Festival Montpellier : Sortons jouer

Bonne nouvelle pour tous les joueurs de l’Hérault ! Le festival de Montpellier ouvre ses portes ce week-end, le samedi 13 et dimanche 14 mai, au palais des congrès de Montpellier. Pour sa 8e édition, l’événement passe à la vitesse supérieure et s’étendra sur plus de 1600 m² contre 600 l’année passée. Près de 200 jeux seront disponibles en accès libre.

Nous vous avions déjà parlé du festival de Montpellier l’année dernière. Vous aviez en effet pu lire un reportage à 4 mains sur l’événement, où l’ami Cormyr, qui est l’un des deux organisateurs de l’édition 2016, vous avait narré par le menu toute la partie logistique de l’organisation.
Bien qu’appréciant le festival pour ses belles qualités, nous évoquions le fait que la salle était un peu petite pour une ville de la dimension de Montpellier. Et bien, sonnez hautbois et résonnez trompettes ! Pour cette 8e édition, grâce à un partenariat avec la ville, le festival se délocalise au Corum, le palais des congrès de Montpellier qui est situé sur la grande place du centre ville.

Pour cette nouvelle édition, nous avons au programme :

 

  • Des jeux en avant-première comme Dice Forge, Secret and Lies de Mysterium, Arena for the Gods chez Iello, extension Bubblee pop, Seeders et Troll de Sweet November, Clash of Rages d’Origames… Et bien d’autres encore !

 

Ludovox_jeux_de_societe_festival_montpellier_2017 (2)

 

  • De l’initiation aux jeux de rôle et jeux de figurines.
  • Jeux géants et jeux en bois.
  • Echec et jeux du monde.
  • De nombreux tournois.
  • Tombolas pour gagner des jeux (et participer au financement du festival) .

 

Pour cette édition du festival, pas moins de 45 éditeurs sont partenaires mais n’oublions pas non plus les 13 associations de Montpellier et ses environs qui font vivre le jeu toute l’année, ainsi que les boutiques & Bars à jeux de la ville.

À Montpellier toute la semaine est sous le signe du jeu ! En effet, dès ce soir vous pourrez vous rendre à la Game Taverne pour une avant-première de Oh Capitaine avec l’auteur du jeu, Florian Sirieix.


Ludovox_jeux_de_societe_festival_montpellier_2017(3)

Demain Mercredi 10 mai des tournois de 7 Wonders Duel sont organisés au 8 café ludique à Villeneuve-lès-Maguelonne. D’ailleurs vous pourrez aussi découvrir des jeux en avant-première là-bas.

Jeudi 11 mai grande soirée Blackrock avec des tournois de Celestia et Kingdomino. Et c’est à la fameuse Baraka Jeux que ça se passe !

 

Ludovox_jeux_de_societe_festival_montpellier_2017_coverb

 

Pour plus d’informations sur vos rendez-vous ludiques montpelliérains, je vous invite à consulter le site de l’événement.

 

 

Laisser un commentaire