

12:10

14/04/2014

Lorsque le monde disparaîtra, seule la gloire restera dans les mémoires ! Edge a annoncé une traduction pour « bientôt ». L’annonce est ici.
Jeu très attendu que certains pledgeurs de l’équipe ont d’ores et déjà reçu en VO avec tous les SG – ça fait beaucoup BEAUCOUP de figurines.
L’interview avec l’auteur Eric Lang à la Gencon c’est là.
Alors, tenté ?
14:56

01/07/2014

Il est vraiment en buzz en ce moment, et c’est vrai qu’il a tout pour faire craquer l’ameritrasheur !
L’annonce de la VF est une bonne nouvelle, mais j’espère qu’Edge ne pas pas trop tarder sinon il y aura toute une communauté de joueurs qui n’auront pas réussi à l’attendre !
Pour ma part, j’aimerai bien l’essayer un jour, mais je n’ai pas trop les joueurs pour je pense ^^
23:09

19/03/2015

08:54

05/07/2014

15:54

14/04/2014

Je sais pas si Dap a pu y jouer, mais nous avons posté sa vidéo de unboxing hier
21:55

19/03/2015

Oui j’ai matté sa vidéo,c’était Noël avant l’heure. Et son canif fait bien peur les figs sont jolies et le plateau aussi.
En réalité ma question concerne plutôt le gameplay.. Ça donne quoi? Je sais c’est vague. Mais j’ai envie d’un jeu dans ce style actuellement. Chaos dans le vieux monde est effectivement réputé, mais non exempt de défauts d’après un ami: on joue les factions tjs pareil parait il..
Clockwork wars est cher, j’ai lu les règles en diagonales smca semble assez original..mais à l’usage? Et puis y a pléthore d’extensions en vo derrière et ça fait un sacré budget.
Du coup restait bloodrage…ou alors si vous avez des idées suis preneur.
Merci pour vos réponses.
20:23

23/10/2014

08:59

19/03/2015

09:24

28/06/2014

10:20

19/03/2015

21:20

23/10/2014

14:41

14/04/2014

16:12

15/10/2015

nous y avons joué la semaine derniere sur le matos KS avec foison de pions figs à la place de token et la totale en figs si tu vois ce que je veux dire …
explications par le proprio qui avait deja quelques partoches au compteur …
pres d’une plombe d’explication plus tard, on commence le 1er draft de cartes
le jeu se joue en 3 manches qui se terminent lorsque plus personne n’a de points d’actions (rage) à depenser (retenez bien ceci)
au depart tu en as 6 ou 7 (me rappelle plus) et tu peux en gagner au long du jeu jusqu’à un max de 12
clairement, le jeu souffre de win-to-win et à l’inverse de loose to loose, . C’est un cercle vicieux, tu peux souvent te faire larguer des le 1er round (confirmé par d’autres joueurs sur un autre forum) et pour te refaire il te faudrait des points d’actions ! ben oui mais non , ce sont les autres qui se booste et toi tu rames avec ton pauvre capital qui monte pas sachant que chaque pecore que tu voudras placer sur le plateau coute 2 pts !! et les monstres 3 pts !!
bref , quand a coté de toi, ça culmine à 12 pts de rage a depenser, et que toi t’as plus quedalle, ben tu regardes les autres jouer .. Tu mates les figs qui sont chouettes .. Mais Loose-to-loose.
clairement, le plateau m’est apparu exigu à 4 joueurs, en plus plein de regions sont cramées par le ragnarok au fur et a mesure, donc c’est de plus en plus hard a faire ton trou, on est tous les uns sur les autres.
ajoutez à ça que les cartes sont de plus en plus hard et sans pitié quand on avance dans le jeu …
moi ça m’a deçu
ma cherie, ça lui a plu (mais elles avaient sa rage au max et plein de boosts dans ses stats …
20:45

19/03/2015

10:28

23/10/2014

21:49

03/07/2014

Une première partie à 4 où moi seul découvrais le jeu.
Rien à redire sur le matos qui foisonne en belles figurines variées et bien ciselées, le plateau est fonctionnel tout comme celui de son clan. En revanche, les cartes ne sont elles pas particulièrement transcendantes au niveau graphismes, donnant un aspect légèrement »vieillot » & vintage au jeu (me rappelle un peu celles de Age of Mythology) mais bien dans le thème.
Les mécanismes sont sympas, notamment le draft, le fait de pouvoir participer à un pillage en étant adjacent (s’il reste de la place) et la simplicité des combats mais force est de constater que l’effet « win to win » (et donc « loose to loose ») décrié plus haut est bel et bien présent. La preuve se lit sur les scores finaux et les plateaux perso de 2 joueurs aux stats presque complètement remplies, bien devant au niveau score avec les bonus finaux +50PV des pistes de son clan, alors que les 2 autres joueurs perdants, frustré(e)s, se trainent très très loin derrière au niveau score avec des niveaux très faibles sur leurs pistes de stat. Et c’est pas le fait de perdre qui peut frustrer mais bien le sentiment de ne pas être parvenu à faire progresser les stats de son clan tout en voyant avec effroi celle des autres décoller.
Même si je termine dans le peloton de tête, j’ai trouvé cela dommage (tout comme le vainqueur). A noter qu’on a joué avec 2 figurines dieux (fig. jaunes) changeant certaines règles : Thor qui alloue les PG (points de gloire) gagnés lors des victoires au combat au nombre d’unités tuées (au lieu du niveau de combat de sa fiche de stat) et Odin qui double la récompense lors du pillage : on pense que c’est ce dernier qui a déséquilibré la partie mais pas que. En effet, certaines cartes sont surpuissantes comme par exemple celle d’âge III qui double les points de gloire des quêtes.
Ma stratégie initiale a été de faire le dos rond au 1er age en perdant volontairement les combats avec une carte qui volait un point de rage au vainqueur (carte que je récupérais à chaque combat perdu), tout en jouant des cartes upgrade comme celle gratuite baissant ensuite le cout de 1 de toutes les futures cartes upgrade. Résultat : je peux introduire mon troll et suis le seul à conserver des points de rage en fin d’âge : j’ai pu ainsi piller les zones isolées, une joueuse s’est tout de même sacrifiée (au détriment de sa quête) pour m’empêcher l’obtention du double des compétences de la province centrale Yggdrasil occupée par Odin qui donnait +2 dans chaque piste de stat (un bonus énorme !).
Le développement de chaque joueur se fait donc à un rythme différent et cet effet s’accentue au fil de la partie car le nerd de la guerre est bien cette piste de rage synonyme de points d’action. En posséder plus que ses adversaires creuse l’écart et les bonus octroyés pas les cartes de type « perdantes » ne suffisent pas à combler le fossé.
J’ai tout de même beaucoup aimé la partie, effectué pas mal d’erreurs de débutant découvrant les règles, mais je ne suis pas certain que je l’aurais autant appréciée si j’avais fini avec les niveaux de développement aussi faibles que mes 2 autres partenaires perdant(e)s de la soirée.
J’ai hâte de refaire une partie sans les dieux pour un avis définitif.
22:40

19/03/2015

En tout cas merci pour ce retour très précis.
La partie que tu décris me fait penser à un jeu qu’on a fait très récemment : battle at the kemble’s cascade. J’ai vraiment apprécié l univers du jeu et les mécaniques , mais là aussi un très net écart s’est creusé parmi les 2 premiers joueurs et les 3 derniers suite à l’achat du rayon gamma dès le premier tour. Conjugué à une sortie de tuile désastreuse niveau thunes pr les retardataires ( les premiers étaient devant à chaque tour et détruisaient des lignes entières ne laissant que des miettes..), c’était quasi impossible de refaire son retard. Du coup énorme frustration. Si bloodrage ressemble à cela, ça me refroidit bien.
11:28

03/07/2014

Attention, ce retour est basé sur une seule partie , à prendre donc avec des pincettes.
La partie précédente décrite par mes acolytes à 4 joueurs (à laquelle je n’ai pas participé) avait été selon eux plus serrée, jouée avec 2 autres dieux.
Le JP à venir devrait nous éclairer…
Je note pour battle at the kemble’s cascade, un jeu jamais essayé alors qu’il m’attire et qu’il a plutôt bonne presse habituellement.
13:02

14/04/2014

16:51

20/07/2014

Salut Damien,
Moi j’ai franchement bien aimé, alors que ce n’est pas du tout mon style de jeu.
1 seule partie au compteur, et à 5 joueurs. Pas moyen de se cacher, c’est la baston assurée, mais moi qui n’aime pas les jeux violents, pourtant là mon côté viking est ressorti =)
Je trouve les stratégies avec Loki très amusantes, et il y a moyen de gagner en ne jouant presque que cela, avec une bonne victoire à Yggdrasil de temps en temps pour booster les stats.
J’avais aussi comme Zuton la carte qui me permettait de voler un point de rage en cas de défaite, très utile. Il y a aussi une qui donne des PV quand ton drakkar est coulé, ou une autre qui en rapporte par guerrier que tu récupères du Valhalla à la fin de chaque âge (donc si on perd beaucoup, c’est tout bénèf).
Je n’ai pas joué avec l’extension des dieux, mais à la lecture des cartes, ça me paraissait un peu déséquilibré, ça ne me donne pas envie de l’inclure.
Juste un regret, c’est de ne pas avoir pledgé, mais c’était juste après Conan, je me remettais un peu financièrement…
Nb max. d'utilisateurs en ligne : 345
Actuellement en ligne : 8fists
12 Invité(s)
Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)
Auteurs les plus actifs :
TheGoodTheBadAndTheMeeple: 1335
atom: 1289
fouilloux: 1025
Umberling: 931
eolean: 758
Grovast: 671
Zuton: 433
TSR: 414
morlockbob: 379
tartopom: 346
Statistiques des membres :
Invités : 55
Membres : 3997
Modérateurs : 1
Administrateurs : 5
Statistiques du forum :
Groupes : 4
Forums : 13
Sujets : 6048
Messages :18549
Nouveaux membres :
Didier Barbet, Sylvain Zito, cazieranthonyneuf-fr, corwin147, morgan, raoul3, David Brucker, rafke2, julkrys, ishantiModérateurs : Fredovox: 289
Administrateurs : Shanouillette: 5004, Sha-Man: 1877, jim: 161, shahindoh: 6, FX: 91