SVP pensez à vous inscrire
guest

sp_LogInOut Connexion sp_Registration S'inscrire

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée

— Activité du forum —




— Correspond —





— Options du forum —





La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

sp_Feed Flux RSS du sujet sp_TopicIcon
Comment prototypez vous votre jeu ?


Jeu :

Ludopeole :

Tags :
  • Discussions générales

13/09/2019
15:11
Photo du profil de dan
danbrk
New Member
Members
Nombre de messages du forum : 1
Membre depuis :
13/09/2019
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Bonjour,

je m’appelle Daniel et je veux m’adresser aux créateurs de jeux : quelle est votre plus grande difficulté dans le prototypage d’un jeu ? 

– trouver des joueurs pour tester régulièrement ?
– gérer les versions et évolutions ?
– avoir beaucoup de matériel différent ?
– …

j’ai moi même créé quelques prototypes et me suis confronté à ces problèmes. Et je n’ai pas trouvé d’outils ou de solutions qui répondent à tout ça !

Que penseriez-vous d’une plateforme de développement de prototypes de jeux ? les objets sont virtuels et en 3D et l’espace de jeu peut être partagé avec les testeurs.

merci pour votre lecture, à bientôt !

Daniel

16/09/2019
11:58
Photo du profil de Umberling
Umberling
Administrateur
Nombre de messages du forum : 1180
Membre depuis :
15/07/2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Hello Daniel,

 

Pour te répondre rapidement (y’a beaucoup à dire) :

Pour le matériel et la gestion du versioning, y’a plein d’approches et je dirais que ça dépend de combien tu veux y mettre. Perso, j’aurais tendance à faire du matériel vraiment pas fifou mais lisible et jouable, en utilisant la couleur seulement quand nécessaire, etc. D’autres préfèrent designer un look abouti mais je trouve ça dommage parce qu’au moindre changement les efforts faits auparavant volent en éclats.

Idem pour les règles, un versioning strict est intéressant.

Pour le test du jeu, plusieurs options : 

seul : tu peux tester pas mal de choses seul (la gestion, l’affrontement etc). Ce que tu ne peux pas tester seul : la diplomatie, le bluff, la déduction, le temps réel.

playtesters : tu peux avoir des cercles d’amis/famille +/- investis qui peuvent donner des retours +/- pertinents, à toi de voir, car tu vas les « fatiguer » (ils seront sûrement moins motivés à tester un jeu probablement pété qu’un jeu du commerce)

groupes d’auteurs : mieux : du feedback souvent très pertinent, mais tu ne peux pas compter sur 1 test/semaine ou par réunion : il faut tester les protos de tous !

Fuseau horaire du forum :Europe/Paris

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 345

Actuellement en ligne :
21 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

TheGoodTheBadAndTheMeeple: 1560

atom: 1512

fouilloux: 1215

eolean: 833

Grovast: 755

morlockbob: 479

TSR: 468

Zuton: 468

Wraith75: 348

tartopom: 346

Statistiques des membres :

Invités : 89

Membres : 4944

Modérateurs : 1

Administrateurs : 6

Statistiques du forum :

Groupes : 4

Forums : 13

Sujets : 7355

Messages :22097

Nouveaux membres :

Axel Urbain, Loreen Bates, jacksbeck23, pilpilip, ielts40, labruse, noname, khazuldrin, numforbansi274

Modérateurs : Fredovox: 376

Administrateurs : Shanouillette: 5541, Sha-Man: 1878, jim: 161, Umberling: 1136, shahindoh: 6, FX: 111