Festival du jeu de Montpellier : Sortons jouer les 10 et 11 mars.

Le Festival de Cannes approche, mais je vais vous parler d’un autre événement ludique, celui de Montpellier qui monte en puissance année après année. Nous vous en rendions compte dans ce reportage à 4 mains.

Victime de son succès, il était temps de déménager ! L’année passée le festival s’est délocalisé pour prendre place au Corum, le palais des Congrès de Montpellier, grâce à un partenariat avec la ville. Une belle réussite puisque vous avez été 5 500 visiteurs en 2017.

Cette 9ème édition aura lieu les 10 et 11 mars prochain, et l’entrée est gratuite comme d’habitude.
Enfants, adolescents et adultes sont tous les bienvenus. Une équipe d’animateurs sera là pour vous faire découvrir les jeux de société modernes en vous épargnant la lecture des règles !

AfficheFJM2018-800x566

Au programme, 3 étages de jeux sous toutes ses formes. Il est annoncé plus de 200 jeux sur place.

Le festival est organisé en 5 espace de jeux :

  • Amateurs de jeux en bois, jeux de stratégie ou de pichenettes, et jeux d’habileté vous avez votre espace.

 

Sortonsjouer_Montpellier2018_jeux_de_societe_Ludovox (6)

 

  • Il est prévu un espace pour les enfants, pour qu’ils puissent se défouler avec des jeux de construction, ou se poser à une table avec des jeux de société adaptés.

 

Sortonsjouer_Montpellier2018_jeux_de_societe_Ludovox (1)

 

  • Si vous avez envie de rigoler comme une otarie, de vous lâcher sans limite, l’espace “ambiance” sera là pour ça.

 

 

  • Si vous êtes plutôt cérébral, que votre truc c’est les jeux “expert”, un espace est prévu avec les jeux de stratégie, les jeux de figurines et les jeux de rôle.

 

Tout est organisé aux petits oignons, vous aurez un coin pour les associations, pour savoir où jouer toute l’année, mais également une zone boutique, et une buvette pour reprendre des forces.

Houdinis en herbe, vous pourrez tenter de résoudre les énigmes de Prizoners, une escape room. C’est quoi ça une escape room ? Retour sur notre Edito qui traite la question.

 

Sortonsjouer_Montpellier2018_jeux_de_societe_Ludovox (5)

Mais ce n’est pas tout, puisque toute la semaine sera placée sous le signe du jeu. Pas moins de 4 soirées à partir de 21 heures ont lieu dans la métropole avec la présence des éditeurs.

 

  • Mardi 6 mars vous pourrez rencontrer les stars régionales du jeux de société à la Baraka Jeux, Florian Sirieix, auteur de jeux et les éditeurs Captain Macaque, Dr Pilule et Bioviva. De jeunes auteurs viendront également présenter leurs prototypes.
  • Mercredi 7 mars vous pourrez rencontrer les Ludonautes à la Game taverne, place Candolle, pour présenter leurs nouveautés et projets.
  • Jeudi 8 mars au bar à jeu 8uit Café ludique vous pourrez découvrir les nouveautés de l’éditeur/distributeur Pixie Games : Ponzi Scheme, Altiplano, Rise to Nobility.
  • Vendredi 9 mars, au Game Taverne, l’éditeur Renegade vous proposera un tournoi de Clank ! Mais vous pourrez aussi vous frotter aux toutes dernières nouveautés Ex libris, et Mission Pas Possible.

 

Tout cela ne serait pas possible sans le concours des bénévoles et on les en remercie. On salue aussi tous les éditeurs qui sont partenaires.

Les horaires :

Samedi 10 mars de 9 h 30 à 22 heures  

Dimanche 11 mars de 9 h30 à 18 heures.

Pour plus d’informations sur vos rendez-vous ludiques montpelliérains, je vous invite à consulter le site de l’événement.

1 Commentaire

  1. Astien 01/03/2018
    Répondre

    Parfait :D!

     

    Je descendais justement par hasard à Montpellier ce WE là 😉

Laisser un commentaire