SVP pensez à vous inscrire
guest

sp_LogInOut Connexion sp_Registration S'inscrire

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée

— Activité du forum —




— Correspond —





— Options du forum —





La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

sp_Feed Flux RSS du sujet sp_TopicIcon
Artefacts


Jeu :

Ludopeole :

Tags :

02/05/2017
21:52
Photo du profil de jazz.magician
jazz-magician
New Member
Members
Nombre de messages du forum : 1
Membre depuis :
02/05/2017
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Chères joueuses et chers joueurs,

Nous sommes à la recherche d’un illustrateur pour venir compléter le travail déjà fait, d’une personne pour le Marketing, et d’un programmeur pour une appli d’appoint, si intéressés, faites-moi signe par mp ou sur FB !

Voilà je viens vous présenter ici humblement mon jeu de société sur lequel je planche depuis 5 ans. Passionné, je me suis mis à imaginer mon jeu, des amis voulaient le tester et c’est comme ça qu’Artefacts est né… Nous envisageons de porter le jeu par crowfunding.

Appuyé par un illustrateur pro et une écrivaine de jeu de rôle, nous avons fait un début de communication par FB que je reporterai ici régulièrement.

Voici d’ores et déjà le synopsis du jeu :

« Deux fois millénaire, l’Artefactorum, société secrète régie par le Conseil des Grands Maîtres-Artefacteurs, rassemble les élites scientifiques des quatre coins du monde autour d’une ambition : parvenir à la connaissance ultime des mécanismes de l’Univers.

 

Tous les dix ans, le Conseil annonce où et quand se tiendra le prochain Grand Tournoi, lequel permettant de choisir parmi leurs pairs la personne qui aura l’honneur d’intégrer leur institution.  L’évènement exceptionnel attire à chaque fois les Maîtres-Artefacteurs les plus audacieux, affluant de tous les continents pour démontrer qu’ils méritent d’accéder au titre de Grand-Maître.

 

Le Grand Tournoi se déroule sur toute une année astrale, lors de laquelle les prétendants à l’illustre distinction devront construire chacun une Machine-Artefact, en alliant l’Eau, le Feu, la Terre, l’Air et la Foudre à des squelettes de métal. Chaque Maître-Artefacteur devra concevoir et construire sa machine, qui se mesurera à celles de ses concurrents lors de trois manches d’affrontement. Mais un seul d’entre eux obtiendra une place au sein du Conseil…

 

Les Machines-Artefacts seront évaluées sur leurs qualités de construction et leurs résultats lors des manches de combat. Néanmoins, il sera nécessaire d’être un bon stratège pour déjouer les pièges posés par ses adversaires, sans compter les coups bas que certains Maîtres, moins scrupuleux, préparent déjà dans l’ombre. Les habiles négociateurs pourront également espérer tirer leur épingle du jeu en établissant des alliances. L’ingéniosité, la ténacité et la ruse seront donc de mise pour espérer devenir le prochain Grand-Maître.

 

Ce jeu, pour 2 à 4 personnes, est destiné à des joueurs désirant une expérience complète et intense, mêlant mécanismes de gestion, d’affrontements et de fourberies dans les sphères aristocratiques de la fin du XIXème siècle. »

Fuseau horaire du forum :Europe/Paris

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 100

Actuellement en ligne :
14 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

TheGoodTheBadAndTheMeeple: 1279

atom: 1242

fouilloux: 980

Umberling: 898

eolean: 752

Grovast: 649

Zuton: 427

TSR: 408

morlockbob: 367

tartopom: 346

Statistiques des membres :

Invités : 50

Membres : 3753

Modérateurs : 1

Administrateurs : 5

Statistiques du forum :

Groupes : 4

Forums : 13

Sujets : 5796

Messages :17800

Nouveaux membres :

leoballot15578, swid, regis, cyril vacavant, La Rédaction, onidixe, arshanil, Cédric Lapouge, etamine, darkomens

Modérateurs : Fredovox: 263

Administrateurs : Shanouillette: 4893, Sha-Man: 1872, jim: 161, shahindoh: 6, FX: 73