SVP pensez à vous inscrire
guest

sp_LogInOut Connexion sp_Registration S'inscrire

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée

— Activité du forum —

— Correspond —

— Options du forum —

La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

sp_Feed Flux RSS du sujet sp_TopicIcon
Trolls et légendes 2017

Jeu :

Ludopeole :

Tags :
  • Infos
  • Infos

13/04/2017
10:22
arfie23
Member
Members
Nombre de messages du forum : 19
Membre depuis :
09/11/2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Les 14, 15 et 16 avril se tiendra la 11 ème édition du festival trolls et légendes à Mons en Belgique. 

Ce festival de toutes les fantasys comme on dit au pays de la bière propose un bel espace dédié au jeu.

D’ailleurs depuis l’édition 2015 des acteurs important du milieu ludique viennent présenter leurs jeux au public du festival. Tournois, démo et même protos sont au programme. 

Cette année le présence d’asmodée,qui viendra en force avec ses studios, va encore booster cette section et je l’espère nous faire passer un bon moment. 

Si vous êtes dans le coin j’y serai pendant les 3 jours et si la cuvée des trolls descendue à coup de chope en corne me le permet je passerai ici vous faire découvrir quelques photos et vous donner mes impressions. 

De plus si on y découvre des choses intéressantes je choperai le sieur Eolean et ferai mon possible pour le corrompre  afin de pondre un bel article comme il sait si bien le faire (#fayot :p)

13/04/2017
12:32
Photo du profil de Umberling
Umberling
Member
Members
Nombre de messages du forum : 842
Membre depuis :
15/07/2014

Ah, j’y étais il y a deux ans, mais cette année, non.

14/04/2017
19:25
arfie23
Member
Members
Nombre de messages du forum : 19
Membre depuis :
09/11/2015

Premier jour et premiers tests. 

Aujourd’hui un jeu et deux extensions sont passés entre nos mains 

Tout d’abord century la route des épices, un jeu de Emerson Matsuushi pour 2 à 5 joueurs chez plan B games. 

Un bonne surprise! un jeu de deck building/gestion de mains et de ressources aux règles simples et qui m’a fait bonne impression.

On nous l’a vendu à madame arfie et à moi comme un jeu à la splendor et mon inconditionnelle de ce jeu y a retrouvé certaines sensations. Pour ma part j’ai pris beaucoup de plaisir à construire et préparer mes combos.

Et en parlant de splendor c’est justement son extension ou plutôt ses extensions que nous avons pu voir.

4 extensions non cumulables et qui viennent rajouter chacune une nouvelle manière de jouer ou d’appréhender les fins de partie.

Nous avons tester la première qui rajoute en fait deux cartes supplémentaires par lignes ainsi que quelques modifications de règles. Ces cartes proviennent de decks séparés et introduisent les bourses, sorte de joker venant renforcer une couleur déjà existante ainsi qu’une nouvelle manière d’obtenir de l’or. A noter que les cartes de la ligne 3 demande parfois, en échange de points de victoire, le sacrifice de cartes.

Enfin les chaleureux belges à chapeau mexicain nous on présenter de futurs cartes pour seven wonders qui viennent renforcer l’aspect militaire du jeu. 

Je vous dis à demain pour la suite et éventuellement quelques photos.

Fuseau horaire du forum :Europe/Paris

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 100

Actuellement en ligne :
1 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

TheGoodTheBadAndTheMeeple: 1168

atom: 1084

fouilloux: 864

Umberling: 842

eolean: 704

Grovast: 586

Zuton: 400

TSR: 393

tartopom: 346

morlockbob: 340

Statistiques des membres :

Invités : 30

Membres : 3175

Modérateurs : 1

Administrateurs : 4

Statistiques du forum :

Groupes : 4

Forums : 13

Sujets : 5175

Nouveaux membres :

feygele, David Beaudoin, lovedevil, thomasactingames, ludic72, maxagazz, chtigarix, Alexis Roumier, The Daveweb, ludobenj

Modérateurs : Fredovox: 208

Administrateurs : Shanouillette: 4594, Sha-Man: 1871, jim: 161, shahindoh: 6