Fire of Eidolon, tout feu tout flamme

Fire of Eidolon de Michael Lipton – dont c’est le premier jeu – a un petit faux air de Forbidden Island. Vous avez ici un donjon à explorer, en tant que héros, vous cherchez à sauver la lumière arcanique du feu d’Eidolon, faut dire, c’est la source par excellence de la magie dans le monde, autant dire qu’il faut la trouver avant que le vilain sorcier ne l’éteigne. Ce dernier n’a de cesse de maugréer des rituels ténébreux qui vont petit à petit rendre les lieux inexplorables. Autre problème, l’artefact tant aimé est caché quelque part dans ce temple labyrinthique… 

Fire of Eidolon 1

Dans Fire of Eidolon vous avez un gamepley basé sur un système de points d’actions, garanti sans dé. Chacun son tour, les joueurs vont attribuer des points d’action pour réaliser des manoeuvres telles que : 

  • Relever les défis ou combattre les ennemis qui émaillent votre chemin et récupérer des Trophées au passage
  • Explorer de nouvelles salles
  • Livrer suffisamment de chacun des trois trophées pour briser les sceaux respectifs qui ferment peu à peu les pièces du temple
  • Récupérer le Feu d’Eidolon et s’échapper d’ici vivant !

Fire of Eidolon  med

Voici donc un petit jeu coopératif d’exploration de donjon – sans dé ! – pour 1 à 6 joueurs. Le tout sera sur KS mi-juillet. D’ici là, méfiez-vous des contrefaçons !  

 

 Fire of Eidolon,

Un jeu de Michael Lipton
Edité par Magic Meeple Games
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 2016
De 1 à 6 joueurs
A partir de 14 ans
Durée moyenne d’une partie : 30 minutes

Laisser un commentaire