Enchanted Kingdom, l’extension Seasons

Enchanted Kingdom, l’extension Seasons

Et oui, ça bouge du côté des saisons ! Le jeu de société Seasons (de Libellud) qui a cartonné l'an dernier revient en force pour 2013. On va pouvoir continuer de se bastonner à coup de gros dés colorés et de combo arcaniques. En voilà de l'excellente résolution !

Bon, déjà, sachez qu'une deuxième édition vient d'arriver dans les bacs. Binwi ça a cartonné, je vous dis. Peut-être êtes-vous le nouvel archimage du royaume de Xidit et savez-vous de quoi je parle. Mais peut-être que tout ça n'a aucun sens pour vous, alors je ne peux que vous encourager à vous renseigner… Seasons vaut le détour autant pour la beauté du matériel que pour la matière grise contenue à l'intérieur.

Bref, cette édition toute fraîche vous ferra découvrir une version sensiblement ré-arrangée de deux cartes nommées 'Balance d'Ishtar' et ''Idole du Familier'. Libellud a simplement pris en compte les réactions des joueurs, et ils se sont dit qu'ils pouvaient faire encore mieux.

Bon il faut savoir aussi que Libellud s'excuse parce qu'ils ont eu une petite erreur d'impression. Bin, ça arrive. Même aux meilleurs. "Le descriptif de la Balance d'Ishtar, dans l'aide de jeu de la seconde édition, est erroné. Le texte à appliquer et à suivre est celui figurant sur la carte. Nous vous prions d'accepter nos excuses pour la confusion possible du à cette erreur." Voilà, le message est passé.

A part ça, que les joueurs détenteurs de la première version ne s'inquiètent pas. Tout d'abord, votre version n'est pas obsolète, loin s'en faut, et puis si ça vous titille, on peut trouver des infos concernant ces deux fameuses cartes (suivez donc le lien en bas).

Sachez pour finir que la 1ere extension de Seasons, j'ai nommé  devrait sortir début de l'été. Vous pourrez y trouver ces deux cartes-là (et après vous n'aurez qu'à décider en début de partie avec lesquelles vous préférez jouer).

Je vous rassure tout de suite. Cette extension n'apportera pas que deux cartes. Elle comprendra aussi 10 cartes Enchantement, 20 nouvelles cartes Pouvoir (en double exemplaires), 12 jetons Capacité Spéciale (voilà à quoi servaient les petits trous dans les plateaux individuels!) etc… Le tout pour environ 20 petites piècettes magiques. Mais "de Saison tout est bon" disait ma grand-mère, et ça, ça n'a pas de prix!

Laisser un commentaire