SVP pensez à vous inscrire
guest

sp_LogInOut Connexion sp_Registration S'inscrire

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée

— Activité du forum —




— Correspond —





— Options du forum —





La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

sp_Feed Flux RSS du sujet sp_TopicIcon
[Dead of Winter] A la Croisée des Chemins


Jeu :

Ludopeole :

Tags :

23/01/2015
12:00
Photo du profil de Didou_did
Didou_did
Member
Members
Nombre de messages du forum : 110
Membre depuis :
01/10/2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Image Enlarger

 

  • Auteur : Jon Gilmour, Isaac Vega
  • Illustrateur : Fernanda Suarez
  • 2 à 5 joueurs
  • 60 à 120 min.

Plongez dans l’hiver glacial d’un monde apocalyptique où tous luttent pour leur survie. Tous les survivants ont été affectés différemment par ce nouveau monde et certains ne seront pas prêts à mettre le bien collectif devant leurs propres aspirations. En plus des innombrables menaces extérieures, les conflits internes pourraient venir délier la colonie; il faudra garder le moral pour espérer s’en sortir…

Parviendrez-vous à déjouer les morts, et les vivants, pour ainsi remporter la partie ?



 

23/01/2015
12:04
Photo du profil de Didou_did
Didou_did
Member
Members
Nombre de messages du forum : 110
Membre depuis :
01/10/2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Pour celles et ceux qui ne l’aurait pas vu ailleurs, je copie colle ici mon retour de partie d’hier soir. 

 

L’hiver est arrivé, l’hiver est bien présent. Le froid se mourant contre votre corps, cette brise glaciale qui vous irrite la peau. Le souvenir d’un temps ou nous étions égoïste face à notre petit bonheur quotidien éclate chaque jour comme un souvenir vous rongeant de l’intérieur…

Seulement ce qui ronge fatalement aujourd’hui, ce sont ces êtres errants, livides, vides de sens et dénués de compassion ou de prise de décisions. Des marionnettes ? Certes, des marionnettes sans fil, dicté seulement par cette envie qu’eux même ne saurait expliquer, de vouloir vous arracher la peau, de vous dévorer les entrailles sans pitié aucune. Nous en sommes là, notre bonheur est derrière, mais notre avenir est pourtant toujours présent même si il serait facile de renoncer à l’apercevoir.

Nous sommes en Novembre. Le jour exact ? Je ne saurais dire, peut être le 23, le 22 … Qu’importe, seul le moment présent est important en ces temps eschatologiques. Je suis là, posté sur le toit de notre colonie, le temps semble s’être arrêté. Seule les déambulations de ces êtres nous rappel que ce temps n’est pas figé et que bien au contraire, chaque heure est une nouvelle lutte pour ne pas devenir « eux « 

EUX ! qui sont ‘ils ?

NOUS ! me dis je.

Cet être au loin, si insignifiant, putréfié de tout son corps, était l’un des nôtres, l’un de notre colonie tout du moins. Il faisait partie du dernier groupe de rescapé arrivé la semaine dernière. Ils n’ont pas écouté nos recommandations, n’ont pas su croire en notre expérience. C’est toute une moitié de leur groupe qui succomba à la dernière attaque que nous avons subis.

C’est des bouches en moins à nourrir proclament certain, dont moi, il est vrai. Je ne les aurais pas jeté en pâture, certes, mais présentement il faut s’accrocher à ce qui se vit, et non pas à ce qui se dépérit. Sauver notre peau, notre groupe, c’est la priorité. Ce n’est pas un jeu, mais l’humain, dans la joie ou la crainte reste ce qu’il est, c’est ainsi, et la vie, que dis je, la survie de mon groupe reste et restera ma priorité.

Je scrute l’horizon. A vrai dire, même pas. Mon regard est dans le vide. je me suis reclus sur ce toit, pour apprécier cette cigarette, sans devoir entendre toujours ces mêmes personnes, ces êtres faibles qui comptent sur nous plus qu’ils ne comptaient à une vieille époque sur les dirigeants de notre pays. Ces mêmes dirigeants qui à l’heure ou nous sommes doivent être bien mieux lotis que nous. Ou pas finalement…

L’esprit ailleurs, ce dernier est tout de suite rappelé à l’ordre lorsqu’un bruit de moteur se fait entendre au loin. Je me lève, et sous cette brume naissante, j’aperçois effectivement un bolide filant a tout allure, une Camaro rouge se faufilant entre ces morts … vivants. Se rapprochant, j’aperçois ces deux jeunes, encore eux… Max et Andrew .. Si il en est bien deux que je préférerais voir dans mon viseur plutôt que devant mon auge, c’est bien ces deux là. Typiquement ce genre d’effrontés qui n’en font qu’à leur tête, sans respect aucun, ni même pour eux d’ailleurs. Je les vois, qui s’amusent à slalomer à toute vitesse. Consommant le carburant ,afin de satisfaire leur amusement égocentrique, qui nous ai devenu si difficile d’avoir et qui en cet hiver très rude, nous tient également au chaud dans notre logement de fortune.

S’en est plus. J’écrase ma cigarette. Déterminé, je retourne à la colonie pour faire fasse aux différents groupes, tenir une assemblée, pour leur faire prendre conscience qu’à partir de maintenant, certaines choses vont devoir changer. Quitte à passer pour un Dictateur, je ne laisserais personne mettre en danger les miens pour leur propre plaisir personnel. Dans un monde qui se dévoile de plus en plus hostile, je ne veux pas être soumis à des personnes qui finalement n’oeuvrent pas pour le bien être de la communauté. Objet de la réunion, le Carburant, l’Hiver va se faire rude, il va faire de plus en plus froid. Cette semaine, chaque groupe, chaque personne, va devoir s’afférer à trouver du carburant, et faire un stock, mis sous clef, qui sera utilisé uniquement pour le chauffage de notre colonie.

Voilà pour le petit pitch scénaristique de notre partie de Dead of Winter hier soir. J’aurais pu continuer de vous narrer notre partie de la sorte. Mais je pense vous avoir déjà assez infligé de douleurs ^^

Nous sommes donc 4 groupes dans notre colonie. Je commencerais avec le Ninja et le pirate. Déterminé à mener à bien notre mission, n’étant pas le traître de la colonie. D’ailleurs en existe t’il un parmi nous ? Notre mission, à chaque fin de manche, un bidon d’essence doit être placé sur la carte objectif, sous peine de perdre la partie immédiatement. Premier tour pour chaque joueur, tout le monde oeuvre, comme il peut au bien être. De la nourriture est placé, le premier carburant est mis en place, et même la crise est réussie. Seul gros problème rencontré, mon survivant, le pirate, sombrera cruellement d’une morsure à sa toute première sortie pour se rendre à l’hôpital. Heureusement ( *ou pas ) la morsure ne se propagera pas au survivant que contrôle ma femme.

Nouvelle manche, nouvelle journée, les choses se font plus dure. Des zombies arrivent de plus en plus. Le carburant est bien placé. Une croisée des chemins me fera rencontrer un survivant qui rejoindra ma route, un pompier. La colonie grandie de part et d’autres, il va falloir nous nourrir… La crise est gérée, tout va bien. Mais déjà, nous sentons l’oppression de ce monde qui n’est plus le notre. De plus ! Une croisée des chemins, donnera l’opportunité à ma femme de regarder mes cartes, et d’en choisir une. Elle me prend la seule carte de carburant que je possède, bizarre, le doute me prend… Le prend elle pour le poser au prochain tour, à cela serait se pour se déculpabiliser d’être le traître, et de poser le carburant. Nous verrons bien de toute façon. Le seul Hic, c’est que quoi qu’il en soit, je n’avais pas le droit de discuter de la carte qu’elle m’a pris. Interdiction formelle lié à la carte Cross Road. Dur !

J’ai des doutes.

MAIS ! Tour suivant. MA femme joue, et bizarrement, ne pose pas ce fameux carburant volé pour l’objectif commun. Les doutes se confirment, mais je ne peux rien dire ! INTERDICTION. Je file à la station de police pour trouver du carburant mais rien. J’hésite à la demande d’exil. Mais un peu trop tôt selon moi. Ce sera pour dans un ou deux tours. Est ce qu’il me suivront car certains pour des raisons obscures, ont des doutes sur moi également. Je ne peux pas leur en vouloir, finalement, tout le monde doute sur tout le monde en ce monde. Le joueur suivant, ne trouve pas de carburant non plus, et le dernier joueur, n’aura que des dés à 1 et ne pourra pas fouiller.

La partie se finie NET !! J’annonce ouvertement,  » Marjorie a gagné « . Elle est traître de sur. Effectivement, cette garce était donc la traître ! MAIS !! Mwhahahahaha !! n’a pas eu le temps de finir son objectif personnel. xD xD

Partie fine en 3-4 tours. Rapide, mais pas tant que ça, tant les tours auront duré, entre les prises de décisions, les narrations et j’en passe.

Troisième partie, et troisième défaite, et malgré tout, c’est un pur bonheur de jeu, même dans la défaite. J’ai du oublier des détails intéressants, mais qui spoileraient des cartes Cross Road. Donc bon.

Pour ceux qui auront lu le pitch, désolé pour les fautes, pour la syntaxe.
Pour ceux qui auront tout lu, désolé de ce pavé ^^ Vous avez ma reconnaissance d’avoir résisté jusqu’au bout xD

23/01/2015
12:32
Photo du profil de Shanouillette
Shanouillette
Administrateur
Nombre de messages du forum : 5215
Membre depuis :
14/04/2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

chouette compte rendu dis donc avec quelques photos ça aurait pu faire un article-contributeur ;) !!

je t’encourage fortement à l’entrer également dans la partie compte rendu de partie de la fiche de jeu :D

23/01/2015
13:00
Photo du profil de tartopom
tartopom
Member
Members
Nombre de messages du forum : 346
Membre depuis :
04/07/2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Très  sympa ce compte rendu. Merci pour la retranscription de l’ambiance. 

Par contre, je t’invite à rajouter un « i » sur le deuxième mot du troisième paragraphe en partant du bas. Sinon, vous avez effectivement fait une partie fine de 3/4 tours, ce qui, ne doit pas être la même chose. :P

23/01/2015
17:18
Photo du profil de Didou_did
Didou_did
Member
Members
Nombre de messages du forum : 110
Membre depuis :
01/10/2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

tartopom a déclaré
Très  sympa ce compte rendu. Merci pour la retranscription de l’ambiance. 

Par contre, je t’invite à rajouter un « i » sur le deuxième mot du troisième paragraphe en partant du bas. Sinon, vous avez effectivement fait une partie fine de 3/4 tours, ce qui, ne doit pas être la même chose. :P

Je te remercie ^^ Effectivement :)  

 

Merci à vous deux. Il me manque des photos, il est vrai. Surtout que j’aurais pu me faire plaisir, au début je comptais faire une narration de la partie en mentionnant justement les faits et geste, mais je n’avais plus en tête les noms des personnages et autres. Dc j’ai finalement scénariser la mise en place. Avec les photos j’aurais pu. Mais trop absorber par la partie.

Je regarderais pour la fiche du jeu Shanouillette :)  

23/01/2015
22:46
Photo du profil de tartopom
tartopom
Member
Members
Nombre de messages du forum : 346
Membre depuis :
04/07/2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Me voici rassuré. :)

Mais en vrai, tu fais ce que tu veux pendant tes parties. ;P

Fuseau horaire du forum :Europe/Paris

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 345

Actuellement en ligne : atom
13 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

TheGoodTheBadAndTheMeeple: 1455

atom: 1391

fouilloux: 1096

Umberling: 1024

eolean: 807

Grovast: 705

Zuton: 452

TSR: 434

morlockbob: 430

tartopom: 346

Statistiques des membres :

Invités : 66

Membres : 4275

Modérateurs : 1

Administrateurs : 5

Statistiques du forum :

Groupes : 4

Forums : 13

Sujets : 6505

Messages :19936

Nouveaux membres :

cesarion, kelber31, madeleinemad, ROSIN Pascal, adrien, totof36, nicodu90, patphiphi, sckln, vinkob

Modérateurs : Fredovox: 341

Administrateurs : Shanouillette: 5215, Sha-Man: 1878, jim: 161, shahindoh: 6, FX: 99