SVP pensez à vous inscrire
guest

sp_LogInOut Connexion sp_Registration S'inscrire

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée

— Activité du forum —




— Correspond —





— Options du forum —





La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

sp_Feed Flux RSS du sujet sp_TopicIcon
Coup de gueule ! Ludikbazar et Outlive!


Jeu :

Ludopeole :

Tags :

06/04/2017
16:23
Photo du profil de eolean
eolean
Member
Members
Nombre de messages du forum : 778
Membre depuis :
01/07/2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Sans déconner, il faut qu’ils arrêtent de mettre des dates de sorties pour vendre à outrance en précommande ! 

Le mois dernier, je vois outlive! en pré-commande et annoncé pour Mars. 

Naïvement, je me dis : bon c’est ce mois-ci, je peux commander la bête, ça ne devrait plus trop traîner. 

Il y a quelques jours, je vois « Outlive – avril ». Ok, c’est pas cool mais ça peut arriver. 

Aujourd’hui, je vois « Outlive – Mai ». Sans déconner…

 

Si je voulais acheter un jeu pour dans un an, j’irai sur kickstarter ! Je suis quelqu’un qui n’aime pas attendre et là, j’ai la très désagréable impression d’être le dindon de la farce !

Je peux comprendre qu’on ne soit pas sûr de la date de dispo, mais dans ce cas là, on est honnête et on ne la met pas sur son site ! La moindre des choses quand on met une date c’est de la respecter. Si vous n’êtes pas sûr, ne mettez rien (et venez pas me parler d’un truc en police de caractère « 2 » écrit en blanc sur fond blanc pour dire que vous n’êtes pas responsable…)

Bref, Eolean « pas content » :< 

En plus je l’avais pris avec mes bons d’achats ludovox ! -_-‘

Bon y a pas mort d’homme non plus, je m’en remettrai, mais je trouve la pratique pour le moins douteuse et c’est dommage parce qu’habituellement je n’ai pas de problème avec eux. Mais la concurrence est rude sur le net et c’est le genre de chose qui me ferait aller ailleurs. 

06/04/2017
16:37
Photo du profil de atom
atom
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 1326
Membre depuis :
04/12/2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Je ne sais pas dans le cas présent si on peut le reprocher au vendeur, c’est l’éditeur qui est en retard. le vendeur donne la date que l’éditeur lui donne si elle change, il n’y est pas pour grand chose.

06/04/2017
17:00
Photo du profil de eolean
eolean
Member
Members
Nombre de messages du forum : 778
Membre depuis :
01/07/2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Bien sûr, c’est peut-être l’éditeur qui est en retard. Mais, moi, en tant que client, mon interlocuteur c’est ludikbazar. C’est eux qui mettent une date sur leur site. Ils prennent cette responsabilité de mettre une date et de l’indiquer à leurs clients. 

Quand on regarde sur d’autres jeux qu’ils ont en pre-commande, ils indiquent juste « 2017 », dans ce cas, on sait ce qu’il en est. Mais ils ont bien conscience que plus ils sont proches de la date de sortie, plus il y a de précommande (sinon ils n’indiqueraient pas le mois). Alors en indiquant une date qu’ils ne respectent pas, les gens comme moi leur font confiance sur la date qu’ils indiquent et se retrouvent « trompés ». 

Du coup, je pense que c’est quelque chose qu’on peut reprocher au vendeur. En mettant une date sur son site, il s’engage. Les relations qu’ils ont avec l’éditeur ne sont pas le problème du client…

Et, euh, encore une fois, pour l’instant c’est un « petit » coup de gueule, une « légère » frustration. L’idée est plus de discuter et mettre en garde contre ce genre de pratique. Par contre si ça continue, ça sera nettement moins drôle…

06/04/2017
19:04
Photo du profil de Shanouillette
Shanouillette
Administrateur
Nombre de messages du forum : 5064
Membre depuis :
14/04/2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

alors je connais pas le fond de l’histoire du tout pour ce jeu, mais d’expérience c’est toujours pareil, le client est le dernière maillon d’une longue chaîne (production, distribution..) où a priori le vendeur n’y ait pour rien si l’éditeur ou le distrib a annoncé une date et qu’il y a un retard. Je suis à la même place quand je relaie l’info, si je dis « ce jeu sort à cette date » c’est parce que l’éditeur l’a annoncé, s’ils l’annoncent, c’est qu’il y croient .. il a aucune raison de faire une com’ fausse et de poser un lapin à ses clients, comme j’ai aucune raison d’inventer une date 😉 note bien que je fais souvent gaffe en disant « devrait » « si tout va bien » etc car j’ai pris l’habitude des retards, qui sont monnaie courante… car voilà dans la vie malheureusement des aléas surviennent et mettent toute la chaîne dans l’embarras.

07/04/2017
14:19
Photo du profil de eolean
eolean
Member
Members
Nombre de messages du forum : 778
Membre depuis :
01/07/2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Oui je suis d’accord avec toi. Mais, toi, tu écrits des informations. Ce n’est pas tout à fait la même chose à mon sens. Comme je disais, bien sûr, il peut y avoir des soucis, ça arrive, je comprends ça. Quand l’éditeur te dit février, tu relais l’information. Si le jeu sort en mai parce qu’il y a eu un souci, alors ça n’impacte personne et parfois même tu le relais aussi. Mais sur un site marchand, cette date de disponibilité sert d’argument pour vendre le jeu. Du coup, l’information n’a plus la même portée…

Lorsqu’on est sur un site marchand, que l’on met en vitrine les produits que l’on cherche à vendre, avec des informations que l’on donne à des clients que l’on essaie de convaincre, alors la date de disponibilité affichée devient une information pour faire vendre le jeu. Ce n’est plus une simple information mais un argument de vente. Qui, en l’occurrence, se trouve être incorrect. Notez que je ne dis pas mensonger, parce que je pense que le site est de bonne foi, mais comment faire la différence avec une publicité mensongère ? 

Ce faisant, le site marchand est responsable de son argumentation de vente. Et s’il ne l’est pas officiellement, pour moi, il l’est au moins moralement. 

Si ludikbazar indique mars et qu’un autre site indique mai, on peut avoir tendance à aller chez ludikbazar parce qu’ils l’auront avant. En l’occurrence, cette date a joué un rôle important dans mon acte d’achat (comme je disais, je n’aime pas attendre ! Les personnes qui font souvent des KS ne peuvent peut-être pas me comprendre :p)

Je crois pour ma part qu’il y a un distinguo à faire et que les sites marchands devraient être plus circonspect quand aux dates qu’ils donnent sur les jeux en précommandes. Et ne pas juste indiquer la date éditeur en se défaussant dessus derrière s’il y a des retards.  

Du coup, je ne suis pas prêt de recommander en précommande et peut-être plus non plus chez ludikbazar. Qui, soit dit en passant, pourrait quand même se fendre d’un mail pour prévenir leurs clients…

22/04/2017
01:37
Photo du profil de JeuxGeek
jeuxgeek
Palaiseau
Member
Members
Nombre de messages du forum : 58
Membre depuis :
24/08/2016
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

eolean a déclaré
Sans déconner, il faut qu’ils arrêtent de mettre des dates de sorties pour vendre à outrance en précommande ! 

Le mois dernier, je vois outlive! en pré-commande et annoncé pour Mars. 

Naïvement, je me dis : bon c’est ce mois-ci, je peux commander la bête, ça ne devrait plus trop traîner. 

Il y a quelques jours, je vois « Outlive – avril ». Ok, c’est pas cool mais ça peut arriver. 

Aujourd’hui, je vois « Outlive – Mai ». Sans déconner…

 

Si je voulais acheter un jeu pour dans un an, j’irai sur kickstarter ! Je suis quelqu’un qui n’aime pas attendre et là, j’ai la très désagréable impression d’être le dindon de la farce !

Je peux comprendre qu’on ne soit pas sûr de la date de dispo, mais dans ce cas là, on est honnête et on ne la met pas sur son site ! La moindre des choses quand on met une date c’est de la respecter. Si vous n’êtes pas sûr, ne mettez rien (et venez pas me parler d’un truc en police de caractère « 2 » écrit en blanc sur fond blanc pour dire que vous n’êtes pas responsable…)

Bref, Eolean « pas content » :< 

En plus je l’avais pris avec mes bons d’achats ludovox ! -_-‘

Bon y a pas mort d’homme non plus, je m’en remettrai, mais je trouve la pratique pour le moins douteuse et c’est dommage parce qu’habituellement je n’ai pas de problème avec eux. Mais la concurrence est rude sur le net et c’est le genre de chose qui me ferait aller ailleurs.   

Pour éviter ce genre de problème personnellement je ne fais plus aucun jeu en précommande sur mon site.
Temps pis pour la vente a l’avance mais je vise la qualité donc je préfère attendre de recevoir le jeu avant d’offrir la possibilité de le vendre.
Le souci c’est aussi les erreurs de préparation de commande de certains fournisseurs, car oui parfois il y a des erreurs de préparation chez les fournisseurs et quand ils oublient un jeu au lieu de te le renvoyer il te fonde un avoir donc tu es obligé de repasser une commande complète et financièrement ce n’est pas toujours possible de faire des commandes de minimum 300€ – 400€ de commande
Je crée les jeux par avance et je les affiche  » en rupture de stock  » sans possibilités de commander mais avec la date prévue d’approvisionnement.

22/04/2017
01:42
Photo du profil de JeuxGeek
jeuxgeek
Palaiseau
Member
Members
Nombre de messages du forum : 58
Membre depuis :
24/08/2016
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

atom a déclaré
Je ne sais pas dans le cas présent si on peut le reprocher au vendeur, c’est l’éditeur qui est en retard. le vendeur donne la date que l’éditeur lui donne si elle change, il n’y est pas pour grand chose.  

Alors non c’est pas la faute du vendeur, mais le vendeur prend toujours un risque à proposer des jeux qu’il n’a pas encore dans son stock.

22/04/2017
01:57
Photo du profil de JeuxGeek
jeuxgeek
Palaiseau
Member
Members
Nombre de messages du forum : 58
Membre depuis :
24/08/2016
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

eolean a déclaré
Oui je suis d’accord avec toi. Mais, toi, tu écrits des informations. Ce n’est pas tout à fait la même chose à mon sens. Comme je disais, bien sûr, il peut y avoir des soucis, ça arrive, je comprends ça. Quand l’éditeur te dit février, tu relais l’information. Si le jeu sort en mai parce qu’il y a eu un souci, alors ça n’impacte personne et parfois même tu le relais aussi. Mais sur un site marchand, cette date de disponibilité sert d’argument pour vendre le jeu. Du coup, l’information n’a plus la même portée…

Lorsqu’on est sur un site marchand, que l’on met en vitrine les produits que l’on cherche à vendre, avec des informations que l’on donne à des clients que l’on essaie de convaincre, alors la date de disponibilité affichée devient une information pour faire vendre le jeu. Ce n’est plus une simple information mais un argument de vente. Qui, en l’occurrence, se trouve être incorrect. Notez que je ne dis pas mensonger, parce que je pense que le site est de bonne foi, mais comment faire la différence avec une publicité mensongère ? 

Ce faisant, le site marchand est responsable de son argumentation de vente. Et s’il ne l’est pas officiellement, pour moi, il l’est au moins moralement. 

Si ludikbazar indique mars et qu’un autre site indique mai, on peut avoir tendance à aller chez ludikbazar parce qu’ils l’auront avant. En l’occurrence, cette date a joué un rôle important dans mon acte d’achat (comme je disais, je n’aime pas attendre ! Les personnes qui font souvent des KS ne peuvent peut-être pas me comprendre :p)

Je crois pour ma part qu’il y a un distinguo à faire et que les sites marchands devraient être plus circonspect quand aux dates qu’ils donnent sur les jeux en précommandes. Et ne pas juste indiquer la date éditeur en se défaussant dessus derrière s’il y a des retards.  

Du coup, je ne suis pas prêt de recommander en précommande et peut-être plus non plus chez ludikbazar. Qui, soit dit en passant, pourrait quand même se fendre d’un mail pour prévenir leurs clients…  

Pour la précommande c’est un plus pour l’aide financier en faite, sa permet d’avoir le budget à l’avance pour payez des factures ou ce faire rembourser les jeux acheter mais comme j’ai dit il y a toujours un risque de retard, d’erreur de préparation ou autres.

24/04/2017
12:35
Photo du profil de eolean
eolean
Member
Members
Nombre de messages du forum : 778
Membre depuis :
01/07/2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Merci pour être intervenu. Je comprends que la précommande amène une facilité de trésorerie au vendeur. Mais par contre, lorsqu’il annonce une date et qu’il ne la tient pas, j’estime qu’il est responsable de la pertinence des informations qu’il choisit d’afficher. 

Ce serait une information je serai ok, mais là il s’agit d’un argument de vente.

13/05/2017
22:25
Photo du profil de JeuxGeek
jeuxgeek
Palaiseau
Member
Members
Nombre de messages du forum : 58
Membre depuis :
24/08/2016
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

eolean a déclaré
Merci pour être intervenu. Je comprends que la précommande amène une facilité de trésorerie au vendeur. Mais par contre, lorsqu’il annonce une date et qu’il ne la tient pas, j’estime qu’il est responsable de la pertinence des informations qu’il choisit d’afficher. 

Ce serait une information je serai ok, mais là il s’agit d’un argument de vente.  

Je suis assez d’accord mais en tant qu’acheteur il y a aussi un risque d’acheter les jeux sur précommande.

Moi personnellement en tant que client je n’achèterai pas les jeux en précommande mais j’attendrai le jour de la sortie pour le commander directement, surtout que les livraisons c’est 2 à 5 jours ce n’est pas énorme.

16/05/2017
19:42
Photo du profil de Philozoff
philozoff
New Member
Members
Nombre de messages du forum : 2
Membre depuis :
23/04/2017
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

jeuxgeek a déclaré

Moi personnellement en tant que client je n’achèterai pas les jeux en précommande mais j’attendrai le jour de la sortie pour le commander directement, surtout que les livraisons c’est 2 à 5 jours ce n’est pas énorme.  

Oui, sauf que certaines pratiques commerciales dégueulasses, de plus en plus répandues d’ailleurs, font que les éditeurs sortent des jeux en quantités limitées. Leurs stocks sont déjà vendus intégralement en pré-commande, privant les acheteurs de toute possibilité d’approvisionnement par les filières « normales »…

Jugé par mes pairs, condamné par mes aînés, J'ai été sacrifié sur l'autel de la vanité
18/05/2017
09:59
Photo du profil de TheGoodTheBadAndTheMeeple
TheGoodTheBadAndTheMeeple
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 1378
Membre depuis :
05/07/2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Ludikbazar, comme son nom l’indique, c’est souvent un peu le bazar pour commander. Ils sont très sympa, mais leur catalogue est un sacré capharnaüm… et leur com…

J’ai déjà eu des soucis car je commande toujours chez eux avec mes bons, mais faut savoir être patient, voire demander en amont avant de commander ^^

J’ai jamais essayé les préco par ailleurs car je mets toujours plusieurs jeux dans mon panier et si c’est bloqué par une préco… autant attendre que ce soit sorti.

A leur place, je laisserais les précos, mais effectivement je ferai un suivi mensuel des précos et un mail de com sur toutes les évolutions de catalogue. ce serait transparent et bien plus vendeur.

18/05/2017
10:03
Photo du profil de eolean
eolean
Member
Members
Nombre de messages du forum : 778
Membre depuis :
01/07/2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Ce serait sûrement plus intelligent en effet de faire une newsletter avec les jeux qui rentrent en stock. Limite, le service le plus intéressant serait qu’on puisse customiser nous-même notre newsletter. On sélectionne une liste de jeux, et on reçoit juste la com sur ces jeux précisément quand ils arrivent en stock…

24/05/2017
23:48
Photo du profil de JeuxGeek
jeuxgeek
Palaiseau
Member
Members
Nombre de messages du forum : 58
Membre depuis :
24/08/2016
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

eolean a déclaré
Ce serait sûrement plus intelligent en effet de faire une newsletter avec les jeux qui rentrent en stock. Limite, le service le plus intéressant serait qu’on puisse customiser nous-même notre newsletter. On sélectionne une liste de jeux, et on reçoit juste la com sur ces jeux précisément quand ils arrivent en stock…  

Si tu veux le jeu « outlive » je vais en recevoir j’en est commandez plusieurs boite.

Je devrais le recevoir vendredi ou lundi.

24/05/2017
23:51
Photo du profil de JeuxGeek
jeuxgeek
Palaiseau
Member
Members
Nombre de messages du forum : 58
Membre depuis :
24/08/2016
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

eolean a déclaré
Ce serait sûrement plus intelligent en effet de faire une newsletter avec les jeux qui rentrent en stock. Limite, le service le plus intéressant serait qu’on puisse customiser nous-même notre newsletter. On sélectionne une liste de jeux, et on reçoit juste la com sur ces jeux précisément quand ils arrivent en stock…  

Moi je fait toujours manuellement mais Newletters et j’informe les nouveautés aussi dedans.

Sa me prend beaucoup de temps mais rien est informatisé je le fais moi même.

C’est trop compliquer ce que tu demandes, dans un cas comme sa tu envois un mail direct au site pour qu’il te tienne au courant quand il l’on en stock.

24/05/2017
23:57
Photo du profil de JeuxGeek
jeuxgeek
Palaiseau
Member
Members
Nombre de messages du forum : 58
Membre depuis :
24/08/2016
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

TheGoodTheBadAndTheMeeple a déclaré
Ludikbazar, comme son nom l’indique, c’est souvent un peu le bazar pour commander. Ils sont très sympa, mais leur catalogue est un sacré capharnaüm… et leur com…

J’ai déjà eu des soucis car je commande toujours chez eux avec mes bons, mais faut savoir être patient, voire demander en amont avant de commander ^^

J’ai jamais essayé les préco par ailleurs car je mets toujours plusieurs jeux dans mon panier et si c’est bloqué par une préco… autant attendre que ce soit sorti.

A leur place, je laisserais les précos, mais effectivement je ferai un suivi mensuel des précos et un mail de com sur toutes les évolutions de catalogue. ce serait transparent et bien plus vendeur.  

En faite plus tu as une grosse boutique, plus tu as de référence et plus c’est difficile la gestion.

Apres à votre libre choix mais à votre place il est mieux d’attendre la sortie d’un jeu pour l’acheter.

En ce moment il fond une grosse remise, j’essaie de comprendre mais je ne voie pas trop l’idée car il y a encore du bon jeu qui ce vend bien aussi.

Quand je voie Battlore 2em édition à 30€ sa me rend fou perso alors que je le vend 64.90€

25/05/2017
00:03
Photo du profil de JeuxGeek
jeuxgeek
Palaiseau
Member
Members
Nombre de messages du forum : 58
Membre depuis :
24/08/2016
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

philozoff a déclaré

Oui, sauf que certaines pratiques commerciales dégueulasses, de plus en plus répandues d’ailleurs, font que les éditeurs sortent des jeux en quantités limitées. Leurs stocks sont déjà vendus intégralement en pré-commande, privant les acheteurs de toute possibilité d’approvisionnement par les filières « normales »…  

En faite quand on commande les jeux au fournisseur certain jeux sont en quantité limité par magasin.

Pour trouver ton jeux il faut que tu fouilles au fin fond de google pour trouver les petites boutique qui les vendes encore, un peu comme la mienne ^^.

Vue que je suis pas trop connu il peux arrivé que les gros sites tombe en rupture mais que moi j’ai encore le jeu de disponible ou bien sur les autres petit site.

Fuseau horaire du forum :Europe/Paris

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 345

Actuellement en ligne :
6 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

TheGoodTheBadAndTheMeeple: 1377

atom: 1326

fouilloux: 1061

Umberling: 953

eolean: 778

Grovast: 685

Zuton: 443

TSR: 415

morlockbob: 386

tartopom: 346

Statistiques des membres :

Invités : 59

Membres : 4108

Modérateurs : 1

Administrateurs : 5

Statistiques du forum :

Groupes : 4

Forums : 13

Sujets : 6161

Messages :18985

Nouveaux membres :

wolfy, garwaf, hellmoutte, brucemp, mortilas, tomuspocus, valsho38, alundra53, laurence, valsho

Modérateurs : Fredovox: 303

Administrateurs : Shanouillette: 5064, Sha-Man: 1877, jim: 161, shahindoh: 6, FX: 95