SVP pensez à vous inscrire
guest

sp_LogInOut Connexion sp_Registration S'inscrire

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée

— Activité du forum —

— Correspond —

— Options du forum —

La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

sp_Feed Flux RSS du sujet sp_TopicIcon
13 Days, the Cuban Missile Crisis, 1962 : un Twilight Struggle light

sp_BlogLink Lire l'article original du blog
09/05/2017
09:32
Photo du profil de kabrateo
kabrateo
Member
Members
Nombre de messages du forum : 4
Membre depuis :
18/02/2017
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

13 Days, the Cuban Missile Crisis, 1962, vous met à la place de Khrouchtchev et Kennedy lors de la crise des missiles de Cuba en octobre 1962. Durant presque deux semaines, véritable paroxysme de la Guerre froide, le monde n’a jamais été aussi proche d’une guerre nucléaire depuis l’invention de la bombe atomique. La crise tire son origine de l’installation à Cuba de missiles de l’URSS en représailles à l’installation de missiles Jupiter américains en Turquie l’année précédente. C’est cet épisode critique de l’histoire que 13 Days, the Cuban Missile Crisis, 1962 vous propose de revivre par l’intermédiaire d’un système à base…

09/05/2017
11:06
Photo du profil de morlockbob
morlockbob
Member
Members
Nombre de messages du forum : 379
Membre depuis :
20/04/2015

AH bien de remettre ce jeu sur le devant de la scène ! j’attendais la VF te c’est demaiiiin. Et cool l’avis sur le 13 minutes, j’étais moins convaincu, surtout après les avis sur le thème plaqué….mais si Reixou dit que c est bien…

09/05/2017
11:10
Photo du profil de ReiXou
ReiXou
Member
Members
Nombre de messages du forum : 154
Membre depuis :
30/06/2014

Non mais c’est un tout petit jeu hein, donc évidemment le thème est un peu distant. Mais c’est quand même malin (pour un jeu de 10 minutes) et je pense que ça le devient plus encore quand on connait très bien les 13 cartes du jeu.

09/05/2017
15:38
Photo du profil de Antyova
antyova
Member
Members
Nombre de messages du forum : 151
Membre depuis :
03/11/2015

Mais c’est super cet article!
J’hésitais depuis trèèèès longtemps à acheter Twilight Struggle. Ce qui me freinait : la longueur et la « complexité », pour moi qui n’ai jamais joué à ce genre de jeu (wargame? conquête? influence?).

Alors, découvrir qu’il existe une version « light » (même si pas des mêmes auteurs si j’ai bien compris, mais plutôt fan-made)… Youpi!

Comme ça je commence en douceur avec mon copain (45 min de jeu, il pourra pas dire non). Et quelques mois plus tard, si j’en ressens encore le besoin, hop! Dans le grand bain.

Encore merci!

09/05/2017
15:40
Photo du profil de Antyova
antyova
Member
Members
Nombre de messages du forum : 151
Membre depuis :
03/11/2015

Merci pour l’information! J’avais le doigt sur la souris, prête à payer la version originale.

Mais en français, ce sera encore plus facile à sortir (bien que les règles ne me semblent pas trop dures à comprendre, et il n’y a pas trop de textes sur les cartes).

09/05/2017
19:18
Photo du profil de morlockbob
morlockbob
Member
Members
Nombre de messages du forum : 379
Membre depuis :
20/04/2015

Dans le genre Twilight..light il y a aussi 1960 Kennedy vs Nixon (en vf), ou Obama / Mc Cain (en VO et plus light que 1960^)

Fuseau horaire du forum :Europe/Paris

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 345

Actuellement en ligne :
15 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

TheGoodTheBadAndTheMeeple: 1325

atom: 1279

fouilloux: 1024

Umberling: 926

eolean: 756

Grovast: 670

Zuton: 432

TSR: 413

morlockbob: 379

tartopom: 346

Statistiques des membres :

Invités : 55

Membres : 3974

Modérateurs : 1

Administrateurs : 5

Statistiques du forum :

Groupes : 4

Forums : 13

Sujets : 6021

Nouveaux membres :

bloodshogun, zknight79, patatedestenebres, syrose, Stan Di PakiStan, firebird, staninou, buenfr, Laurent Castillo, manonroca

Modérateurs : Fredovox: 286

Administrateurs : Shanouillette: 5000, Sha-Man: 1875, jim: 161, shahindoh: 6, FX: 88