SVP pensez à vous inscrire
guest

sp_LogInOut Connexion sp_Registration S'inscrire

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée

— Activité du forum —




— Correspond —





— Options du forum —





La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

sp_Feed Flux RSS du sujet sp_TopicIcon
[Présentation PROTO] Le Grimoire de Nerlin


Jeu :

Ludopeole :

Tags :

08/12/2015
10:33
Photo du profil de Nerlin
nerlin
Member
Members
Nombre de messages du forum : 3
Membre depuis :
08/12/2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Bonjour à toutes et tous!

j’écris ici pour vous présenter un jeu que je développe depuis quelques temps maintenant, avec une illustratrice de talent, Mischiev (http://mischiev.blogspot.fr/)

Le « Grimoire de Nerlin » est un jeu de société de type jeu de cartes, avec une mécanique de type course/affrontement, dont les parties de 5 à 30 minutes en version de base, s’adresse à un public à partir de 10 ans. Pour le « coeur de cible », on est plus vers les adolescents pour les novices, ou tout age pour les « hardgamers », pour les deux extensions)

L’univers se rapproche de celui des « donjon de Naheulbeuk » ou des « Reflets d’acide » pour ceux qui connaissent (si vous ne connaissez pas ce sont des saga mp3 hilarantes, foncez c’est libre sur le net) c’est à dire, du médiéval fantastique fun-cartoon. voilà le pitch du jeu de base:

« 

Histoire :

 

Vous vivez dans une époque reculée, dans les environs du moyen âge pour les curieux, où fées, elfes et magiciens sont plus courant que les concierges et les chauffeurs de taxi. Tous connaissent le nom de Merlin, sage parmi les mages, dont la puissance protégea pendant de longues années la quiétude de la forêt de Brocéliande ; sa célébrité dépassant les frontières, il fut appelé à la cour du roi de Camelot, afin de participer à la Sainte Quête du Graal. Ce que l’histoire ne dit pas, et dont Merlin s’est toujours bien gardé de parler, c’est qu’il avait un frère, qui si comme lui avait un potentiel magique démesuré, semblait n’avoir ni le talent, ni la capacité de diriger ses dons de son aîné… Ce frère apparemment un peu neuneu se nommait Nerlin.

Et je parle au passé, car en tentant d’enfermer un énième sortilège dans un Grimoire qu’il emplissait jour après jour d’Ether (le fluide magique des sorciers), il fut changé en asticot qui bien vite finit dans l’estomac d’un merle…

 

Merlin et Nerlin n’étaient bien entendu pas les seuls magiciens des environs, et beaucoup d’entre eux connaissaient cette anecdote. Dès que Nerlin eut disparut, ils n’eurent qu’une idée en tête : retrouver le Grimoire afin de s’en approprier la puissance !

Vous et vos futurs adversaires faites partie de ces opportunistes et votre terrain de chasse est Brocéliande, réputée pour cacher cet ouvrage dans le secret d’un vallon.« 

vous pouvez en savoir plus ici:

https://www.facebook.com/Le-Grimoire-de-Nerlin-621591671239323/

voire même là pour les vidéorègles:

Sinon en quelques mots, le Grimoire c’est avant tout un concept double:

D’une part un jeu dont le noyau de règles s’apprend en 5 minutes, et sur lequel les joueurs peuvent, selon leurs envies et à leur rythme, ajouter des règles menant à la version de base complète (Le Grimoire de Nerlin, la quête Originelle), puis des extensions  (« Le temps des Héros » et « Hap’okalissp ») permettant de couvrir un éventail qui va du jeu familial avec des parties assez courtes (15 minutes en moyenne) au jeu à la limite du jeu de rôle et du jeu de stratégie pour des parties plus longues (1h – 1h30 en moyenne).

D’autre part, un jeu qui raconte une histoire construite, qui se révèle par pan à chaque extention, extentions qui modifient complètement l’expérience de jeu, ajoutent des cartes, mais conservent l’ensemble des règles et matériels des versions précédentes.

Voilà voilà, au plaisir de lire vos commentaires, critiques (je prend tout en considération et je répond toujours, alors n’hésitez pas ^^) et si le jeu vous plait, voire juste vous interpelle, n’hésitez pas à liker la page facebook et à la partager,

https://www.facebook.com/Le-Grimoire-de-Nerlin-621591671239323

c’est de cette manière et de cette manière seulement que les jeux et le monde ludique en général finira par traverser la membrane invisible qui les séparent de la société civile:

« _ t’as fait quoi hier soir?

_ une soirée jeu avec des amis.

_ hein quoi? genre soirée Monopoly? 

_ Mmmmh, y’a une vie après l’monopoly »

Fuseau horaire du forum :Europe/Paris

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 345

Actuellement en ligne :
8 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

TheGoodTheBadAndTheMeeple: 1455

atom: 1391

fouilloux: 1095

Umberling: 1024

eolean: 807

Grovast: 704

Zuton: 452

TSR: 434

morlockbob: 430

tartopom: 346

Statistiques des membres :

Invités : 66

Membres : 4273

Modérateurs : 1

Administrateurs : 5

Statistiques du forum :

Groupes : 4

Forums : 13

Sujets : 6502

Messages :19930

Nouveaux membres :

madeleinemad, ROSIN Pascal, adrien, totof36, nicodu90, patphiphi, sckln, vinkob, tombog, cleli

Modérateurs : Fredovox: 340

Administrateurs : Shanouillette: 5215, Sha-Man: 1878, jim: 161, shahindoh: 6, FX: 99