Escape from 100 Million BC [Essen]

C‘est Alex Horley le responsable de cette cover épique qui mixe gaiement les références. Dans Escape from 100 Million BC, voyage dans le temps, volcan, dinosaures et coopération sont au programme. Et oui, ça sent le jeu d’aventure, mais ce que la cover ne dit pas, c’est que tout ça est signé Kevin Wilson (Descent, Cosmic encounter, Arkham horror, et beaucoup d’autres). 

Vous aimez jouer les voyageurs imprudents, du genre de ceux de Barjavel, qui défient la Timeline et peuvent rester coincés à tout jamais dans un autre continuum espace-temps ?

Nom de zeus

Bienvenu dans le Crétacé. N’est-ce pas merveilleux de pouvoir observer les dino avant leur disparition ? Le fait que votre machine à remonter le temps soit cassée ne doit pas entamer votre optimisme, explorateurs ! Vous êtes aussi un peu ingénieurs sur les bords et saurez bien trouver une solution à tout ça. N’est-ce pas ?

Non parce que si vous ne faites rien, je tiens quand même à vous signaler la présence de ce gros volcan, là, juste derrière. Il a l’air chaud bouillant.

escapse-100-million_jeu-ludovox

Rassemblez vos esprits et les bouts de votre machine par la même occasion, et revenez vite à votre période de départ… En limitant la casse sur la ligne espace-temps si possible. Vous avez déjà entendu parler de l’effet papillon ? Bon. Ne mettez pas trop le bazar ici ou vous risquez de ne pas retrouver votre époque telle que vous la connaissez.

Et bien sûr, faites vite, car le volcan gronde. 

Voilà donc un jeu coopératif pour 1 à 6 joueurs de 12 ans ou plus, pour des durées de partie d’environ 2H. Mon tout sort en octobre pour près de 60 $. Aucune autre info n’a filtré pour l’instant. Pas de panique… Nous en saurons plus d’ici Essen du côté d’IDW games !

 

 Escape from 100 Million BC

Un jeu de Kevin Wilson
Illustré par Alex Horley
Edité par IDW Games
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 10-2016
De 1 à 6 joueurs
A partir de 12 ans
Durée moyenne d’une partie : 120 minutes

 

 

Laisser un commentaire