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[Minivilles] M'aider à créer une Variante pour une Carte


Jeu :

Ludopeole :

Tags :

25/02/2015
12:21
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Didou_did
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Coucou tous le monde. 

 

Je ne sais pas si vous avez déjà vu mon message sur TT. 

J’essaie aussi ici, peut être que notre communauté plus familiale de Ludovoxien saura apporter sa pierre à l’édifice :)  

 

Je Copie Colle mon message : 

 

J’ai besoin de vous pour créer et adapter une nouvelle carte sur MiniVilles.
J’avais déjà posé la question sur le Topic du jeu, sans réponses, j’essaie de voir ici, si je peux avoir des retours.

Effectivement, il y a une carte dans MiniVilles, que nous avons enlevé du jeu.

Ceci dit, j’aimerais la remplacer par un autre pouvoir.
Et là m’est venu l’idée du 421, jeu de dés que nous jouons très très régulièrement.

De mémoire la carte que nous ôtons du jeu :

Le Centre d’affaire
Pouvoir : Vous pouvez échanger avec le joueur de votre choix, une carte qui ne soit pas de type violette.
Cout d’achat : 8
Déclenchement : 6

L’idée donc serait de trouver une nouvelle carte qui impliquerait le 421

Le Casino
Pouvoir : A déterminer
Cout d’achat : A déterminer
Déclenchement : A déterminer

Règle rapide du 421 : On peut jeter jusqu’à trois fois les dés pour obtenir la meilleure combinaison possible.
Meilleure combinaison étant celle du : 421 ( 10 jetons )
Moins bonne combinaison ( excepté la nenette ) : tout résultat qui ne soit pas une combinaison reconnue ( 1 Jeton )
Entre ces deux extrêmes, nous avons 15 combinaisons payantes allant de 2 à 7 jetons.

Si plusieurs joueurs, alors on cumule les combinaisons gagnantes pour donner le tout au perdant.

Des exemples non exhaustifs de pouvoir :

Choisissez un joueur, faites un 421 avec lui. Vous gagnez ou perdez la différence entre vos jetés. ( Notion de duel, avec possibilité de perdre de l’argent soit même ) ***

Choisissez un joueur, lancer un 421, et prenez lui autant de sous que vos jetés. ( Le joueur visé ne joue pas au 421 )

Lancez un 421, prenez autant de sous que vos jetés à tout les joueurs. ( Les joueurs visés ne jouent pas au 421 )

Considérez que vous avez d’office un 421 ( 10 jetons ) Ciblez un joueur, celui ci jette les Dés. Il vous donne la différence obtenue. Exemple : Il fait 3-4-5, soit une suite, soit 2 jetons. 10-2 = 8. Le joueur visé devra donner 8 jetons.

Voilà un peu l’idée que je m’en fais.
Et c’est là que j’ai besoin de vos idées, de vos retours et remarques, pour essayer d’ajuster au mieux cette nouvelle carte pour qu’elle ne soit ni trop weack, ni trop ubber de la mort qui tue tout.

Ps : *** Pour l’instant, c’est cette configuration de jeu que j’aime le mieux. Notion de Duel, donc prise de risque pour soi même. A savoir, je pense qu’il faudrait bien déterminer qui joue en premier, car possible avantage, ou si les joueurs jouent leurs jetés cachés, et dévoilent ensuite leur résultat.

Je suis à votre écoute :)

25/02/2015
17:46
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Sha-Man
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Hum, je suis pas ultra convaincu par l’idée de 421 pour les problèmes de fluidité que cela risque d’impliquer d’interrompre la partie par un mini-jeu dans le jeu.

C’est fun, mais sur un Minivilles tu vas alourdir la partie, non ?.

 

J’imagine bien un truc défensif, genre le cabinet d’avocat tu reçois un jeton qui fait que tu ne peux pas être la cible des attaques pendant 1 tour mais tu ne peux toi-même plus déclencher tes batiments rouges tant que tu as le jeton. ^_^

 

Idée débile juste comme ça.

25/02/2015
20:05
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atom
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J’aime beaucoup l’idée du casino, mais il faut que ça soit rapide a jouer et que l’on fasse une mise, genre on mise 2 on gagne 4 on mise 6 on gagne 16, de sorte que ça soit pas trop gagnant, qu’il y ait un risque suffisamment important. par contre un seul jet pour ne pas ralentir le jeu …

Et j’aime aussi beaucoup ton idée Shaman de cabinets d’avocats, ça donne des idées pour faire une extension non officielle ça ..

26/02/2015
09:11
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Didou_did
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Coucou vous deux :)  

Nop Shaman, je ne pense pas que ça puisse réellement alourdir le jeu. Un jeté de 421, par personne, c’est 3 lancé maxi, et entre chaque lancé tu réfléchis pas plus de 2 secondes, donc ça me va. En tout cas, dans notre cercle, vu qu’on est fan du 421. Ça nous conviendra très bien :)  

 

Ce que je recherche surtout c’est la meilleure façon de ventiler le coût et le gain pour ne pas que la carte soit trop faible ou trop forte en soi. 

Sympa ton idée d’avocat aussi. 

 

Merci pour vos échanges :)  

04/03/2015
09:19
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atom
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Je me demande comment tu va faire avec la prochaine extension de minivilles il y a quelques cartes un peu trop bourrine, surtout si on joue avec les deux extensions.

En ce qui me concerne, je crois que je n’aime pas trop Marina, ça allonge beaucoup le jeu, ce qui est paradoxal parce que je trouvais que le jeu était trop rapide, ce que je n’aime pas aussi dans Marina c’est que c’est un set que je trouve agressif.

Maintenant le jeu de base + Green valley ça va, quand il y a un Club Privé en jeu (si vous faites un 12 -14 donnez l’intégralité de vos pièces a l’adversaire si et seulement si vous avez 3 monuments) sans Marina, il suffit de se dépêcher a faire le 4éme quand on a posé le 3eme, mais de toute façon on est proche de la fin mais avec Marina s’il faut en construire 6, on va vite serrer les fesses … aucun moyen de stocker ses pièces, comme une banque ou autre ..

05/03/2015
09:38
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Sha-Man
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L’idée de la banque pour protéger ses pièces c’est pas mal aussi ;-)

Tu protèges X pièces, mais tu dois payer une taxe 1 pour 5 par exemple.

J’ai Green Valley depuis Cannes mais pas encore ouverte.

05/03/2015
10:54
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atom
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Dans Green Valley, il y a la startup qui a un peu cette fonction si je l’ai bien comprise, en fait tu la pose et a chaque tour, tu dois mettre une pièce sur la start up, si jamais tu fais le chiffre correspondant a la start up (11 je crois) alors tu récupères tes pièces mais tu gagnes aussi la valeur de piéce de toute les autres start up, tu ne les prends pas au autres, tu les prends a la banque. hier j’ai pas réussi a faire un 11 et c’est mon fils qui a gagné le jackpot, ça tombait bien il fallait manger.

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