Fallout Shelter: The Board Game

Fallout Shelter: The Board Game annoncé chez FFG s’inspire directement du jeu vidéo du même nom. Vous jouez le rôle d’un dirigeant d’un abri nucléaire et cherchez le bien être de tous… en vue des prochaines élections bien entendu !

Après les bombes

Basé sur le jeu mobile à succès, Fallout Shelter vous propose de jouer le rôle d’un officier cherchant le bonheur des citoyens d’un Abri. « L’officier qui peut obtenir le plus de bonheur parmi les habitants est sûr de gagner l’élection et d’obtenir la victoire. » nous dit-on. C’est à vous et à vos collègues d’assurer la sécurité, la productivité et le bonheur des occupants des lieux. Vous devrez assigner des tâches à vos habitants, gérer les ressources et protéger tout le monde des menaces. 

« Si vous lisez ceci, votre Dirigeant est mort. Vault-Tec vous présente ses plus sincères condoléances pour votre perte, mais ce n’est pas le moment de pleurer ! En tant qu’officiers de votre Abri, il est de votre responsabilité (après avoir effectué les cérémonies d’inhumation appropriées) de guider votre peuple à travers cette période tumultueuse. »

Nous sommes donc techniquement dans un jeu de pose d’ouvriers, puisque vous enverrez vos petits citoyens effectuer des tâches. 

Fallout Shelter The Board Game jeu

Le matériel au complet – FFG vend un tapis de jeu séparément –

 

Vous commencerez chaque partie avec deux assistants Pip-Boys, que vous dirigez en tant qu’officier. Bien que deux semble peu, avec une planification minutieuse, vous pouvez faciliter le repeuplement de votre grande nation et augmenter votre nombre d’habitants jusqu’à sept.
Qu’il y en ait deux ou sept, vous devrez surtout décider comment vos habitants s’occupent. Leur demander de paresser peut augmenter leur bonheur, mais les envoyer dans leurs quartiers d’habitation peut permettre de produire encore plus d’habitants. 

Fallout Shelter The Board Game 1

Chaque lieu a deux emplacements disponibles. Certains ont un coût, mais tous vous donneront une sorte de récompense. Le bonheur, c’est bien gentil, mais faut aussi que tout le monde se remonte les manches pour créer un monde meilleur (allez on y croit). Ainsi, vos habitants devront travailler dans les jardins, les centrales électriques et les installations de traitement de l’eau pour récolter de la nourriture, de l’énergie et l’eau, sans quoi votre Abri ne durera pas longtemps. Ces ressources permettent non seulement à vos résidents de visiter de nouveaux endroits, mais elles sont également essentielles à l’agrandissement et l’amélioration de votre Abri. Le niveau de développement conditionne la fin de partie, alors faites attention à votre vitesse d’accroissement !

Quand le bonheur de vos résidents augmente, leurs compétences font de même. En passant leur temps à s’entraîner dans une salle d’athlétisme, à étudier dans une salle de classe ou à bavarder dans un salon, les habitants peuvent améliorer une capacité S.P.E.C.I.A.A.L., ce qui les rend encore plus efficaces. La prochaine fois que cet habitant parcourra l’Abri à la recherche de bonheur ou de ressources, il recevra le double de la récompense pour avoir participé à une activité à laquelle il a été formé.

fallout

À côté de ça, les accidents comme les incendies et les pannes de courant sont malheureusement monnaie courante dans l’Abri et vous coûteront également de précieuses ressources. D’ailleurs, si le niveau de menace atteint un certain stade, la partie se termine (autre condition de fin de partie). Il se peut même que des intrus essaient de mettre à mal votre belle harmonie. Pour y faire face, il pourrait être utile d’envoyer vos braves dans le désert pour trouver des armes. Les risques de blessures ne sont pas à écarter. Qui dit blessure, dit soin, mais dit aussi ouvrier momentanément indisponible. Dur dur de bâtir un monde meilleur. 

Ce nouveau Fallout est prévu pour sortir au cours du premier trimestre de 2020 (en anglais dans le texte, pas d’info sur la traduction pour le moment). 

 

 

 

2 Commentaires

  1. Philippe Tyroc il y a 15 jours
    Répondre

    Ça peut être super sympa. Je suis le jeu sur I pad depuis plusieurs mois !

    a voir pour être sur du choix

  2. Photo du profil de keltys
    keltys il y a 13 jours
    Répondre

    Sinon notre Cher ami Friedmann Friese a sorti entre temps Futuropia qui n’avait BEAUCOUP fait pensé à Fallout Shelter. La boucle est bouclée !

Laisser un commentaire