SVP pensez à vous inscrire
guest

sp_LogInOut Connexion sp_Registration S'inscrire

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée

— Activité du forum —

— Correspond —

— Options du forum —

La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

No permission to create posts
sp_Feed Flux RSS du sujet sp_TopicIcon
[Print&Play] Scénario Time Stories : ALCHIMIE 15000

Jeu :

Ludopeole :

Tags :

09/02/2017
16:06
Photo du profil de astanda
astanda
Member
Members
Nombre de messages du forum : 13
Membre depuis :
09/02/2017
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Salut dhjaz

Un grand merci, sans doute tardif, pour ton scénario que j’ai eu plaisir à imprimer et dérouler à de nombreuses reprises avec mes amis.

Ton kit est idéal pour apprendre les principes du jeu sans spoiler les scénarios officiels!

Et j’ajoute que l’univers que tu as créé, simple et sans fioritures, est très agréable à parcourir!

Donc encore une fois, merci!

Je note qu’au final, assez peu de joueurs mettent à disposition leurs créations, ce qui est fort dommage.

Allez les gars, mettez en ligne vos scénarii, même si la partie graphique n’est pas complète! Au pire, faites comme moi : Youtube est une source incroyable d’images et vous y trouverez forcément votre bonheur.

J’en profite pour revenir à toi, dhjaz et formuler 2 requêtes:

1/ Tu évoquais 2 autres scénarios que tu avais construit pour tes potes. Les mets tu a disposition gracieuse des inconnus? En d’autres termes, me les enverrais-tu par mail (astanda chez hotmail dot fr)

2/ Mon propre scénario (« Objectif Lune », sur l’Univers des Lapins crétins) est presque finalisé. Comme le tien, il s’agit d’un petit scénario sans prétention, destiné à faire marrer mes potes et mon fils. L’univers étant sous licence, il est impensable de le soumettre a Space Cowboy donc son usage sera purement réservé aux potes et curieux d’internet… D’où ma question: Où puis-je le déposer? Et qui voudrait le tester?

Je termine ce post en vous souhaitant Bon jeu à tous! Et que Time Story vous apporte de belles soirées ludiques!

Et je relance mon appel aux gamers: on a tous de bonnes idées pour TS, et même si on est pas des pros de photoshop, y’a moyen de faire de très beaux scénarii pour le plaisir. Alors lancez-vous! Pour votre plaisir, et pour celui des autres!

06/06/2017
21:41
Photo du profil de Dhjaz
dhjaz
Member
Members
Nombre de messages du forum : 32
Membre depuis :
22/11/2015

Salut astanda, 

Désolé, 4 mois de silence c’est pas sympa de ma part. Merci pour tes retours et tes compliments 🙂

Pour ce qui est de tes requêtes :

1/ Parmi les 2 autres scenario qui j’ai fait pour mes potes (il y en a même 3 désormais ^^), l’un est jouable et empruntable directement à la ludothèque Odyssud de Blagnac (31). Malheureusement non je ne partage pas numériquement ces fichiers là, pour plusieurs raisons… Si tu passes par Toulouse en revanche, on pourra s’organiser avec plaisir!

2/ Je suis pas sûr de comprendre précisément ce que tu entends par « où le déposer »? Mais je pense que tu as du trouver les solutions, si j’en crois ton autre sujet sur le forum 😉

Qui voudrait le tester?
Trouve déjà des joueurs dans ton 1er cercle 🙂 Ceux avec qui tu joues à TS pour commencer! Puis dans tes autres connaissances qui jouent à Time Stories si tu en as. Puis partage le sur le net (ici) si tu en as envie. 

Bonne continuation!

03/07/2017
11:39
Photo du profil de astanda
astanda
Member
Members
Nombre de messages du forum : 13
Membre depuis :
09/02/2017

Hello Dhjaz

Merci pour les infos.

Lors de mon prochain passage à Toulouse – maybe en septembre – , je ferai avec plaisir un tour par Blagnac 😉

Bon jeu !

19/10/2017
10:22
Photo du profil de Knightbob
Knightbob
Member
Members
Nombre de messages du forum : 8
Membre depuis :
11/10/2016

Salut à tous

Désolé de ressusciter le sujet mais étant plongé boulimiquement ^^ dans TS et désirant jouer à tous les scénarios fan made possibles, j’ai bien évidemment commencé par Alchimie 15000 pour bien se mettre dans les mécaniques (nous passerons ensuite sur les « gros » scénarios).

Nous avons donc fait une soirée en enchainant Alchimie 15000 et TT TV (2 scénarios d’initiation) qui finalement montrent des choses assez différentes de TS et sont assez complémentaires pour bien débuter avant de se lancer dans des scénarios plus conséquents.

Je me permets donc de venir ici faire un petit retour, c’est toujours sympa pour le créateur du scénario qui s’est décarcassé pendant des heures et qui met à dispo gracieusement son travail afin de faire profiter la communauté 😉 donc un grand merci à toi dhjaz!!!

Je vais un peu comparer les 2 scénarios d’initiation, car finalement ils ont le même but : faire découvrir le jeu avec un scénario et des mécaniques assez simples, chacun dans leur style, tout en étant fun et efficaces!

************SPOILER ALERT*****************

Nous avons vraiment passé un super moment à parcourir Alchimie 15000, enchantés par le visuel féérique et fantasy des dessins (lieux, persos, objets). Avec cette petite touche de clins d’œil aux gamers de jeux de plateau ^^ (les artefacts…).

Il est franchement bien foutu, avec ce qu’il faut de combats, d’exploration, de cartes fausses pistes (dans lesquelles nous sommes systématiquement tombés ^^ surtout un pote trop curieux), et avec la petite énigme de fin de partie qui va bien.

Le coup du bruit sur la crête qui alerte et booste le chef gobelin/mutant? est super bien trouvé!

Perso je jouais le bourrin punk, et comme j’ai trouvé la « barre de fer » (mdr) dès le début, je voulais taper sur tout ce que je croisais! (y compris les oiseaux, la petite fille…).

Le seul petit regret est que ce scénario se joue en un seul run, ce qui va un peu à l’encontre du principe même de TS. Mais je comprends tout à fait qu’il a été créé pour une raison particulière, et que son format se devait d’être comme ça 😉

A contrario, le scénario TT TV est quasiment impossible à faire en 1 seul run (ce qui est bien pour comprendre le fonctionnement de TS!), mais les combats ne sont là que pour faire perdre du temps, et c’est un peu trop un délire de potes centré sur TT.

************SPOILER ALERT*****************

Voilà, donc encore merci à dhjaz pour ce scénario super plaisant à jouer, et visuellement très sympa!!

Je m’étonne de ne pas le trouver sur BGG parmi les autres scénarios fan made… une raison particulière?

Pour info je compte essayer tous les scénarios fan made sur BGG ou ailleurs, donc si y a moyen de récupérer des versions (par mail ou envoi) je suis preneur! Je m’engage à faire systématiquement un retour détaillé à l’auteur, c’est la moindre des choses (ce que je ferai aussi sur BGG après joué aux scénarios).

Knightbob.

19/10/2017
18:55
Photo du profil de Dhjaz
dhjaz
Member
Members
Nombre de messages du forum : 32
Membre depuis :
22/11/2015

Salut Knightbob, 

Cool, et merci pour ces retours!! Content que ça ait fonctionné et que ça vous ait plu dans l’ensemble 🙂

Pour te répondre sur BGG : Je crois que je l’avais mentionné et le lien a été recensé quelquepart, par quelqu’un. (Je t’aide vachement là ^^). Sinon y a mes autres scénar qui y sont recensés, mais pas téléchargeables (pseudo Zeudzeud). 

https://boardgamegeek.com/geeklist/206708/item/4544557#item4544557  [EDIT]A la réflexion je me demande si on a le droit de mettre un lien vers BGG, je le virerai si c’est pas le cas.

Pour la raison : la plupart là bas cherchent de la version US/anglaise, et moi, j’ai rien traduit du tout. Donc j’ai très peu cherché le contact sur BGG. Ceci dit, tu peux essayer de contacter le bien nommé « amikezor ». Il a un scénar qui s’appelle « L’an 0 » qu’il partage je crois. Et il est très sympathique 🙂

No permission to create posts
Fuseau horaire du forum :Europe/Paris

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 100

Actuellement en ligne :
1 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

TheGoodTheBadAndTheMeeple: 1200

atom: 1154

fouilloux: 929

Umberling: 869

eolean: 734

Grovast: 610

Zuton: 409

TSR: 405

morlockbob: 352

tartopom: 346

Statistiques des membres :

Invités : 41

Membres : 3359

Modérateurs : 1

Administrateurs : 4

Statistiques du forum :

Groupes : 4

Forums : 13

Sujets : 5463

Nouveaux membres :

biday, darrylzer, jamesborne, hippopokriss, johnhornet, ludoscope, Alexandre Godet, anatis, sboureau, tristanmenard

Modérateurs : Fredovox: 225

Administrateurs : Shanouillette: 4738, Sha-Man: 1871, jim: 161, shahindoh: 6