SVP pensez à vous inscrire
guest

sp_LogInOut Connexion sp_Registration S'inscrire

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée

— Activité du forum —

— Correspond —

— Options du forum —

La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

sp_Feed Flux RSS du sujet sp_TopicIcon
Scénario Time Stories : [OBJECTIF LUNE - NT 2017]

Jeu :

Ludopeole :

Tags :

30/08/2017
17:03
Photo du profil de astanda
astanda
Member
Members
Nombre de messages du forum : 13
Membre depuis :
09/02/2017
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Un autre petit scénario Time stories, en français.

Relativement facile et court (100 cartes), il peut faire office de bac à sable si vous voulez faire découvrir le jeu sans spoiler les scénarios officiels.

Scénario :

Pour votre 1ère mission pour l’Agence TIME, le monde dans lequel on vous envoie va se révéler plus crétin que prévu…

Mais bon on ne vous demande pas la lune, quoi que…

Fichier PDF :

>> Téléchargement suspendu le temps que je mette à jour le scénario <<

100 cartes environ.

A imprimer Recto uniquement. Pliez ensuite la page en 2 pour obtenir les 2 faces de la carte.

Petites précisions:

• Il n’y a pas de vraies images. Je n’ai toujours pas de talents graphiques. Mais si le cœur vous en dit, à vous de jouer !
  • Les numéros sur certaines cartes ne sont pas dans l’ordre (promis, je corrige ça pour le prochain scénario)

Comme d’habitude, vos retours sont les bienvenus.

PS : J’accepte volontiers toutes les critiques constructives ! 

30/08/2017
17:30
Photo du profil de Fredovox
Fredovox
Modérateur
Moderators
Nombre de messages du forum : 225
Membre depuis :
30/05/2016

Merci

(je ne suis pas très Time Stories mais c’est cool de voir ca)

23/10/2017
15:49
Photo du profil de Knightbob
Knightbob
Member
Members
Nombre de messages du forum : 8
Membre depuis :
11/10/2016

Salut

Je poste dans ce sujet pour déjà remercier astanda de partager ses créations! 😉

C’est super sympa de rendre dispo ce qui sort de vos esprits torturés et créatifs ^^ messieurs les auteurs de scénarios!

Et étant dans une période de boulimie de TS, avec mon groupe de jeu on a prévu de tester le plus de scénarios fan-made possible!

Par contre astanda, je trouve dommage de ne pas intégrer un minimum d’images dans tes scénarios, car je ne doute pas qu’ils soient intéressant, mais je pense que le visuel (même minime) des cartes dans TS (et dans les jeux de plateau en général) est super important pour se projeter dans l’ambiance. Ce n’est que mon avis perso, mais c’est peut-être pour ça que tu n’as quasiment pas eu de retour sur tes scénarios postés sur Ludovox…

C’est franchement dommage que l’austérité des cartes remplies simplement de textes nous bloque et nous freine pour jouer à tes scénarios.

C’est pourquoi comme Objectif Lune est un minimum imagé, je l’ai imprimé/découpé et on va quand même se le tester avec mon groupe!

En passant je me suis créé des modèles de box pour ranger mes aventures fan-made, et pour Objectif Lune voilà les liens :

Box recto : https://sd-1.archive-host.com/membres/up/33166654923065018/BOX-A-Objectif-Lune.jpg

Box verso : https://sd-1.archive-host.com/membres/up/33166654923065018/BOX-B-Objectif-Lune.jpg

Logo : https://sd-1.archive-host.com/membres/up/33166654923065018/logo-Objectif-lune.jpg

Si tu préfères que je retire ces liens n’hésites pas à me le dire astanda 😉

Je ferai bien entendu un retour après notre partie 😉

a+

Knightbob

23/10/2017
16:02
astanda
Member
Members
Membre depuis :
09/02/2017

Hello Knightbob

Merci pour ton intérêt.

Tu as entièrement raison concernant l’insertion d’images. Etant donné que je viens tout juste de mettre les mains dans GIMP, j’ai tout à apprendre sur le sujet ! 😉

J’ai presque honte de te faire tester ce jeu, c’est l’un des 1ers réalisés et après relecture, je trouve la mécanique est assez bancale. Mais bon, si tu as envie de faire un feedback, n’hésites pas, cela me permettra de m’améliorer.

Je viens de poster mon premier scénario imagé, SKYRIM, sur ce forum. Limite, si tu veux commencer par tester celui-ci le temps que je mette OBJECTIF LUNE en images, je suis preneur.

Et encore une fois, merci pour tes encouragements et tes feedbacks. (Sans indiscretion, tu es d’où? je cherche des testeurs sur Lyon pour les nombreux scénarios que j’ai dans les tuyaux)

Bon jeu.

Astanda

23/10/2017
16:32
Knightbob
Member
Members
Membre depuis :
11/10/2016

salut

oui je viens de voir que tu viens de mettre en ligne ton 1er scénario imagé ^^ c’est marrant les post se sont croisés (écrits quasiment en même temps!).

Le truc c’est que je viens d’imprimer/découper Objectif Lune, donc comme il est prêt à jouer, ça m’embête de tout jeter et d’attendre la version imagée… sauf si tu me dis que tu vas faire un truc de fou dessus X) à toi de me dire je ferai comme tu le sens 😉 si tu penses que c’est mieux.

Sinon je suis à Lyon 8, et super motivé pour tester tout et n’importe quoi! ^^

N’hésite pas à me contacter par mp! (perso j’arrive pas à trouver comment envoyer des mp sur ce forum – truc de fou pourtant je suis habitué des forums, mais là je sèche…)

23/10/2017
16:37
astanda
Member
Members
Membre depuis :
09/02/2017

Idem, je n’arrive pas à envoyer de MP.

Du coup, tu peux me contacter sur astanda at hotmail point fr

Pour ce qui est d’OBJECTIF LUNE, je pense que je vais tout péter et refaire une version propre, peut-être à destination des enfants (je verrai bien ça comme un scénario bac à sable ultra simple de 10 UT maxi)

Et comme j’ai fait des progrès dans Time Stories, le rendu devrait être plus cohérent. 😉

23/10/2017
16:42
Knightbob
Member
Members
Membre depuis :
11/10/2016

ok, donc je ferai peut-être quand même Objectif Lune, puis je le referai en version enfant avec mon gamin ^^

je te contacte par mail pour la suite 😉 …

08/11/2017
17:14
Knightbob
Member
Members
Membre depuis :
11/10/2016

Salut

Avant de nous plonger dans Skyrim avec hâte, mon groupe et moi avons commencé par Objectif Lune, afin de voir un peu ce que l’ami Astanda avait dans le ventre ^^ !

Comme je l’avais déjà précisé précédemment, l’absence d’images est dommage pour l’immersion, mais nous voulions quand même faire l’effort d’y jouer. Et au final il ne manque que les décors des lieux, car les objets et persos sont illustrés, donc ça passe à peu près grâce aux descriptions des cartes A. Mais de toute façon Astanda est passé en mode ‘’illustration’’ sur ses scénarios d’après, donc ce ne sera plus un problème 😉

Restait plus qu’à découvrir ce qu’un univers de Lapins Crétins avait à nous offrir…

(d’ailleurs pourquoi mettre NT sur la couverture alors que ça se passe dans un univers alternatif? AT aurait été plus adéquat, non ?)

********ATTENTION DES SPOILS SONT PRÉSENTS DANS LA RUBRIQUE SUIVANTE*******

Le scénario a été bouclé en 1 run d’1h25, comme conseillé dans le briefing, mais c’était super tendu à la fin et on a fini juste avec 1UT ! (Grâce à un voyage spatial final pas trop violent et qui nous a fait regagner 1UT).

Par contre le scénario n’est pas si facile qu’annoncé au départ, le nombre d’UT est tout juste suffisant pour visiter tous les lieux, gérer les épreuves (au passage la ventouse débouche-chiottes est indispensable pour mieux réussir les tests!!!), et nos derniers jets ont été cruciaux pour ne pas avoir à faire un run 2 pour boucler proprement l’histoire en allant directement à l’essentiel.

Donc l’équilibrage est bien pensé, entre exploration des lieux et épreuves, même s’il n’y a quasiment aucun combats. En effet le scénario n’est pas très violent (peu de PV perdus) pour rester dans l’esprit initiation/univers lapins crétins, et nous avons trouvé que l’attribut Exploration était bien plus utile que les 2 autres ! C’est dommage pour certaines épreuves de laisser le choix entre Habileté et Exploration ; autant privilégier l’un des 2, et tant pis si on a pas le perso efficace.

Pour info nous avons joué les persos : Pti Rex, Klark, et Alex.

Concernant nos impressions générales, nous avons adoré l’ambiance fun et débridée des Lapins Crétins ! En effet le délire de ces bestioles débiles est très bien rendu, autant par leurs actions loufoques que par la présence des règles de Crétinerie. C’est une excellente idée ! Et nous avons été un peu déçus que ça n’apparaisse pas plus souvent. En effet il y a assez peu de chance de chopper des points de Crétinerie avec les dés (1 chance sur 18 pour un jet de 2 dés), et le Lieu 3 apparaît bien trop tard pour avoir de l’effet. C’est vraiment dommage, car il a dû falloir pas mal de temps pour pondre les règles de Crétinerie pour au final trop peu d’utilisation…

(d’ailleurs c’est normal que les niveaux de Crétinerie passent de 1 à 2 à 4 à 5 ? Pourquoi pas de 3?)

Dans le même délire, les échanges de persos sont bien marrants ! (au début c’est nikel, mais l’élément 22 le fait malheureusement trop tard dans l’aventure).

L’énigme du code est bien vu, mais comme il y a peu de dessins, on repère trop rapidement ces rajouts numériques. Ça gâche un peu la recherche, alors que la présence d’images aurait permis de noyer le poisson en les incrustant mieux. Mais je comprends que ça reste un scénario découverte, donc c’est pas bien grave 😉

Par contre gros point noir du scénario : les coquilles qui sont présentes sur les cartes ! Certaines cartes ne renvoient pas aux bons éléments ! Et c’est vraiment dommage car ça nous a obligé à parcourir le paquet ÉLÉMENTS pour trouver les bons à chaque fois, nous gâchant au passage la surprise… Nous avons détecté 5 grosses erreurs de renvois, qui je pense auraient pu être évitées par une relecture appliquée. Dis donc Astanda, on a la tête dans la Lune ? ^^

Sincèrement ça nous a un peu gâché la partie, et on espère que Skyrim sera bien mieux ficelé, car nous avons hâte de nous plonger dedans !

**********FIN DES SPOILS***************

Voilà, pour résumer donc un bon petit scénario pour découvrir Time Stories dans une ambiance fun et déconnante à souhait, juste ce qu’il faut niveau durée pour ce format, mais qui nécessiterait des corrections sur les coquilles présentes sur certaines cartes qui sont bloquantes pour l’instant.

Concernant les bugs et corrections en détail, Astanda je t’envoie ça par mail rapidos 😉

A+

Knightbob.

09/11/2017
21:42
astanda
Member
Members
Membre depuis :
09/02/2017

Hello Knightbob

Tout d’abord un énorme merci pour ton retour. Si tous les testeurs pouvaient être aussi précis que toi, nos scénarios seraient parfaits en un rien de temps. Merci pour l’interet que tu as porté au jeu, pour le temps que tu y a consacré, et pour le courage que tu as eu de tester. Bref merci!

Pour replacer un peu les choses dans leur contexte, Lapins crétins est un scénario brouillon que j’avais griffonné pour tester quelques mécanismes. Sachant que je n’avais pas de quoi le mettre en image, j’avoue ne pas avoir pris beaucoup de temps à tester. Heureusement, le prochain, Skyrim, est nettement plus abouti 🙂

Ton retour conforte l’idée 1ère que j’avais de ce scénario: je vais le refondre pour le simplifier et lui donner un coté déjanté encore plus prononcé. Il sera aussi plus orienté enfants afin de satisfaire mon fils qui me réclame un scénario à sa mesure.

J’envisage de renforcer l’effet des cartes Crétinerie et de rajouter des épreuves genre course de caddy ou lancer de poulet. A voir en fonction de ce que je trouverai comme images.

Bref, dans un 1er temps, je vais supprimer le lien vers le scénario, le temps de le refaire, avec des images cette fois.

Du travail en perspective, mais du bonheur à la sortie !

09/11/2017
22:35
Knightbob
Member
Members
Membre depuis :
11/10/2016

oui oui je suis tout à fait conscient du contexte du scénario, il n’y a aucun problème 😉

On a aussi voulu y jouer en sachant tout cela, donc on était consentant ^^ et comme je te l’ai dit, on a quand même passé un bon moment.

je trouve que c’est une excellente idée de rebooter ton scénario en suivant les intentions que tu as avancées!

Courage pour te remettre dans le bouzin 😉

Fuseau horaire du forum :Europe/Paris

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 100

Actuellement en ligne : Alstar
1 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

TheGoodTheBadAndTheMeeple: 1200

atom: 1154

fouilloux: 929

Umberling: 869

eolean: 734

Grovast: 609

Zuton: 409

TSR: 405

morlockbob: 352

tartopom: 346

Statistiques des membres :

Invités : 41

Membres : 3357

Modérateurs : 1

Administrateurs : 4

Statistiques du forum :

Groupes : 4

Forums : 13

Sujets : 5459

Nouveaux membres :

jamesborne, hippopokriss, johnhornet, ludoscope, Alexandre Godet, anatis, sboureau, tristanmenard, eddieded, strangways

Modérateurs : Fredovox: 225

Administrateurs : Shanouillette: 4736, Sha-Man: 1871, jim: 161, shahindoh: 6