SVP pensez à vous inscrire
guest

sp_LogInOut Connexion sp_Registration S'inscrire

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée

— Activité du forum —

— Correspond —

— Options du forum —

La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

sp_Feed Flux RSS du sujet sp_TopicIcon
► E.D.I.T.O. Good bye 2015 Hello 2016 !

Jeu :

Ludopeole :

Tags :

sp_BlogLink Lire l'article original du blog
06/01/2016
15:50
Photo du profil de Shanouillette
Shanouillette
Administrateur
Nombre de messages du forum : 5064
Membre depuis :
14/04/2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Et je vais fêter ce renouveau…

Bien ardu de passer outre : C’est l’heure de la reprise, des vœux de bonne année, et peut-être aussi – soyons fou – des bonnes résolutions ! Il va sans dire que toute l’équipe se joint à moi pour te souhaiter, à toi ô lecteur, ô lectrice du Vox, un 2016 bien beau, bien bon, et très ludique !
giphy reineImage Enlarger
Côté résolution, vous avez peut-être envie d’essayer d’arrêter de fumer, de ne plus grignoter entre les repas, de cesser avec vos jeux de mots moisis, de vous coucher plus tôt OU de mettre votre ludo à jour sur…

06/01/2016
20:36
Photo du profil de Grovast
Grovast
Member
Members
Nombre de messages du forum : 685
Membre depuis :
28/06/2014

« En fait, même les gamers super confirmés n’arrivent plus à suivre tout ce qui sort » : en toute modestie, je confirme. Mais je me suis fait une raison depuis un bail : non, je ne jouerai jamais à – et posséderai encore moins – tous les bons jeux. Quelle honte 🙂

Merci pour cet édito qui me parle, et je m’en retourne à mon article qui touche le de fond.

06/01/2016
21:50
Shanouillette
Administrateur
Membre depuis :
14/04/2014

Pleasure is mine. 🙂

06/01/2016
21:54
Photo du profil de morlockbob
morlockbob
Member
Members
Nombre de messages du forum : 386
Membre depuis :
20/04/2015

1- oui je vais essayer d’arrêter de grignoter entre les repas 2- arrêtez les jeux de mots moisis pourrait être une option (du jambon) mais non… quant à tester tout ce qui sort, c’est la meilleure façon de devenir blasé….

06/01/2016
22:16
Photo du profil de Cycnos
Cycnos
Member
Members
Nombre de messages du forum : 150
Membre depuis :
22/08/2015

Goodbye 2015 : Pour ma part, cette année 2015 a un goût tout particulier, car en effet, depuis 2015, j’ai mis un pied (les 2 en fait) dans le monde ludique. Depuis le printemps dernier, j’ai testé presque 90 jeux (hors jeux d’ambiance) et en ai acheté une 15aine ! Oui, je suis pas peu fier ! Mais je dois bien avouer que je suis actuellement dans une phase de pseudo-overdose vis à vis des jeux touffus si bien que je joue désormais plutôt à des jeux type Sapiens, Elysium…etc, et je me régale.
Du coup, je sais désormais (enfin je pense) que j’aime les jeux avec un thème fort. Avec de belles illustrations. De belles cartes si possible. Des jeux qui me dépaysent, me racontent une histoire, me plonge dans leur univers. J’aime les Ameritrashs, les kubenbois, les deckbuildings… je suis assez ouvert et toujours prêt à découvrir de nouveaux jeux (Damien pourra en témoigner ^^).
Coup de coeur : Five Tribes, 7 Wonders Duel, Sapiens, Elysium…

Hello 2016 : Je continuerais bien entendu à fréquenter mon bar à jeux préférés « la Triche » et à jouer dans l’ouest lyonnais avec mon groupe de joueurs préférés ^^. J’essayerais de rédiger de nouveaux JP (j’ai vraiment adoré rédiger celui de Takara Island).
Pour les jeux que j’attends particulièrement : Zombicide Black Plague, Settlers : extension Atalantes, Warhammer Quest le jeu d’aventures, Conan, Fourberies…etc… et une foultitude de jeux divers et variés.

Enfin, bonne continuation à toute l’équipe de Ludovox et bravo pour tout le taf que vous faites ! Au plaisir de vous rencontrer peut être un jour autour d’une table dans l’ouest lyonnais 🙂

07/01/2016
00:13
Photo du profil de Alin
alin
Member
Members
Nombre de messages du forum : 8
Membre depuis :
22/12/2015

J’apprécie vraiment  la ligne éditoriale du site ! Et aussi bien sur le fond que la forme. Une très belle année 2016 à toutes et tous et à Ludovox !

07/01/2016
07:21
Photo du profil de Tomfuel
Tomfuel
Member
Members
Nombre de messages du forum : 69
Membre depuis :
15/10/2015

bonne année à vous, bonne année à tous !

c’est cette année 2015 que je me suis enfin inscrit chez vous, avant je lisais par dessus l’epaule, bonne continuation !

07/01/2016
10:22
Photo du profil de jim
jim
Administrateur
Nombre de messages du forum : 161
Membre depuis :
29/06/2014

Youpi ! Bonne année à tous 🙂

07/01/2016
13:12
Photo du profil de Umberling
Umberling
Member
Members
Nombre de messages du forum : 953
Membre depuis :
15/07/2014

Au secours !

Bonne année, en fait 😉

07/01/2016
20:13
Photo du profil de 6gale
6gale
Member
Members
Nombre de messages du forum : 154
Membre depuis :
18/01/2015

Très bon article comme d’hab., Dame Shanouillette. Je pense que ce que l’on vit en ce moment est un peu artificiel et excessif. Le marché du jeu a atteint son max. et comme toute chose, une fois au sommet, on ne peut que redescendre… Je joue depuis les années 80, et j’ai connu des phases montantes et descendantes. Je me réjouis de deux choses :

– l’ouverture du marché au plus grand nombre,

– le foisonnement d’idées dans les jeux (dans les thèmes et mécaniques), il y en a pour tous les goûts.

Bonne nouvelle année ludique !

07/01/2016
21:38
Shanouillette
Administrateur
Membre depuis :
14/04/2014

Merci à tous ! 

Fuseau horaire du forum :Europe/Paris

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 345

Actuellement en ligne :
11 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

TheGoodTheBadAndTheMeeple: 1377

atom: 1326

fouilloux: 1061

Umberling: 953

eolean: 778

Grovast: 685

Zuton: 443

TSR: 415

morlockbob: 386

tartopom: 346

Statistiques des membres :

Invités : 59

Membres : 4108

Modérateurs : 1

Administrateurs : 5

Statistiques du forum :

Groupes : 4

Forums : 13

Sujets : 6161

Nouveaux membres :

wolfy, garwaf, hellmoutte, brucemp, mortilas, tomuspocus, valsho38, alundra53, laurence, valsho

Modérateurs : Fredovox: 303

Administrateurs : Shanouillette: 5064, Sha-Man: 1877, jim: 161, shahindoh: 6, FX: 95