upempires

Empires, Age of Discovery : Age of Empire III revient

821891EAODFINALmaingameboard

Le nouveau plateau

Age Of Empire III (the Age of Discovery) vous connaissez déjà ? Le jeu, tiré de la licence Microsoft, est sorti, il y a quoi ? 7 ans ? Un bon vieux jeu de pose d’ouvriers, dans une bonne grosse boite. Oui, quand je la regarde (je l’ai là sous les yeux) je me dis que c’est une bonne groooosse boite. Hé bien, il va y avoir un KS, probablement début février (EDIT : le 13/02/2015), pour le remettre au goût du jour (le ripolinage, c’est à la mode comme vous le disait Umberling dans son édito de la semaine).

Au départ, le KS devait même être lancé en janvier mais faut croire qu’ils ont eu quelques retards. Aux dernières nouvelles, ils étaient à la recherche d’un co-éditeur français, et le tout est d’ors et déjà traduit par mister MadTranslator himself. Quant à la taille de la boite, elle reste sensiblement la même. Mais en remplie raz le carton. Promis.

 

Eagle Gryphon Games relance la découverte

C’est la fin du XVème siècle et un nouvel âge naît. Alors qu’ils cherchaient une nouvelle route commerciale vers les Indes, les explorateurs européens ont découvert une nouvelle terre. Houhou qu’elle est jolie. Bon, y a déjà des types en pagnes, mais c’est pas grave, on va gérer. Allez, envoyez colons, soldats, marchands et missionnaires qu’on fasse couler l’or à flot !

C’est un jeu de pose d’ouvriers avec un grand plateau et plein de figurines qui servent de meeple. Le plateau présente dans sa partie gauche la carte de l’Amérique divisée en neuf régions. Chacune d’elle produit une marchandise particulière. Dans la partie droite du plateau, se trouvent des cadres d’événement dans lesquels les joueurs seront amenés à poser leurs colons, afin de représenter l’affectation de la population et de ressources de sa nation à différents objectifs de développement. Pour tout savoir sur les rouages mécaniques du jeu, rendez-vous par ici les zamis.

352599EAODFInalBoxBack

Mate ma puissance colonisatrice !

Le jeu ne bouge pas, mais des petites modif’ sont apportées, en plus du relooking intégral. Les règles, de 20 pages, se veulent plus claires, avec force exemples. Il y aurait pas moins de 130 figurines de plus, des pièces supplémentaires, 6 plateaux personnels, un punch-board en rab avec environ 20 nouvelles tuiles et jetons, et un bloc de feuille de score.

Bref, on vous mettra le lien KS dans les commentaires de cette news quand il sera lancé, car ça méritera sûrement un coup d’oeil. boxs

Age of Discovery

Un jeu de Glenn Drover
Edité par Eagle-Gryphon Games
Langue et traductions : Anglais, Francais
Date de sortie : 2015
De 2 à 6 joueurs , Optimisé à 4,5 joueurs
A partir de 10 ans
Durée moyenne d’une partie : 120 minutes

18 Commentaires

  1. Photo du profil de madtranslator
    madtranslator 15/01/2015
    Répondre

    Oulala on ne s’emballe pas sur la trad ! Je n’ai pas encore commencé, il faut que je me relise les 25 pages de Clockwork Wars avant, pour vérifier si l’auteur n’a pas quelques changements de dernières minute qu’il aurait oublié de me dire ! je suis content ! (je viens de le faire pour l’extension Sentience) et j’ai été obligé de rajouter 3 pages donc j’ai quelques craintes pour la règle complète de Clockwork Wars !! 😉

    Après Les règles d’Empires vont prendre un peu de temps car j’ai un doc de 20 pages !

    • Photo du profil de Sha-Man
      Sha-Man 15/01/2015
      Répondre

      Mais il est oùùùùù ? Mais il est oùùùù ? Mais il est où Madtranslator ?

      Il faut le chanter, la prosodie tombe parfaitement 😉

      • Photo du profil de madtranslator
        madtranslator 15/01/2015
        Répondre

        Bouhhhh ! La vengeance de bas étage ! Tout ça parce que j’ai osé te comparer à une jolie petit licorne (presque) inoffensive !!

        D’ailleurs pour rappel, j’ai retrouve une petite photo te concernant : http://data1.whicdn.com/images/23495150/thumb.gif

        J’aime beaucoup le petit tatouage sur la fesse droite! 😉

        • Photo du profil de Sha-Man
          Sha-Man 15/01/2015
          Répondre

          Tu me compares à une licorne et tu me parles de « vengeance de bas étage » ? 😉

          • Photo du profil de madtranslator
            madtranslator 15/01/2015

            Je suis obligé de reconnaître que tu as raison. 1 point pour toi ;-). Je m’incline (n’empêche j’aimais bien le tatouage 😛 )

  2. Photo du profil de madtranslator
    madtranslator 15/01/2015
    Répondre

    Bon allez j’arrête mes bêtises, je retourne terminer la trad de musée, de Asrus et la relecture de Clockwork Wars (et dire que je n’aime pas les wargames en plus)… 🙂

  3. Photo du profil de TheGoodTheBadAndTheMeeple
    TheGoodTheBadAndTheMeeple 15/01/2015
    Répondre

    Un très bon jeu, mais là le graphisme ne me fait pas rêver.

  4. Photo du profil de Zuton
    Zuton 15/01/2015
    Répondre

    Whaouuuuu… l’un de mes jeux préférés « relooké » !

    Ayant déjà le jeu de base en VF et l’extension en anglais « Builder », je vais être difficile à convaincre pour cette nouvelle mouture qui ne semble pas rajouter grand chose. La clarté du nouveau livret de règles ne sera pas du luxe. Tout dépendra des bonus proposés par le KS mais j’ai des doutes.

    Par contre, l’offre est plus qu’alléchante pour un joueur ne possédant pas le jeu, avec l’extension d’emblée puisque le jeu est proposé directement pour 6 joueurs (et non 5 : à corriger).

    Ce jeu est tout bonnement excellent, l’un des meilleurs de ma ludo, si ce n’est pas LE meilleur !

    J’ai du coup bien envie de le ressortir…

     

  5. Photo du profil de Shanouillette
    Shanouillette 29/01/2015
    Répondre

    Le KS va débuter le 13/02/2015

    • Photo du profil de madtranslator
      madtranslator 31/01/2015
      Répondre

      Bonjour tout le monde,
      Quelques infos supplémentaires pour le KS de ce jeu :
      On commence par le français : il y aura une traduction complètes des règles (je m’en occupe) ainsi qu’une traduction concernant les bâtiments des capitales. D’après Rick c’est tout ce qui a besoin d’être traduit.

      Le prix : oui il s’agit bien de 99$ pour la version Deluxe du jeu, qui voit des amélrioations dans beaucoup de secteurs (le jeu de 2007 s’est vendu à 60$). Cette version Deluxe comprend l’extension Builders (qui en 2011 était vendue à 40$). Le KS comprendra aussi un jeu que j’ai traduit pour Eagle Gryphon Games qui vaut 15$ (le jeu s’appelle Dead Man’s Chest).

      Pas de version purement française car en fait EAge Gryphon Games n’a pas de distributeur ni partenaire attitré comme on peut avoir entre Filosofia et AEG par exemple. C’est la raison pour laquelle il n’y a pas de version française.

      Bon weekend à toutes et tous

      • Photo du profil de Zuton
        Zuton 31/01/2015
        Répondre

        Merci Madtranslator pour ces premières infos et la traduction à venir !

        Peux tu nous en dire un peu plus sur le jeu Dead Man’s Chest (je ne connais pas du tout) ?

        Bye

        • Photo du profil de madtranslator
          madtranslator 31/01/2015
          Répondre

          La trad de ce petit jeu de dés est terminée et je suis en phase de relecture (la première pour moi et ensuite ce sera à ma femme de jouer). C’est un jeu qui me rappelle le Perudo mais avec seulement 2 dés. un petit jeu de bluff, léger mais tendu qui semble sympa (pas encore testé). J’enverrai les règles à Shanouilette lorsque cela sera dispo, peut être en fera-t-elle une petite news. La fiche n’est pas non plus encore créée sur BGG. 🙂

          En gros tu as 2 dés dans un coffre et tu secoues le coffre, tu regardes e tu fais une annonce (sachant que le plus grand chiffre obtenu sera pour les dizaines et le second pour les unités – à condition de ne pas avoir fait un double bien sûr). La plus petit combinaison possible sera 32 la plus forte 66 et la plus forte de toutes 21!

          Voilà pour le moment

  6. Photo du profil de Shanouillette
    Shanouillette 03/03/2015
    Répondre

    le KS se termine bientôt ça a bien cartonné…

  7. Photo du profil de Zuton
    Zuton 09/03/2015
    Répondre

    Je suis faible car je n’ai pas pu résister : j’ai pledgé pour le 1er niveau et l' »add-on » carte du monde qui a fini par me convaincre ! Sans compter l’article de TGTBATM… tous les astres ludiques étaient donc alignés pour que je sois aveuglé et me lance dans ce nouvel opus… 88$ déboursés quand-même mais quand on aime, …

  8. Photo du profil de Wraith75
    Wraith75 09/03/2015
    Répondre

    Je suis encore plus faible : j’ai pledgé à cause de Zuton 😉

    • Photo du profil de Zuton
      Zuton 09/03/2015
      Répondre

      Non, il l’a fait et à cause de moi en plus ! J’espère que tu ne le regretteras pas car sinon tu vas me maudire… mais je suis confiant…

      Ce serait top d’y jouer ensemble ! Tu pourrais réserver tes congés d’été dans le coin… 🙂

      As tu pris aussi l’extension « Builders » et l’ « add on » carte du monde ?

  9. Photo du profil de Wraith75
    Wraith75 10/03/2015
    Répondre

    Je te fais confiance.

    J’ai pris le niveau « colonist » donc j’ai d’office l’extension, j’ai pledgé 7$ de plus pour l’add-on du Monde (je sais que c’est 17$, mais on va atteindre sans problème les 250K$) et j’ai diminué mon pledge de 4$ car je ne veux pas Dead Man’s Chest (on fait des économies où on peut  =) ).

Laisser un commentaire