Et le gagnant du Label Ludo 2015 est…

Ça y est, la Belgique a annoncé son prix du public Label Ludo !

Il s’agit de l’asso des ludothèques de Belgique. Leur but ? Déterminer un « vrai » prix du grand public, loin des considérations du milieu pro, mais proche des familles. Ils recueillent en amont les demandes de participation des ludothèques, déterminent 5 jeux, gèrent l’envoi et la réception des bulletins de votes remplis par les familles, compilent et diffusent les résultats. 

Le grand public a parlé 

Avec le Label Ludo, le public reçoit un bulletin de vote qu’il remplit pour les 5 jeux selon 3 critères qui sont : « plaisir de jouer, qualité du matériel et jeu familial ou pas ».

Saboteur, Big Points, Zack & Pack, Qwirckle… font partie des anciens winners des années précédentes.

Cette petite vidéo nous explique la démarche et annonce le résultat :

L’annonce du winner est tombée officiellement hier 

Nous apprenons ainsi que ces 5 finalistes « ont été testés dans 25 ludothèques par plus de 900 votants ».* 

logo-le-nid-cocon-ludique

 

Mahé sera donc le vainqueur 2015 !

Un jeu de dés plein de tortues basé sur du stop ou encore qui s’avère en effet rafraîchissant (bien qu’il s’agisse d’une ré-édition) fun et accessible. Sha-Man nous explique tout son déroulement ici :

Bravo Samy !

> La fiche de jeu

 

 

*Ha eux aussi ils testent les jeux dis donc !

 

 

2 Commentaires

  1. Court-Jus 01/12/2015
    Répondre

    Coucou

     

    J’ai vu le ludochrono de Mahé. Il y a un truc que je ne comprends pas : si on est la tortue « porteuse », on sait que si on arrive au bout on ne gagnera aucun oeuf et en plus, c’est la tortue « portée » qui décide si on lance un deuxième dé ou non… du coup, la tortue « porteuse » ne peut « rien faire », elle n’a plus aucune décision à prendre et aucun moyen de se débarrasser de son fardeau. J’ai bon ?

    • Photo du profil de Shanouillette
      Shanouillette 01/12/2015
      Répondre

      oui je crois bien, mais ça ne dure jamais bien longtemps dans mon souvenir, car quand vient le tour du joueur de la tortue portée, elle repart toute seule.

Laisser un commentaire