upfavor

Favor of the Pharaoh de Thomas Lehmann

Favor of the Pharaoh de Thomas Lehmann est une nouvelle mouture de To court the King (2006) revue et améliorée. On a quitté le Moyen Age pour déménager dans l’Egypte antique et on essaie maintenant d’obtenir les faveurs du Pharaon lui-même. Oui mais bon, on peut pas se pointer comme ça dans son palais, avec l’air d’un péquenaud sorti de nul part. Il va falloir gravir les échelons de la cours et commencer par d’abord obtenir les faveurs de personnes moins influentes, et augmenter ainsi son emprise jusqu’à ce que la Reine elle-même nous ait dans ses petits papiers.

C’est un jeu avec une vingtaine de dés spéciaux et une cinquantaine de tuiles personnages. A votre tour vous allez rassembler vos dés, les lancer, en mettre au moins un de côté, relancer les dés restants, jusqu’à ce que tous les dés soient mis de côté. Après avoir fait cela avec brio, vous aurez de quoi choisir un personnage qui vous allouera un pouvoir sur les futurs dés (dé en plus, possibilité de relance, ou de modifier le résultat).

Chaque personnage requiert une certaine combinaison de dés (par exemple deux paires, une valeur de 30…). On monte en puissance jusqu’à tenter d’obtenir les faveurs de la Reine, puis tous les joueurs s’adonnent à un ultime lancé avec le plus de dés possible. Le joueur qui obtient alors le meilleur résultat décrochera les faveurs du Pharaon et méritera la victoire.

pic2408623_md

La différence avec To court the King c’est qu’on doit désormais vraiment gravir les échelons un à un. Il y a des niveaux à atteindre pour avoir le droit de revendiquer tel ou tel personnage. Il y aussi des jetons bonus pour relancer les dés ou en ajouter à votre lancé. On en reçoit si on est mal placé dans l’ordre du tour, ou avec certains personnages.

La VO (anglais) est prévue pour Essen prochain chez Bezier Games. Encore un titre à ajouter à la liste des jeux de dés 2015 !

Favor of the Pharaoh

Un jeu de Thomas Lehmann
Illustré par Ollin Timm
Edité par Bezier Games, Inc.
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 8/10/2015
De 2 à 4 joueurs
A partir de 8 ans
Durée moyenne d’une partie : 45 minutes

Laisser un commentaire