SVP pensez à vous inscrire
guest

sp_LogInOut Connexion sp_Registration S'inscrire

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée

— Activité du forum —




— Correspond —





— Options du forum —





La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

sp_Feed Flux RSS du sujet sp_TopicIcon
Sedenta


Jeu :

Ludopeole :

Tags :

24/07/2015
10:34
Photo du profil de Sedenta
sedenta
Member
Members
Nombre de messages du forum : 52
Membre depuis :
09/07/2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Des premiers âges (4-6 ans) fan de Musclor (rappelez-vous : un type presque à poil avec une épée à 2 mains qui tabasse un type avec une tête de squelette sorcier), c’est donc en toute normalité qu’à 8 ans je voulais HeroQuest (rappelez-vous la boite : un type presque à poil avec une épée à 2 mains qui se bat contre un homme à tête de squelette sorcier). Bon, le jeu était noté à partir de 14 ans , je dut donc harceler mes parents qui lâchèrent prise…. 2 ans après. Là j’avais mis le pied dans notre passion. S’en suivit les Space Crusade, Seigneur de Guerre, Heros de l’Œil et évidement Magic, bref, les quelques jeux de plateau tirés du « monde du jeu spécialisé » pour le grand publique.

MB ayant la bonne idée d’inclure un exemplaire de Casus Belli dans la boite de Space Crusade, je chu dans l’univers parallèle du jeu : le jeu de rôle, avec un début sur AD&D (On pouvait y incarner un type a moitié à poil avec une épée à 2 mains qui pouvait tabasser des sorciers avec des tête de squelette) mais c’est dans le rôle de MD que je m’épanouis. J’erra à masteriser D&D, Warhammer Jdr, Star War d6. Mes lectures étaient alors les livres des règles De l’Appel de Cthulhu Jdr et Shadowrun Jdr mais mon groupe de joueur était un peu trop bourrin pour ces jeux. Après 11 ans de loyaux services en tant que MJ, la vie en dehors du jeu (oui, il y a une vie en dehors du jeu, bien qu’anecdotique :-p ) se fit un peu plus chronophage pour tous. Contraint à l’abandon du jeu de rôle, je me tourna vers ce qu’il s’y rapprochait le plus : le jeu de plateau (j’aime pas dire jeu de société, je suis assailli par l’image du Monopoly, du Scrabble et des petits chevaux).

Lorsque l’on vient du jeu de rôle, l’avantage est que la durée des parties des jeux n’est pas une contrainte, 8 heures de jeu au lieu d’une nuit blanche, c’est même reposant. Et lorsqu’on est Maitre du Jeu (les majuscules, ça en jette), on est habitué à lire des bouquins de 300 pages de règles donc 30 pages pour un jeu de plateau, c’est peanuts. C’est donc naturellement avec de l’Ameritrash que nous occupions nos soirées. (Chronologiquement :Dune, La Guerre de l’Anneau, Starcraft, Runewars, Mage Knight). Mes rencontres ludiques m’ont permis de connaitre d’autres types de jeu dans lesquels je prends du plaisir à jouer même si mes préférences vont toujours aux gros jeux lourds (si possible sans trop de dés).

Pour la partie anecdotique : J’ai 33 ans, un enfant de presque 2 ans, je suis en région parisienne, j’ai 20 ans de rugby derrière moi, je suis hétérosexuel (Je l’précise, qu’on ne croit pas que je sois attiré par des types à moitié à poil avec une épée à 2 mains) et n’ai aucune animosité envers les anorexiques occultistes.

J’aime le contenu, le travail et le ton de ce site, pis les loustiques dans les vidéos m’inspirent la sympathie, c’est pourquoi je suis là. :-)

Au plaisir.

24/07/2015
11:00
Photo du profil de Shanouillette
Shanouillette
Administrateur
Nombre de messages du forum : 5000
Membre depuis :
14/04/2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

hello ! merci pour cette présentation et la bienvenue chez nous ! waou quel CV ! impressionnant. Bon du coup je t’imagine en un type presque à poil avec une épée à 2 mains qui en tabasse un autre avec une tête de squelette sorcier. Mais je vais travailler ma visualisation mentale pour effacer ça. En tout cas si tu aimes l’ameristrash, tu devrais te sentir assez bien sur nos pages :)

au plaisir, 

Shan.

24/07/2015
12:14
Photo du profil de Antony
Antony
Member
Members
Nombre de messages du forum : 199
Membre depuis :
04/07/2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Yop, bienvenue par ici :-)

Jolie présentation ! Et je suis d’accord avec toi quand tu dis :

 » Lorsque l’on vient du jeu de rôle, l’avantage est que la durée des parties des jeux n’est pas une contrainte « 

C’est tellement vrai…

Amuses-toi bien, bonne journée !

27/07/2015
09:20
Photo du profil de jim
jim
Administrateur
Nombre de messages du forum : 161
Membre depuis :
29/06/2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Salut, bienvenu et merci pour la présentation :)

Toujours plus sympa de savoir qui se balade sur le site ! This is the best place to be !

Fuseau horaire du forum :Europe/Paris

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 345

Actuellement en ligne :
8 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

TheGoodTheBadAndTheMeeple: 1325

atom: 1280

fouilloux: 1024

Umberling: 928

eolean: 756

Grovast: 670

Zuton: 432

TSR: 413

morlockbob: 379

tartopom: 346

Statistiques des membres :

Invités : 55

Membres : 3977

Modérateurs : 1

Administrateurs : 5

Statistiques du forum :

Groupes : 4

Forums : 13

Sujets : 6025

Messages :18480

Nouveaux membres :

chorizodelinfierno, marie-bastieyahoo-fr, Loren Jeu, bloodshogun, zknight79, patatedestenebres, syrose, Stan Di PakiStan, firebird, staninou

Modérateurs : Fredovox: 286

Administrateurs : Shanouillette: 5000, Sha-Man: 1877, jim: 161, shahindoh: 6, FX: 88