SVP pensez à vous inscrire
guest

sp_LogInOut Connexion sp_Registration S'inscrire

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée

— Activité du forum —

— Correspond —

— Options du forum —

La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

sp_Feed Flux RSS du sujet sp_TopicIcon
[Toulouse] Festival Alchimie du jeu 2016 - Retour

Jeu :

Ludopeole :

Tags :

04/05/2016
03:01
Photo du profil de Dhjaz
dhjaz
Member
Members
Nombre de messages du forum : 32
Membre depuis :
22/11/2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Hello tout le monde!

Le week-end dernier avait lieu le 15ème festival Alchimie du jeu de Toulouse. Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous encourage vivement à vous rendre sur le site qui va bien, surtout si vous êtes de la région, afin de vous renseigner pour les futures éditions.

> http://toulouse.festivaldujeu.fr/

Le festival a accueilli plus de 18.000 visijoueurs sur les 3 jours, sympathiquement accompagnés par plus de 600 bénévoles en orange. C’est beau. */Larmichette* 

Parmi les jeux que j’ai eu la chance de découvrir, certains m’ont énormément plu, ainsi qu’à mon groupe de joueurs :

Maudite Momie : super petit jeu de bluff, déduction, prise de risque, … on a enchaîné 3 parties sur les 3 jours. Et on a encore faim d’y revenir. Très bonne surprise.

Yesss ! : déjà joué et apprécié pour ma part, mais tellement bien que mon groupe de joueurs a voulu y rejouer 2 fois. 

Imagine : terrible! Plus complexe qu’un concept, mais on y retrouve beaucoup de sensations en commun.

Dice Forge : le petit coup de coeur du festival pour ma copine et moi. Vivement les finitions!! (2017, nous a-t-on dit…)

Route 666 (qui finalement va changer de nom) : assez sympa aussi, très tendu et énervé. On se fait rentrer dedans copieusement pendant toute la partie, mais ça se passe bien. 

Potion Explosion : premier jeu que l’on voulait essayer, et la partie a été conforme à nos attentes. Les tours de jeu se passent vite et bien, et on s’amuse à comboter dans la simplicité et l’allégresse. On y reviendra avec plaisir.

Sea of Clouds : Content de l’avoir essayé. J’en attendais surement trop, ou autre chose comme sensations. 

Via Nebula : Celui là je n’en attendais rien de particulier, juste curieux de le voir. On a subi quelques blocages de novice, qui mériteraient une deuxième partie pour réellement apprécier la bête.

Codenames : On s’est foirés sur la règle, poussés par des partenaires qui pensaient savoir, mais en fait non. Rien de dramatique, on a apprécié la partie quand même, bien que ce soit pas le jeu que l’on retiendra de ce festival.

Les Héros de Kaskaria (Haba) : Un jeu de parcours et de stratégie simple à partir de 6 ans, joliment édité. Joli matos, règles et mécaniques limpides, si on pioche intelligemment on avance plus vite (aventuriers du rail style), le tout dans un univers certes un peu surfait mais qui fonctionne.

Sinon, on s’est aussi attablé à du Dixit Odyssey, Mysterium, Koba Yakawa, Can’t Stop, …. pour le plaisir et parce que le neveu était de la partie, il fallait bien lui faire son initiation ^^ 

Coté Bourse aux jeux, j’ai pu mettre la main sur un Aquasphère (fièvre du Feld oblige), Filou, Ubongo et Elasund (au feeling ces deux là, encore à tester), le tout pour 53€. Et j’ai vendu 3 de mes jeux pour 60€. On s’en tire bien.

En résumé, un festival plein et copieux, comme je les aime! C’était ma 7ème participation, et j’espère bien y participer encore longtemps!! 

08/05/2016
13:09
Photo du profil de Shanouillette
Shanouillette
Administrateur
Nombre de messages du forum : 4892
Membre depuis :
14/04/2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Cool ! merci pour ce retour ! Pourquoi Imagine plus complexe que Concept ?

Fuseau horaire du forum :Europe/Paris

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 100

Actuellement en ligne :
24 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

TheGoodTheBadAndTheMeeple: 1279

atom: 1237

fouilloux: 980

Umberling: 898

eolean: 752

Grovast: 649

Zuton: 427

TSR: 408

morlockbob: 366

tartopom: 346

Statistiques des membres :

Invités : 50

Membres : 3753

Modérateurs : 1

Administrateurs : 5

Statistiques du forum :

Groupes : 4

Forums : 13

Sujets : 5792

Nouveaux membres :

leoballot15578, swid, regis, cyril vacavant, La Rédaction, onidixe, arshanil, Cédric Lapouge, etamine, darkomens

Modérateurs : Fredovox: 263

Administrateurs : Shanouillette: 4892, Sha-Man: 1872, jim: 161, shahindoh: 6, FX: 73