SVP pensez à vous inscrire
guest

sp_LogInOut Connexion sp_Registration S'inscrire

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée

— Activité du forum —




— Correspond —





— Options du forum —





La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

sp_Feed Flux RSS du sujet sp_TopicIcon
[Ulule - Fin le 28 juin] Cuistot Fury, la cuisine à couteaux tirés !


Jeu :

Ludopeole :

Tags :

30/05/2019
11:26
Photo du profil de Ludiconcept
brisecous
Member
Members
Nombre de messages du forum : 23
Membre depuis :
22/04/2017
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Bonjour à tous,

J’ai le plaisir de vous présenter mon nouveau jeu de société Cuistot Furydésormais disponible sur Ulule !

Incarnez une brigade de cuistots et défiez vos concurrents dans des duels gastronomiques à couteaux tirés !

Cuistot Fury est un jeu de compétition en équipes pour 2 à 9 joueurs répartis dans 2 à 3 brigades de cuistots. Leur but : préparer les meilleures recettes et servir tous leurs clients, dans un contre-la-montre acharné où chaque seconde est précieuse.

https://fr.ulule.com/cuistotfury

Fin de la campagne le vendredi 28 juin

Livraison en Septembre 2019

Vidéo de présentation

be8ac8ecb568a0aa1b9dc1b908511a47.jpgImage Enlarger

6bc0f8cb1422ea2ea0375069647122c5.jpgImage Enlarger

Contenu du jeu

3 plateaux de cuisson, 40 cartes recettes de différents niveaux, 36 cartes ingrédients, 18 cartes ustensiles, 27 cartes clients, 35 cartes défis, des cartes chefs cuistot (à débloquer), un sablier et une règle du jeu.

Image Enlarger

Contenu de l’extension exclusive

12 recettes, 6 défis, 12 cartes ingrédients triples, 4 cartes ingrédient spécial piment, 12 clients casse-pieds, 3 recettes spéciales, 3 chefs cuistots (à débloquer).

Nouveau mode de jeu Frénésie (extension) : Le mode frénésie est réservé aux joueurs expérimentés et rend le jeu encore plus tendu et rapide. Les brigades commencent sans ingrédients et les piochent pendant leur tour. Elles peuvent alors préparer ou non une recette. Avez-vous assez d’ingrédients pour réaliser une recette ? A vous de voir ! Mais gare à la faute professionnelle !

Gameplay

Chaque brigade de cuistots possède un lot de cartes ustensiles et ingrédients. Au sein de la brigade, les joueurs se répartissent les cartes : chacun gère une partie des ustensiles et ingrédients. Chaque brigade possède 5 recettes à réaliser (les joueurs en piocheront de nouvelles pendant la partie). Chaque brigade possède également 6 ou 9 cartes clients (selon le mode de jeu choisi), alignées en 2 ou 3 lignes de 3 cartes. Chaque client a des exigences en termes d’ingrédients que les cuistots devront respecter.

Les deux brigades vont préparer une recette chacune leur tour. Au début de la partie, le sablier est retourné une première fois. S’ensuit alors une phase de bluff où la première équipe qui retourne le sablier à nouveau, prend la main et commence la partie. Si elle retourne trop tôt, elle aura peu de temps pour faire sa recette. Mais si elle attend trop, l’autre équipe retournera le sablier à sa place.

Pendant son tour, le but de la brigade est de préparer une recette en empilant les ustensiles et ingrédients sur le plateau de cuisson, au bon endroit, dans le bon ordre, et le plus vite possible, tel qu’indiqué sur la recette choisie, en se coordonnant entre cuistots de la brigade. Il existe plusieurs niveaux de recette, de 0 à 3. Plus une recette est complexe, plus elle rapporte de points, et plus elle est longue à préparer. Dès que la recette est terminée, la brigade retourne le sablier : c’est au tour de l’autre équipe de faire sa recette.

Comme le sablier est retourné à chaque fin de tour, plus une équipe est rapide, moins elle laisse de temps à l’autre équipe pour jouer. Une équipe peut aussi lancer des défis à ses adversaires pour leur faire perdre du temps et tenter de provoquer une faute professionnelle.

Pendant que l’autre brigade prépare sa recette, les joueurs se répartissent les rôles pour redistribuer les cartes ingrédients et ustensiles, servir les clients avec la recette préparée et vérifier si l’autre équipe fait correctement sa recette. Le serveur prend la recette réalisée et il la pose sur une carte client en respectant les exigences du client. Tous les clients servis et toutes les recettes préparées rapportent des points. Il est possible de faire des combos en servant plusieurs clients avec la même recette.

Exemple de tour de jeu avec le prototype (au festival de Saint-Etienne)

Quand il y a faute professionnelle, la recette est ratée et l’équipe fautive ne peut pas servir sa recette à ses clients. De plus, elle subit un échange forcé de recette ou de client en faveur de l’autre brigade.

La partie se termine quand l’une des brigades a servi tous ses clients. Le comptage de points peut commencer : tous les clients servis et toutes les recettes réussies rapportent des points. Tous les clients non servis font perdre des points. L’équipe qui a le plus de points gagne la partie.

Plus d’infos : https://www.ulule.fr/cuistotfury

30/05/2019
11:32
Photo du profil de Ludiconcept
brisecous
Member
Members
Nombre de messages du forum : 23
Membre depuis :
22/04/2017
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Petite précision suite au super article d’Atom qui vient de paraître concernant Opération Archéo (mon premier jeu) : Je propose une contrepartie qui permet d’acheter tous mes jeux (Cuistot Fury + son extension + Opération Archéo + son extension) avec 12 euros de réduction. Et en prime vous m’aidez à faire exister Cuistot Fury. 😉

02/06/2019
21:15
Photo du profil de Ludiconcept
brisecous
Member
Members
Nombre de messages du forum : 23
Membre depuis :
22/04/2017
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

J’ai plein de choses à vous dire concernant la campagne Ulule de Cuistot Fury ! On est à presque 25% en une semaine. Plus d’infos dans la deuxième « News » : https://fr.ulule.com/cuistotfury/news/cuistot-fury-on-fait-le-point-apres-la-premiere-se-219460/

Le deuxième défi est lancé alors n’hésitez pas à participer (il y a des trucs à gagner pour le jeu communautaire). 😉

Image Enlarger

10/06/2019
20:25
Photo du profil de Ludiconcept
brisecous
Member
Members
Nombre de messages du forum : 23
Membre depuis :
22/04/2017
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Bonjour à tous,

J-19 et Cuistot Fury atteint les 34 % ! 🙂

Vous hésitez à contribuer ? Ne me croyez pas sur parole et lisez les tests des blogueurs spécialisés !

La campagne Ulule c’est par là : https://fr.ulule.com/cuistotfury/

Merci d’avance pour vos soutiens et partages !

Fuseau horaire du forum :Europe/Paris

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 345

Actuellement en ligne :
23 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

TheGoodTheBadAndTheMeeple: 1560

atom: 1512

fouilloux: 1215

eolean: 833

Grovast: 755

morlockbob: 479

TSR: 468

Zuton: 468

Wraith75: 348

tartopom: 346

Statistiques des membres :

Invités : 89

Membres : 4944

Modérateurs : 1

Administrateurs : 6

Statistiques du forum :

Groupes : 4

Forums : 13

Sujets : 7355

Messages :22097

Nouveaux membres :

Aurélie Franckx, Stéphane Delogu, sallyunump, agondar, Nicko Dudu, jorsoa, samplait31, Sebastien Fores, Herbert le Canard, tribalic

Modérateurs : Fredovox: 376

Administrateurs : Shanouillette: 5541, Sha-Man: 1878, jim: 161, Umberling: 1136, shahindoh: 6, FX: 111