SVP pensez à vous inscrire
guest

sp_LogInOut Connexion sp_Registration S'inscrire

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée

— Activité du forum —




— Correspond —





— Options du forum —





La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

sp_Feed Flux RSS du sujet sp_TopicIcon
Traduction des règles du DC Comics Deck Building Game



Ludopeole :

Tags :

28/05/2016
20:50
whitehope
Member
Members
Nombre de messages du forum : 3
Membre depuis :
28/05/2016
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Bonsoir

J’aimerais lancer un sujet dans le quel nous pourrions collaboré pour créer un support écris ou oral afin d’expliquer les règles aux nouveaux joueurs dont je fais partis. J’ai cherché et je n’ai trouver aucun document qui explique précisément les règles de façon formelle. 

– Il faut avoir un main deck avec X cartes ? Est ce qu’il y a un nombres précis a respecter ?

– Il y a la riviere avec 5 cartes max pour la version classique, et une infinité pour la version crisis il me semble ? A chaque fois qu’un jour en acheter une, a la fin du tour elle est remplacer par la carte au dessus du main deck. Si un vilain est acheté, dans le mode crisis il est mis dans une pile a part et ne peux pas etre jouer dans votre deck car vous ne représenter que les héros.

– Il y a la pile avec les super villains, combien peut on en mettre au maximum ?

– Il y a la pile des crise, et il doit y avoir un nombre de cris egal ou nombre de super villain donc actuellement 45 max si je dit pas de bêtise ?

– Il y a la pile des faiblesse, combien doit on en a voir dedans ? Si une carte nous contraint a en piocher une que fait on de la carte on la remet dans la pile ? on la met dans la defausse puis dans le deck ? autre chose ?

– Il y a la pile des kick, combien doit on en avoir maximum ?

– Chaque jour commence avec 10 cartes ( 3 vulnérabilité et 7 punch )

– Les cartes on un ou des effets, rapport des point de victoires et nécessite un coût en pouvoir pour être acheter. Les point de pouvoir acquis grâce a une carte ne sont acquis que durant un tour ou sont ils comptabilisé et réutilisable plus tard ? Dans le mode classique celui qui a le plus de point de victoire gagne. Dans le mode crisis cest une cooperation visant a battre toute les crise et super villain.

– Nous perdons la partis si il y a plus de carte dans le main deck. Nous la  gagnons si nous avons battus tout les super vilain et toutes les crises.

– On pioche 5 carte par tour ?

Est ce qu’il y a des règles  a rajouter ? Merci pour votre cooperation

30/05/2016
08:59
Photo du profil de Sha-Man
Sha-Man
Administrateur
Nombre de messages du forum : 1872
Membre depuis :
14/04/2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Hello,

 

Je ne suis pas sur de comprendre toutes tes questions.

Je vais essayer de répondre.

1. A chaque tour tu joues tes cartes en main, puis tu défausses tout ce qu’il te restait et repioche 5 cartes. Tu ne peux pas garder de cartes en main d’un tour sur l’autre. Les cartes jouées / non jouées vont dans la défausse, tu repioche depuis ton « deck ». Si le deck est vide tu remélanges ta défausse. Il n’y a pas de limite à la taille du « deck ».

2. C’est correct pour la rivière du mode normal et crisis. En mode crisis, tu ajoutes une carte à la fin du tour de chaque joueur.

3. Pour les super vilains, on en met 8 dans le monde normal et de 7 à 13 en mode crisis. Ce sont les valeurs standard, on peut les changer pour ajuster la durée de partie.

4. 45 ?! Tu mets le nombre de crises égal au nombre de super vilains, mais tu respectes le setup du début (par exemple 2 joueurs : 11 super vilains + Ra’s Al Ghul + Anti-Monitor et 12 crises + Arkham Breakout).

5. Quand une carte te fait piocher une faiblesse, tu joues la carte initiale normalement et tu mets une carte faiblesse dans ta défausse. La pioche faiblesse est constituée de toutes les cartes dispos dans la boîte, tu n’arriveras jamais au boût (enfin moi ça m’est jamais arrivé en tout cas), s’il y en a plus dans un cas exceptionnel et bien tant pis le joueur n’en prend pas. Les cartes faiblesses peuvent être détruites (remises dans la pile faiblesse alors) par des effets d’autres cartes ou en réalisant l’effet de la carte faiblesse le tour ou tu l’as dans ta main.

6. la pile de kick comporte toutes les cartes de la boîte, il n’y a pas de limite d’achats par joueur, mais quand y en a plus y en a plus.

7. Correct pour le deck de départ.

8. Lorsque tu achètes une carte (effet « gain » ou lors d’un achat), elle va dans ta défausse. Tu ne pourras l’utiliser que lorsque que tu la piocheras et donc l’auras en main à ton tour. Lorsque tu la joues elle te donne les effets indiqués pour ce tour uniquement. Le kick par exemple te donne 2 puissance seulement au tour ou tu le joues de ta main, jamais lorsque tu l’achètes. Toutes les cartes que tu as en mains au début d’un tour vont dans la défausse que tu les joues ou non.

9. C’est exact pour les conditions de victoire du mode crisis.

10. Correct on pioche 5 cartes par tour.

 

Il ne faut pas oublier le principe du deckbuilding :

– Tu pioches 5 cartes en mains par tour

– A la fin d’un tour tu mets dans ta défausse toutes les cartes jouées ou gardées en main ce tour (donc sauf cas particulier, il vaut mieux essayer de jouer un maximum de choses)

– La seule exception est le type de cartes « location » qui sont des lieux que tu poses devant toi lorsqu’elles sont jouées DEPUIS TA MAIN PAS LORS DE LEUR ACQUISITION et ont un effet « ongoing » = permanent.

 

Il y a pas mal d’autres petits points, comme par exemple : lorsqu’un super vilain est battu, on ne révèle pas immédiatement le suivant. Le joueur finit son tour, repioche sa main, puis on révèle le super vilain suivant et on applique sont effet « first appearance » selon les conditions indiquées.

Certaines cartes on des effets « attack » qui s’appliquent sur les autres joueurs qui peuvent répondre hors de leur tour avec une carte « defend ».

Utiliser l’effet « attack » d’une carte est optionnel.

Attention aux cartes qui ont des effets « OR » par exemple les cartes « defend » ne font pas les mêmes effets jouées en défense ou normalement à leur tour.

 

Voilà 😉 Bon courage.

30/05/2016
17:10
whitehope
Member
Members
Nombre de messages du forum : 3
Membre depuis :
28/05/2016
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Je pense avoir tout compris avec vos explications il y a juste une chose que je n’ai pas compris.

Pour les faiblesses, on la met dans le défausse puis on la remelangera dans le deck une fois celui ci vidé  ? Du coup on risque de la pioché et si cest le cas on en fait quoi ?

30/05/2016
18:53
Photo du profil de Shanouillette
Shanouillette
Administrateur
Nombre de messages du forum : 4894
Membre depuis :
14/04/2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Elle nous embête car elle n’a aucune compétence particulière en main, elle peut être défaussée à la fin du tour. En fin de partie chacune vaudra -1 point de victoire. Donc il faut les détruire avant la fin !

31/05/2016
09:40
whitehope
Member
Members
Nombre de messages du forum : 3
Membre depuis :
28/05/2016
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Dans le monde crisis cette mécanique est inutile car le but c’est de gagner en équipe, a moins qu’il faut aussi compter les points de victoire à la fin ?

01/06/2016
19:13
Photo du profil de Sha-Man
Sha-Man
Administrateur
Nombre de messages du forum : 1872
Membre depuis :
14/04/2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

On ne comptera pas les points de victoire effectivement, mais la faiblesse n’est pas optionnelle donc on la prend et on en souffre 😉

Regarde bien les cartes faiblesse elles ont des conditions pour s’en débarrasser il me semble.

21/07/2016
10:33
Pierre Boulet
Member
Members
Nombre de messages du forum : 6
Membre depuis :
15/01/2016
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

pour info les cartes des 2 premiers set sont traduite sous formes d’ étiquettes à sleever et en couleur. Le lien se trouve sur un site concurrent ne pas hésiter à contacter l auteur de la trad , pas d’hébergeur donc les nouvelles trad chassent les anciennes 

 

ps les perso sont traduit aussi , il y a aussi un résumé des règles en français

 

voila

Fuseau horaire du forum :Europe/Paris

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 100

Actuellement en ligne :
10 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

TheGoodTheBadAndTheMeeple: 1281

atom: 1243

fouilloux: 980

Umberling: 898

eolean: 752

Grovast: 649

Zuton: 427

TSR: 408

morlockbob: 367

tartopom: 346

Statistiques des membres :

Invités : 50

Membres : 3756

Modérateurs : 1

Administrateurs : 5

Statistiques du forum :

Groupes : 4

Forums : 13

Sujets : 5802

Messages :17814

Nouveaux membres :

rouxxor, mikado, theoldtroll, tsank, leoballot15578, swid, regis, cyril vacavant, La Rédaction, onidixe

Modérateurs : Fredovox: 263

Administrateurs : Shanouillette: 4894, Sha-Man: 1872, jim: 161, shahindoh: 6, FX: 74