SVP pensez à vous inscrire
guest

sp_LogInOut Connexion sp_Registration S'inscrire

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée

— Activité du forum —

— Correspond —

— Options du forum —

La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

No permission to create posts
sp_Feed Flux RSS du sujet sp_TopicIcon
[Print&Play] Scénario Time Stories : ALCHIMIE 15000

Jeu :

Ludopeole :

Tags :

19/05/2016
00:49
Photo du profil de Dhjaz
dhjaz
Member
Members
Nombre de messages du forum : 35
Membre depuis :
22/11/2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Salut les Agents Ludovoxiens qui jouent à T.I.M.E Stories!

> Créer des scenarios en bidouillant mon photoshop et en maltraitant mon tableur? Ouais, j’aime bien ça.

> Le concept de partager des trucs avec des gens? Ouais, j’aime bien ça.

>> Allier ensemble deux choses que j’aime bien?  Ben ouais pardi, on y va!!!

Alors je vous propose un léger scénario de découverte qui tient en 60 cartes et dure une petite heure de jeu. Ce scénario est à imprimer et découper vous-même, si la peur de vous auto-spoiler ne vous paralyse pas les membres.

Mais avant de vous livrer le lien, laissez moi vous présenter la bestiole, tout cela mérite bien quelque mots.

Image Enlarger

Ceci est le 3ème scenario que je boucle, pour mon plaisir perso et celui de mes ami.e.s, qui entretiennent mon délire.

Je n’ai pas du tout fait celui-ci pour l’envoyer aux Cowboys, ni même pour faire jouer mes potes contrairement aux 2 premiers. C’est un peu spécial. Je l’ai fait en une semaine pour marquer le coup des 15 ans du festival Alchimie de Toulouse, dans l’urgence, mais bien torché quand même (ça me tenait à coeur). Cependant voila. Faute de logistique et de temps pour pouvoir le présenter vraiment au public sur place, ce « petit cadeau d’anniversaire » n’a été joué que par quelques personnes en off. Du coup, c’est dommage, et je me dis que c’est une bonne occasion de le partager ici.

Je n’attends pas de retours particuliers, il est tel qu’il est et n’évoluera pas de toute façon. Mais comme dit précédemment, ce n’est qu’un scenario de découverte, simple, direct et rapide, sans utilisation des codex. Pas la grande aventure du siècle, juste une mise en bouche. Simplement savoir si vous l’avez téléchargé, si vous l’avez joué, et si vous l’avez apprécié ou non, ça me suffit très bien. Bon après si vous voulez détailler, ne vous privez pas hein. C’est dit. 🙂 

Voici le lien > Scenario ALCHIMIE 15000

Les feuilles 01 à 15 (en A4, format png) sont les dos des cartes. Chaque carte est numérotée de 1 à 58, plus 2 flashcards.

Les feuilles 16 à 30 (en A4, format png) sont les faces des cartes, dans le même ordre, numérotées dans la partie à découper.

Vous trouverez aussi l’image de couverture, en 15 cm sur 15 cm.

C’est assez simple de s’y retrouver, suffit d’un peu d’organisation (et des sleeves, c’est mieux..). A l’impression, il se peut que vous perdiez quelques millimètres, pas de panique, ça se joue aussi bien 😉

LE PITCH: 

Les joueurs sont invités à une journée portes ouvertes à l’agence! Ils peuvent découvrir l’envers du décor, et les principes du métier d’Agent temporel. Pour cela, une mission de routine leur est confiée dans une contrée lointaine d’une époque alternative : retrouver le Grand Maitre Alchimiste, dont l’entourage a perdu la trace…

Merci de laisser un petit mot si vous l’avez téléchargé / joué / apprécié ou non, ça me permettra de quantifier un peu l’intérêt du partage. 🙂

19/05/2016
09:55
Photo du profil de fouilloux
fouilloux
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 1112
Membre depuis :
26/11/2014

Ah tiens, je vais peut être m’en servir pour faire découvrir le jeu à mon boulot (si je trouve le courage de tout imprimer/découper).

Est ce qu’il ya besoin de plusieurs runs pour le finir?

19/05/2016
10:20
Photo du profil de atom
atom
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 1410
Membre depuis :
04/12/2014

Je n’y ai pas encore joué (il est devant mes yeux), mais je peux répondre, et selon Djhaz qui me corrigera si jamais. Oui il se fait en un seul run.

19/05/2016
18:53
Photo du profil de Dhjaz
dhjaz
Member
Members
Membre depuis :
22/11/2015

fouilloux a déclaré
Ah tiens, je vais peut être m’en servir pour faire découvrir le jeu à mon boulot (si je trouve le courage de tout imprimer/découper).

Est ce qu’il ya besoin de plusieurs runs pour le finir?

En effet, comme l’a écrit Atom il est arrangé pour se finir en 1 run, tout est prévu. 😉

19/05/2016
21:56
fouilloux
Membre
Members
Membre depuis :
26/11/2014

Ah… En fait ça m’embête presque un peu. Pour moi le coeur de TIME Stories c’est justement qu’il faut plusieurs runs pour arriver au bout. c’est pour ça que j’ai pas aimé un des scénarios, parce que joué en un seul run.

Bon mais pour de la découverte ça peut être cool. Faut que je tente l’impresion de cartes.

Il faut 15 pages donc.

Ah, et pour combien de temps de jeu?

19/05/2016
22:27
Photo du profil de atom
atom
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 1410
Membre depuis :
04/12/2014

Comme l’a dit Dhjaz c’est un scénario fait en un temps record (même lui a couté quelques nuits écourtées voire blanches.) le but du scénar c’était de montrer ce que l’on peut faire sur un run, car pendant le festival de Toulouse on disposait d’une heure maxi par groupe. Et comme ça les joueurs qui essayait du TS n’était pas frustrés ils allaient au bout de l’aventure.

il a réalisé deux autres scénarios dont un que j’ai pu faire avec mon groupe TS. le deuxième je l’attends ^^. Mais j’ai beaucoup aimé le tout premier qui se déroule au far west, sans prétention, on peut dire que ça tient bien la route il y a pas mal d’idées intéressantes avec l’utilisation du codex par exemple. Et le scénario est agréable et nous surprend, les personnages inventées sont fun et classe.

Je suis intéressé par l’idée de jouer a des fans made car c’est sans limite, si on veut le vendre on reste limité dans le scénario, enfin disons qu’il y a des choses (peut être) que l’on va pas se permettre, alors que la on peut aller très loin.

19/05/2016
22:56
Photo du profil de Dhjaz
dhjaz
Member
Members
Membre depuis :
22/11/2015

@fouilloux : Compte 30 feuilles plutôt, pas de recto verso. Raison pour laquelle je préconise des sleeves, sinon t’es pas rendu. Et ça dure une petite heure de jeu, comme dit plus haut. 

C’est un petit investissement en temps de fabrication et en impressions, je te le cache pas. C’est à toi de voir. 🙂

Le côté « un seul run », c’est un choix précis pour ce scénario, qui répondait bien aux contraintes du moment à mes yeux. Et je peux comprendre que ça ne marche pas forcément aux yeux de tout le monde, aucun problème. Tiens nous au courant quand même si tu te décides à le faire jouer!

20/05/2016
08:34
fouilloux
Membre
Members
Membre depuis :
26/11/2014

Ah ok.

Bon je vais voir si j’ai le courage. Mais une heure ça me va bien, c’est cool, et puis un run c’est pas si grave non plus: ça correspond à des impératifs, et pour faire découvrir le jeu c’est pas mal.

23/05/2016
11:19
Photo du profil de Bulwarksam
bulwarksam
Member
Members
Nombre de messages du forum : 20
Membre depuis :
19/04/2016

Super idée.

C’est vrai que c’est un jeu un peu long pour le faire découvrir rapidement, et surtout utiliser Asylum pour faire découvrir spoil pas mal l’histoire.

Je suis donc intéressé pour ce scénario 🙂

Est-il possible de tester tes autres scénario ? (je suis sur Toulouse)

23/05/2016
13:54
Photo du profil de Dhjaz
dhjaz
Member
Members
Membre depuis :
22/11/2015

Voui si tu es sur Toulouse, c’est carrément faisable. Les envois et les suivis c’est pas mon truc, mais tant qu’on reste dans le même coin, ça me va.

J’ai le Western à la maison, et mon second qu’il faut que je récupère chez un pote. On peut voir ça par mp 🙂

24/05/2016
09:36
fouilloux
Membre
Members
Membre depuis :
26/11/2014

Bon, moi j’y ai réfléchi et je suis un peu freiné par l’idée de devoir imprimer les 30 pages et de devoir faire du collage. Est ce que tu as moyen de facilement mettre dans un format ou on peut tenter le recto verso? j’insiste sur le facilement, si ça te pend des heures surtout tu t’embêtes pas hein.

24/05/2016
22:05
Photo du profil de Dhjaz
dhjaz
Member
Members
Membre depuis :
22/11/2015

Je peux comprendre ton refroidissement. Malheureusement non, je ne peux pas faire ça facilement.

J’ai bien conscience que c’est pas l’idéal pour les joueurs qui se le fabriquent ; ça l’était pour moi si j’avais une modification à faire sur la face, j’évitais de réimprimer le dos. Mais effectivement, et sans animosité aucune (j’en profite parce que je tenais à être clair sur ce sujet, c’est une annonce générale que j’aurai dû faire avant) : c’est à prendre ou à laisser tel qu’il est. J’ai déjà passé un bon petit paquet d’heures dessus (bien que pas grand chose pour un scénario), et je prends la peine de le partager de manière totalement gratuite et désintéressée. Pour le reste, c’est à ceux qui seront curieux d’y jouer d’investir un peu de leur temps (1 à 2h de fabrication) à leur tour. 😉

Concrètement, je pourrai bien prendre 2 ou 3 heures de plus pour tout recaler en recto-verso, exporter en pdf, zipper, uploader à nouveau ….. dans le but de faire gagner 30 minutes à ceux qui se le fabriqueraient. Mais je m’interdis de le faire, presque par principe, et par manque d’intérêt je l’avoue. 

A vous de jouer, ou de ne pas jouer, donc. J’ai pondu ça là, ça vous appartient désormais, et ça peut dépérir sans froisser mon égo. 🙂

Mais tiens toujours au courant si tu te (re)motives! Vu le nombre d’avis que tu as pondu sur le site, ça me ferait plaisir de le connaître…!

A bientôt

24/05/2016
22:44
fouilloux
Membre
Members
Membre depuis :
26/11/2014

C’est pris sans aucune animosité ne t’inquietes pas. Clairement, j’y connais rien en mise en page, et je me demandais si faire ça en 5min c’était gérable ou non. Comme ça doit te prendre 3h, c’est tout à fait normal que tu dises non.

J’ai quand même envie de tenter le coup, donc pas impossible que je le fasse quand même. j’ai envie de faire jouer les collègues au bureau et c’est une bonne méthode. Et si c’est le cas bien sûr je te ferais un retour, tu as raison j’aime bien donner mon avis (mais c’est pas pour ça qu’il est toujours pertinent, loin de là!)

02/06/2016
21:44
Photo du profil de Dhjaz
dhjaz
Member
Members
Membre depuis :
22/11/2015

Re 🙂 

Voici le fichier imprimable en recto verso, pour plus de facilités

https://drive.google.com/open?id=0B33gLlyRzcmeUjg5Vzg1d2phSG8

Une ame charitable a mis ça en forme proprement pour lui, moi, et les futurs joueurs 🙂

02/06/2016
22:25
fouilloux
Membre
Members
Membre depuis :
26/11/2014

… Y’a des fois l’univers nous montre qu’il nous aime, des fois, il nous dit qu’il nous déteste. Mon imprimante vient à l’instant de tomber en panne. Argggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggg

En tout cas merci beaucoup beaucoup à celui qui a fait le boulot.. Je répare mon imprimante et on y va!

05/07/2016
16:22
fouilloux
Membre
Members
Membre depuis :
26/11/2014

Salut!

Bon, j’ai enfin pu imprimer le jeu et l’essayer. J’ai eu un petit soucis d’impression car des marges ont été rajoutées (mais c’est la faute à mon imprimante hein), mais sinon le recto verso à l’air bien fait, et le matos dans l’ensemble est très sympa.

je l’ai fait jouer à deux groupes de joueurs: d’abord avec des joueurs expérimentés de TIME stories. Sans surprise, ce n’est pas du tout le public cible, et la quête a été pliée vite fait, pas forcément d’enthousiasme autour de la table.

Par contre, je, l’ai fait jouer ce midi à mon boulot, justement dans le but de faire découvrir Time stories, sans leur spoiler une partie des scénarios. Et là ça a très bien marché, ils se sont bien amusé et ça leur a donné envie d’essayer des scénarios plus conséquents. Il y a en plus suffisamment de pièges pour leur montrer que tout explorer n’est pas toujours la bonne solution, et la petite énigme de fin a bien marché. Bref, je crois que le but est atteint, clairement je recommanderai ce scénario pour faire découvrir le jeu. J’ai demandé aux joueurs de venir laisser un petit mot au passage, ils t’en diront surement plus.

05/07/2016
22:00
Photo du profil de Dhjaz
dhjaz
Member
Members
Membre depuis :
22/11/2015

Super ça! Merci pour ces retours!! 🙂

31/08/2016
11:59
Photo du profil de Ludo de la Ludo
luluommsn-com
Member
Members
Nombre de messages du forum : 16
Membre depuis :
13/12/2014

Bravo mon JC, et on se capte pour le nouveau scenario?????????

Des news du côté des SC ??

20/10/2016
01:35
Photo du profil de Dhjaz
dhjaz
Member
Members
Membre depuis :
22/11/2015

Merci! Le nouveau scénario est prêt, il te sera livré en mains propres ce weekend, avec ton Deus. 🙂

Pour les news des SC, moui et non, pas vraiment à vrai dire… Aux dernières nouvelles, ils avaient bien reçu mon Western fin Mai. Ils l’ont envoyé à l’auteur début Juillet. Il devait faire le tour des popotes et ils en parlaient entre eux après. Rien de plus à l’heure actuelle. 

On se voit bientôt. La bise.

20/01/2017
21:59
Vaness des Champs
New Member
Members
Nombre de messages du forum : 1
Membre depuis :
20/01/2017

Merci pour ce scénario !! 

nous avons appréciez pouvoir faire une petit test !

encore merci

No permission to create posts
Fuseau horaire du forum :Europe/Paris

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 345

Actuellement en ligne :
26 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
2 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

TheGoodTheBadAndTheMeeple: 1477

atom: 1410

fouilloux: 1112

Umberling: 1031

eolean: 810

Grovast: 722

Zuton: 452

TSR: 448

morlockbob: 438

tartopom: 346

Statistiques des membres :

Invités : 69

Membres : 4320

Modérateurs : 1

Administrateurs : 5

Statistiques du forum :

Groupes : 4

Forums : 13

Sujets : 6619

Nouveaux membres :

Nathalie et Pierrick Maillard, Samuel Abé, ashraamcpc, Dominique Magnier, kyojin, zeberre, made, tilwen, geausselain, ludact

Modérateurs : Fredovox: 352

Administrateurs : Shanouillette: 5271, Sha-Man: 1878, jim: 161, shahindoh: 6, FX: 99