SVP pensez à vous inscrire
guest

sp_LogInOut Connexion sp_Registration S'inscrire

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée

— Activité du forum —

— Correspond —

— Options du forum —

La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

sp_Feed Flux RSS du sujet sp_TopicIcon
[LA CAVALE DES DALTONS - AT 1872]

Jeu :

Ludopeole :

Tags :

02/11/2018
17:12
Photo du profil de astanda
astanda
Member
Members
Nombre de messages du forum : 26
Membre depuis :
09/02/2017
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Mon 2nd scenario TIME Stories imagé.

Cette fois, direction le far ouest de Lucky Luke. Arriverez-vous à faire évader les Daltons ?

https://drive.google.com/file/d/1LZHITXHQWjnVROcB32Hebbwq9QV_IEg1/view?usp=sharing

à imprimer en recto uniquement.

Stats : 

89 cartes

français

Dernières MAJ : 

– 02/11/2018 : 1ère release. RECHERCHE TESTEURS !

N’hésitez pas à me faire vos retours.

Bon jeu !

14/03/2019
00:06
Photo du profil de NaruOsaka
naruosaka
New Member
Members
Nombre de messages du forum : 2
Membre depuis :
14/03/2019

Merci pour tout ces scénarios !

Nous venons de faire les Dalton ce soir et on a plein de questions (c’est notre deuxième scénario après alchimie 1500). 

Je fais un post demain soir avec toutes les remarques/questions. 

14/03/2019
19:59
Photo du profil de NaruOsaka
naruosaka
New Member
Members
Membre depuis :
14/03/2019

Bonjour, 

Encore merci pour tout ce travail sur ce scénario. 

On s’est bien amusé. 

On a quelques question. Certaines sont peut être des questions de débutant car ça a seulement était notre deuxième. 

1/Est-ce qu’on doit utiliser un UT pour activer les capacités spéciales d’éléments (type mettre les herbes dans la soupe) ?

2/Est-ce qu’on doit dépenser un UT pour aller dans la cuisine après avoir eu la première carte surveillance ? 

3/Nous avons conclu que nous pouvions sortir de la cellule après avoir « rassurer le garde ». Est-ce bien juste ? 

4/Quand on retourne dans la cellule, doit-on ré-éloigner de nouveau le garde ? Nous ne l’avons pas fait car nous ne considérons pas que c’est un ennemi « vaincu ». 

5/Dans le bureau du directeur, faut-il refaire le test de « bruit » juste quand on arrive, à chaque déplacement sur une nouvelle carte, à chaque UT ? (on l’a fait à chaque nouvelle carte, car on a considéré que nous ne faisions pas de bruit « sans bouger » de notre place) (C’était bien difficile de ne pas faire de bruit)

6/Est-ce que, dans la cuisine, si on retourne la carte « somnifère » et « la fumée qui attire la surveillance » (je ne me souviens plus de l’intitulé exacte pardon », on peut prendre le jeton gris puis mettre un jeton surveillance, ou est-ce qu’on doit tout arrêter et ne rien résoudre d’autre que le jeton surveillance ? 

7/C’est une remarque. Lorsqu’on essaye d’échapper aux gardiens dans le far ouest, on a qu’une chance de ne pas réussis à enlever tous les boucliers en 1 UT, sinon on se fait rattraper. On a trouvé cela difficile.

8/On a trouvé un convecteur temporel. Est-ce l’objet qui émet des ondes radio ? Est-ce l’object de Bob ? 

Merci d’avance pour toutes vos réponses. 

Notre prochain test sera le witcher !

18/03/2019
19:16
Photo du profil de astanda
astanda
Member
Members
Nombre de messages du forum : 26
Membre depuis :
09/02/2017

Hello,

Merci beaucoup d’avoir testé mon petit scenario et d’avoir fait ces precieux commentaires.

J’espère que les réponses ci dessous t’éclaireront.

Bon jeu !

1/Est-ce qu’on doit utiliser un UT pour activer les capacités spéciales d’éléments (type mettre les herbes dans la soupe) ?

J’ai oublié de le préciser dans les règles mais chaque tentative de mélange vous coutera 1 UT. Je le rajouterai. Merci.

2/Est-ce qu’on doit dépenser un UT pour aller dans la cuisine après avoir eu la première carte surveillance ? 

Non. Rien ne t’oblige à aller à la cuisine. Tu obtiens simplement un nouveau lieu, à visiter quand cela te chantera.

3/Nous avons conclu que nous pouvions sortir de la cellule après avoir « rassurer le garde ». Est-ce bien juste ? 

Tout à fait. La carte A indique qu’on peut quitter la Cellule après avoir été sur la carte E. Et comme celle-ci possède un verrou, tu ne peux la quitter qu’après avoir réussi l’épreuve.

4/Quand on retourne dans la cellule, doit-on ré-éloigner de nouveau le garde ? Nous ne l’avons pas fait car nous ne considérons pas que c’est un ennemi « vaincu ». 

Oui. Je le préciserai dans sur la carte A.

5/Dans le bureau du directeur, faut-il refaire le test de « bruit » juste quand on arrive, à chaque déplacement sur une nouvelle carte, à chaque UT ? (on l’a fait à chaque nouvelle carte, car on a considéré que nous ne faisions pas de bruit « sans bouger » de notre place) (C’était bien difficile de ne pas faire de bruit)

Le test du bruit concerne l’arrivée sur une nouvelle carte (le coup du plancher qui grince 🙂 ). C’est pour inciter les joueurs à se regrouper (statistiquement, tu as plus de chances d’avoir des * que des têtes de mort) plutôt qu’à s’éparpiller, comme ils ont l’habitude de faire. 

6/Est-ce que, dans la cuisine, si on retourne la carte « somnifère » et « la fumée qui attire la surveillance » (je ne me souviens plus de l’intitulé exacte pardon », on peut prendre le jeton gris puis mettre un jeton surveillance, ou est-ce qu’on doit tout arrêter et ne rien résoudre d’autre que le jeton surveillance ? 

J’ai oublié de le préciser mais c’est un mélange à chaque fois. Et chaque mélange coûte 1 UT.

7/C’est une remarque. Lorsqu’on essaye d’échapper aux gardiens dans le far ouest, on a qu’une chance de ne pas réussis à enlever tous les boucliers en 1 UT, sinon on se fait rattraper. On a trouvé cela difficile.

Remarque judicieuse. Je vais corriger pour que le déplacement des gardes se fasse à la fin de chaque UT et non au début. Ainsi, tu disposeras de 2 tours pour finir la 1ère étape. Ça devrait être suffisant.

8/On a trouvé un convecteur temporel. Est-ce l’objet qui émet des ondes radio ? Est-ce l’object de Bob ? 

Non. L’objet qui émet les ondes arrivera dans le 2ème scenario (cf le briefing de Laura : dans un 1er temps, faire évader les Daltons)

Quant à l’objet de Bob, ce n’est pas lui… Avez-vous suivi les cartes ?

25/07/2019
03:56
Photo du profil de mopakarim4500
mopakarim4500
New Member
Members
Membre depuis :
25/07/2019

astanda a déclaré
Hello,

Merci beaucoup d’avoir testé mon petit scenario et d’avoir fait ces precieux commentaires.

J’espère que les réponses ci dessous t’éclaireront.auto clicker word unscrambler

Bon jeu !

J’ai oublié de le préciser dans les règles mais chaque tentative de mélange vous coutera 1 UT. Je le rajouterai. Merci.

Non. Rien ne t’oblige à aller à la cuisine. Tu obtiens simplement un nouveau lieu, à visiter quand cela te chantera.

Tout à fait. La carte A indique qu’on peut quitter la Cellule après avoir été sur la carte E. Et comme celle-ci possède un verrou, tu ne peux la quitter qu’après avoir réussi l’épreuve.

Oui. Je le préciserai dans sur la carte A.

Le test du bruit concerne l’arrivée sur une nouvelle carte (le coup du plancher qui grince 🙂 ). C’est pour inciter les joueurs à se regrouper (statistiquement, tu as plus de chances d’avoir des * que des têtes de mort) plutôt qu’à s’éparpiller, comme ils ont l’habitude de faire. 

J’ai oublié de le préciser mais c’est un mélange à chaque fois. Et chaque mélange coûte 1 UT.

Remarque judicieuse. Je vais corriger pour que le déplacement des gardes se fasse à la fin de chaque UT et non au début. Ainsi, tu disposeras de 2 tours pour finir la 1ère étape. Ça devrait être suffisant.

Non. L’objet qui émet les ondes arrivera dans le 2ème scenario (cf le briefing de Laura : dans un 1er temps, faire évader les Daltons)

Quant à l’objet de Bob, ce n’est pas lui… Avez-vous suivi les cartes ?

Nous venons de faire les Dalton ce soir et on a plein de questions (c’est notre deuxième scénario après alchimie 1500). 

Fuseau horaire du forum :Europe/Paris

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 345

Actuellement en ligne :
18 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

TheGoodTheBadAndTheMeeple: 1560

atom: 1512

fouilloux: 1215

eolean: 833

Grovast: 755

morlockbob: 479

TSR: 468

Zuton: 468

Wraith75: 348

tartopom: 346

Statistiques des membres :

Invités : 89

Membres : 4944

Modérateurs : 1

Administrateurs : 6

Statistiques du forum :

Groupes : 4

Forums : 13

Sujets : 7355

Nouveaux membres :

coshni, Flo Massat, Kika Illiandra Moonen, Alain Bouyssou, amektura45, emmersiq, superslotsboids, Peter Handscomb, upgrade020

Modérateurs : Fredovox: 376

Administrateurs : Shanouillette: 5541, Sha-Man: 1878, jim: 161, Umberling: 1136, shahindoh: 6, FX: 111