Flamme Rouge : Gigamic enfile le maillot à poids rouges

Flamme rouge est de ces jeux surprises qui buzzent beaucoup lors des salons, et pour lesquels on attend impatiemment la localisation pour les voir arriver en France. Il a en effet rencontré un réel engouement lors du salon d’Essen 2016, mais beaucoup de joueurs français ont préféré attendre et espérer une annonce de traduction officielle, tant la règle française fournie dans les règles était incompréhensible (chers éditeurs, Google Trad n’est pas votre ami !).

Et bonne nouvelle, voici Gigamic qui nous annonce fièrement que c’est eux qui s’occuperont de la localisation française, et que l’on peut espérer trouver le jeu d’ici avril en France ! Yeepee !

flamme-rouge-jeu-de-societe

D’après notre testeur Atom, Flamme Rouge vaut bien le détour : « Pour moi, c’est pas le thème le plus sexy au monde, ceci dit, c’est un jeu très malin avec de la gestion de main, où il faut ménager ses efforts pour recoller au peloton, mais ne pas partir seul en tête au risque de se faire rattraper sur la ligne d’arrivée. En effet, quand on est éloigné du peloton on prend des cartes de fatigue qui pourrissent notre deck. Bref, je vous conseille de l’essayer. Je l’avais découvert au Marathon du jeu et c’est lui qui est le plus sorti sur les tables : à chaque partie il y avait des spectateurs qui voulaient jouer ensuite. J’émets juste une réserve sur le jeu à deux joueurs (à moins de jouer deux cyclistes à la fois… À voir.). » 

Pour tout savoir sur ce jeu de course cycliste, vous trouverez des infos sur la fiche du jeu, et tout bientôt nous vous présenterons la vidéo d’explication tournée chez Lautapelit.fi lors du festival d’Essen 2016 avec l’auteur danois Asger Harding Granerud, tout gaillard tout pimpant. 

flamme-rouge

 

Après Great Western Trail, (voir notre précédente news), c’est un nouveau très bon jeu repéré par l’équipe de Gigamic qui va arriver chez nous. Merci à eux !

 

Flamme rouge

Un jeu de Asger Harding Granerud
Illustré par Jere Kasanen, Ossi Hiekkala
Edité par Gigamic, Lautapelit.fi
Langue et traductions : Allemand, Anglais, Français
Date de sortie VF : avril 2017
De 2 à 4 joueurs
A partir de 8 ans
Durée d’une partie entre 30 et 45 minutes

Laisser un commentaire