SVP pensez à vous inscrire
guest

sp_LogInOut Connexion sp_Registration S'inscrire

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée

— Activité du forum —




— Correspond —





— Options du forum —





La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

sp_Feed Flux RSS du sujet sp_TopicIcon
Question sur les règles du jeux de Scythe


Jeu :

Ludopeole :

Tags :

13/02/2019
17:56
Photo du profil de Meaulnes
meaulnes
New Member
Members
Nombre de messages du forum : 2
Membre depuis :
12/02/2019
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Bonjour,

 

Je viens d’acheter Scythe et avant ma première partie Je cherche à comprendre les règles.

Je tombe dans la section : Actions de la partie supérieure / Déplacement / Se déplacer sur un territoire contrôlé par un personnage ou un mécha

sur le texte suivant en rouge :

Si votre personnage ou mecha pénètre dans un territoire contrôlé par un personnage et/ou un mecha adverse, son déplacement s’achève (même si vous disposez de la capacité spéciale mecha vous permettant de vous déplacer davantage). L’adversaire contrôle encore temporairement le territoire. Une fois toutes vos actions Déplacement effectuées, si un ou plusieurs de vos mechas ou votre personnage partagent un territoire avec un personnage ou des mechas adverses, un combat a lieu.

qui me laisse penser que ce ne pourrait pas être le cas. Or Je n’arrive pas à imaginer de situation dans laquelle ce ne serait pas le cas.

Autrement dit : Dans quel cas entre-t-on dans un territoire controlé par un personnage ou un mécha mais qu’une fois les autres déplacements effectués il n’y a plus de personnage ou de mécha dans ce territoire ?

Quelqu’un peut-il m’éclairer ?

Merci par avance.

18/02/2019
12:11
Photo du profil de Umberling
Umberling
Administrateur
Nombre de messages du forum : 1139
Membre depuis :
15/07/2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Hello @meaulnes,

 

Dans le jeu de base Scythe, il n’y a pas de cas où cela arrive. Je n’ai pas encore joué avec Combattants du Lointain ou L’Éveil de Fenris donc aucune idée pour ceux-là mais à mon avis ce n’est pas un cas commun.

 

En gros, tu rentres dans une case occupée par un autre joueur pendant ton/tes déplacement(s), tu sais que tu auras un combat une fois que tu auras terminé tous les déplacements de l’action (avant de déclencher la partie inférieure). Mais rien ne t’empêche de déplacer un méca sur une case occupée, d’utiliser ton second déplacement pour amener un second méca ou ton personnage sur la case en question, et ainsi avoir deux figurines (et donc la possibilité de jouer deux cartes de combat pendant l’échauffourée).

20/02/2019
05:10
Photo du profil de Meaulnes
meaulnes
New Member
Members
Nombre de messages du forum : 2
Membre depuis :
12/02/2019
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Merci @Umberling,

c’est bien ce que j’avais imaginé à la lecture des règles.

Fuseau horaire du forum :Europe/Paris

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 345

Actuellement en ligne :
25 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

TheGoodTheBadAndTheMeeple: 1560

atom: 1512

fouilloux: 1215

eolean: 833

Grovast: 755

morlockbob: 479

TSR: 468

Zuton: 468

Wraith75: 348

tartopom: 346

Statistiques des membres :

Invités : 89

Membres : 4944

Modérateurs : 1

Administrateurs : 6

Statistiques du forum :

Groupes : 4

Forums : 13

Sujets : 7355

Messages :22097

Nouveaux membres :

arnaudhorgues, ercaidruhtra, Flo Arfé, superchipslii, fktyzthino, Vanessa Benatti Ollivier, rainmachinepxy, gregop, famillebelleroy, charlotte1404

Modérateurs : Fredovox: 376

Administrateurs : Shanouillette: 5541, Sha-Man: 1878, jim: 161, Umberling: 1136, shahindoh: 6, FX: 111