppp bbiiennnnnn. Je kiffe ! )

10/01/2018
11:36
Photo du profil de ReiXou
ReiXou
Member
Members
Nombre de messages du forum : 139
Membre depuis :
30/06/2014

Superbe panorama. Il y a bcp de belles choses qui arrivent.

10/01/2018
11:59
Photo du profil de Meeple_Cam
Meeple_Cam
Member
Members
Nombre de messages du forum : 188
Membre depuis :
30/06/2014

Arf, je n’ai testé que Batman et Chateau aventure dans cette selection (qui est d’ailleurs plutôt sympa. Un peu pénible pour le maître de jeu, mais sympa pour les joueurs)

10/01/2018
11:59
Shanouillette
Administrateur
Membre depuis :
14/04/2014

Merci ! y a des choses que tu attends en particulier ?

10/01/2018
13:15
Photo du profil de ReiXou
ReiXou
Member
Members
Nombre de messages du forum : 139
Membre depuis :
30/06/2014

Château Aventure, Victoria Masterminds et Decrypto ça fait un joli début de liste, déjà.

J’ai très envie d’essayer Santa Maria également.

10/01/2018
15:27
Photo du profil de Cormyr
Cormyr
Member
Members
Nombre de messages du forum : 245
Membre depuis :
28/06/2014

De mon côté ce sont les jeux légers qui m’attirent : Legion, Fallout, Twilight et Batman mais qui sera pour 2019

10/01/2018
15:59
Photo du profil de TheGoodTheBadAndTheMeeple
TheGoodTheBadAndTheMeeple
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 1279
Membre depuis :
05/07/2014

Moi je n’attends rien, j’ai décidé d’avoir un temps de retard pour mieux apprécier les sorties sans leur hype. Et continuer a jouer les jeux que j’aime.

Testé dernierement le tres bon Cry Havoc par exemple. Et je joue beaucoup a GWT.

Je suis plutot sur Spirit Island et Gloomhaven en ce moment quand ils reviendront dispo en amérique.

10/01/2018
21:39
Photo du profil de jejelafrime
jejelafrime
Member
Members
Nombre de messages du forum : 11
Membre depuis :
19/11/2015

Pour ma part j’attends comme un dingue « this war of mine » que j’ai déjà préco et qui va arriver fin janvier. Pis j’attends aussi les traduction de fallout, twilight imperium du côté de ffg (que j’adore). J’ai déjà le sid meier’s civilization donc je ne sais pas trop si la nouvelle édition sera vraiment intéressante. Mais je me laisserai peut être tenter.

Du côté de edge, un jeu me hype beaucoup ces temps ci: la nuit des voleurs. Très curieux et impatient, j’adore l’univers.

Enfin mes petits kickstarter que j’attends avec impatience: monster slaughter, okko chronicle et 7th continent.

L’année 2018 va être très bonne!

Ps: (oui je viens de rentrer dans la vie active avec un salaire donc je claque ma thune comme un porc pour une passion)

11/01/2018
09:27
Shanouillette
Administrateur
Membre depuis :
14/04/2014

Hello Nicolas, et merci pour ton commentaire, en effet le nom a été changé (et sur le communiqué il est écrit en majuscule ce qui n’aide pas trop à attirer l’attention sur le changement de lettre entre I et L ^^) je modifie ça de ce pas !

11/01/2018
09:30
Shanouillette
Administrateur
Membre depuis :
14/04/2014

Et tu as bien raison ! lol
Pour ma part, this war of mine est ma grosse déception du moment… la première partie m’a pas du tout donné envie d’y revenir. Apparemment le civilization new dawn ne sera pas du même ordre donc ça ne devrait pas doublonner. La nuit des voleurs je vais regarder ça !

11/01/2018
11:23
Photo du profil de -Nem-
-Nem-
Member
Members
Nombre de messages du forum : 104
Membre depuis :
26/01/2016

C’est une bonne résolution que je pourrais prendre ça, arrêter de suivre la hype ludique ! En 2017 ça m’aurait éviter quelques achats un peu évitables 🙂

11/01/2018
11:36
Shanouillette
Administrateur
Membre depuis :
14/04/2014

des noms ! des noms !

11/01/2018
11:40
Photo du profil de -Nem-
-Nem-
Member
Members
Membre depuis :
26/01/2016

Ouah moi aussi je l’attends pas mal this war of mine… mais là tu me donnes envi d’en savoir plus, j’ai peut-être bien fait de pas me jeter sur les précos 🙂

11/01/2018
11:44
Photo du profil de -Nem-
-Nem-
Member
Members
Membre depuis :
26/01/2016

ah ah ok, alors outlive et vikings gone wild sont clairement deux jeux que j’ai acheté sur la hype qui les accompagnait, et je regrette car je m’en suis lassé assez vite…

11/01/2018
14:05
Photo du profil de eolean
eolean
Member
Members
Nombre de messages du forum : 752
Membre depuis :
01/07/2014

En voilà une belle année qui arrive ! J’avais peur qu’on soit un peu à la ramasse côté cube en bois mais il n’en est rien !

Et merci pour Artificial Intelligence qui était resté sous mon radar ! 🙂 Toujours un plaisir d’accueillir un WYG? ^^

J’attend avec impatience brazil et imaginarium également ! Par contre je suis un peu circonspect sur founders of gloomhaven, à voir si je me trompe 🙂

2018 sera une belle année ludique !

11/01/2018
14:20
Photo du profil de Grovast
Grovast
Member
Members
Nombre de messages du forum : 649
Membre depuis :
28/06/2014

En 2018, je vais commencer par essayer de diminuer la teneur en poussière de ma Ludo.

Sinon j’attends quand même cette version de Brass avec impatience, je mets d’ailleurs une option sur le JP (cette notion vient d’être inventée, donc je m’engouffre ;)) En croisant les doigts pour que sa fière allure lui permette d’être désormais apprécié à sa juste valeur par chez moi.

11/01/2018
15:54
Membre
Members
Membre depuis :
05/07/2014

C’est pas toujours simple de résister. J’ai maintenant la chance d’avoir autour de moi de très grosses ludothèques et de tester presque tout avant d’investir. Ce qui permet de limiter l’effet hype. Ça ne marche pas avec tous les jeux jetables/Legacy, hélas.

Le dernier jeu qui m’a vraiment plu est Yokohama, mais que c’est moche !

11/01/2018
15:57
Membre
Members
Membre depuis :
05/07/2014

+1 pour Brass en beau, c’est quand meme plus allechant que le jeu de base qui est d’une rare mocheté pour mes gouts.

11/01/2018
20:47
Photo du profil de atom
atom
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 1238
Membre depuis :
04/12/2014

Alors de grosses ludothèques c’est sur que ça aide. Quand j’étais a Toulouse entre les deux assos que l’on fréquentait avec ma femme on avait un catalogue de jeux hallucinant. Vivant dans une plus petite ville on est plus limité ce qui a déclenché plus de craquage de ma part. Cette année je vais être plus sobre, car il y a des jeux que j’ai beaucoup apprécié et que j’aimerais approfondir (Anachrony ou Yokohama par exemple.)

No permission to create posts
Fuseau horaire du forum :Europe/Paris

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 100

Actuellement en ligne :
16 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

TheGoodTheBadAndTheMeeple: 1279

atom: 1238

fouilloux: 980

Umberling: 898

eolean: 752

Grovast: 649

Zuton: 427

TSR: 408

morlockbob: 366

tartopom: 346

Statistiques des membres :

Invités : 50

Membres : 3753

Modérateurs : 1

Administrateurs : 5

Statistiques du forum :

Groupes : 4

Forums : 13

Sujets : 5793

Nouveaux membres :

leoballot15578, swid, regis, cyril vacavant, La Rédaction, onidixe, arshanil, Cédric Lapouge, etamine, darkomens

Modérateurs : Fredovox: 263

Administrateurs : Shanouillette: 4892, Sha-Man: 1872, jim: 161, shahindoh: 6, FX: 73