SVP pensez à vous inscrire
guest

sp_LogInOut Connexion sp_Registration S'inscrire

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée

— Activité du forum —




— Correspond —





— Options du forum —





La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

sp_Feed Flux RSS du sujet sp_TopicIcon
règles de commerce


Jeu :

Ludopeole :

Tags :

07/10/2018
21:11
Photo du profil de Philippe Leray
Philippe Leray
Member
Members
Nombre de messages du forum : 19
Membre depuis :
13/08/2017
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Hello,

 

une question bête sur le commerce dans 7 wonders :

si mon voisin possède de quoi produire un seul bois, est-ce que je peux lui payer 2x 2 pièces pour placer une carte qui couterait 2 bois ?

 

Merci d’avance,

 

PhL

09/10/2018
19:14
Photo du profil de Psined
psined
Member
Members
Nombre de messages du forum : 3
Membre depuis :
01/07/2018
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Bonjour Philippe,

Non si ton voisin n’a qu’un bois, tu ne pourras lui acheter qu’un seul bois.
Par contre le fait que lui achète un bois ne l’empêche pas lui d’utiliser son propre bois.

Ainsi si A et C sont voisins de B, et que B possède un bois.

Dans le même tour,
A peut acheter le bois a B
C peut acheter également le bois a B
B peut utiliser son propre bois.

En espérant avoir été suffisamment clair.Smile

10/10/2018
23:28
Photo du profil de Philippe Leray
Philippe Leray
Member
Members
Nombre de messages du forum : 19
Membre depuis :
13/08/2017
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

psined a déclaré
Bonjour Philippe,
Non si ton voisin n’a qu’un bois, tu ne pourras lui acheter qu’un seul bois.
Par contre le fait que lui achète un bois ne l’empêche pas lui d’utiliser son propre bois.

Ainsi si A et C sont voisins de B, et que B possède un bois.

Dans le même tour,
A peut acheter le bois a B
C peut acheter également le bois a B
B peut utiliser son propre bois.

En espérant avoir été suffisamment clair.Smile  

Merci c’est très clair 🙂

Et s’il a une carte qui produit bois OU pierre, on peut lui acheter les 2 ?

16/10/2018
21:29
Photo du profil de Grovast
Grovast
Member
Members
Nombre de messages du forum : 749
Membre depuis :
28/06/2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Philippe Leray a déclaré

Et s’il a une carte qui produit bois OU pierre, on peut lui acheter les 2 ?  

Non.

L’une ou l’autre, à ton choix (qui peut par contre être différent du choix du joueur en question pour ce même tour)

EDIT : source, ou autre source

16/10/2018
21:37
Photo du profil de Philippe Leray
Philippe Leray
Member
Members
Nombre de messages du forum : 19
Membre depuis :
13/08/2017
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Grovast a déclaré

Philippe Leray a déclaré

Et s’il a une carte qui produit bois OU pierre, on peut lui acheter les 2 ?  

Non.

L’une ou l’autre, à ton choix (qui peut par contre être différent du choix du joueur en question pour ce même tour)

EDIT : source, ou autre source  

Merci 🙂 🙂 🙂

18/11/2018
15:42
Photo du profil de mimi24
mimi24
Member
Members
Nombre de messages du forum : 11
Membre depuis :
17/11/2018
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
Fuseau horaire du forum :Europe/Paris

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 345

Actuellement en ligne :
24 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

TheGoodTheBadAndTheMeeple: 1536

atom: 1481

fouilloux: 1174

eolean: 831

Grovast: 749

morlockbob: 476

TSR: 465

Zuton: 463

Wraith75: 346

tartopom: 346

Statistiques des membres :

Invités : 82

Membres : 4702

Modérateurs : 1

Administrateurs : 6

Statistiques du forum :

Groupes : 4

Forums : 13

Sujets : 7082

Messages :21545

Nouveaux membres :

mallimail, Siméone Brochu, Alain Morin, eotechkmy, drusioni, gunhed, chantal, ploopakete, turbojustice, jmicureux

Modérateurs : Fredovox: 373

Administrateurs : Shanouillette: 5451, Sha-Man: 1878, jim: 161, Umberling: 1092, shahindoh: 6, FX: 102