UP-ff-

Fast & Furious arrive en jeu de société

Le pied au plancher, la montée d’adrénaline, les mains absorbants les vibrations du volant, les yeux sur la trajectoire, ça vous parle ? Carla Horger et Jeff Horger aussi. Du coup, ils ont eu envie de faire un jeu de société là-dessus. Et ils ont sorti l’excellent Thunder Alley (voir notre article). C’était l’an dernier, mais ils n’avaient pas tout dit. C’est pourquoi ils travaillent maintenant sur Fast & Furious. En plus, avec une licence cinéma comme ça, on parle au grand public.

pic2384195_md

Le but du jeu c’est pas d’arriver le premier, c’est d’avoir la vitesse la plus ébouriffante quand on passe la ligne d’arrivée.

À vos marques…

Choisissez votre voiture, votre pilote, sélectionnez aussi votre course, et surtout customisez votre voiture avant de partir (vous avez un certain nombre de jetons amélioration à placer sur votre board) : faites vos choix intelligemment en fonction du circuit. Ces derniers ont tous des physionomies différentes, avec des obstacles et des virages plus ou moins dangereux.

Bien sûr, si vous êtes un dur, un tatoué, vous jouerez aussi avec les règles des dégâts. Après 3 dégâts, la voiture part à la casse !

pic2384198_md

C’est un jeu de course mais surtout un jeu de gestion de main finalement où vous défaussez des cartes afin de changer de vitesse et jouez des combinaisons pour gérer le mouvement, sachant que la taille de votre main diminuera en fonction des pénalités de vitesse.

On ne sait pas trop quand ça sortira pour le moment, et il semblerait que seule la VO soit prévue. En tout cas, le premier jet des règles (en anglais) est disponible sur la fiche de jeu si vous avez envie d’aller plus loin, passez la deuxième…

 

> Fast & Furious: Full Throttle

Un jeu de Carla Horger, Jeff Horger
Illustré par Dann May
Edité par Game Salute
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 2015
de 2 Jusqu’à 4 joueurs
A partir de 10 ans
Durée moyenne d’une partie : 30 minutes

Laisser un commentaire