Eight Epics de Seiji Kanai débarque chez AEG

Voilà un petit jeu coopératif japonais signé Mister Kanai (Love letter) qui va arriver chez l’éditeur américain AEG (Smash Up) pour Essen avec une toute nouvelle allure. (Un petit lien vers la prime édition). 

Le coeur du jeu, c’est les 20 dés. Chaque joueur incarne un héros divin tentant de sauver le monde tout assailli de menaces. Avec l’ami dédé. 

Pour pouvoir vaincre une menace, les joueurs doivent lancer autant de dés qu’indiqué par la carte défi, et parvenir à réaliser la combinaison (suite, ou série de valeurs identiques…) ou atteindre une valeur fixe (ou au contraire ne pas la dépasser). Chacun de ces challenge détermine le nombre de dés auquel vous avez droit.

Pour résoudre un défi, vous devez d’abord choisir un héros, et vous pivoterez sa carte pour signaler son activation. Il est alors fatigué. Le pauvre chou, il ne pourra plus bosser sur ce défi-là.

avatar

Save the world

Au début du tour, vous choisissez votre héros (vous pouvez prendre votre propre avatar ou un parmi ceux disponibles au centre de l’air de jeu). Vous lancez les dés, puis vous avez le droit, mais uniquement si cela vous fait plaisir, de relancer jusqu’à 3 dés. Ensuite, vous pouvez dépenser des points de vie de votre avatar pour activer son pouvoir. Si votre bonhomme arrive à zéro point de vie, il sort du jeu. 

Quelques exemples d’effets possibles : retourner un dé (un 1 devient alors un 6 par exemple), relancer les dés, soigner les points de vie d’un avatar, transformer une valeur particulière en une autre, restaurer d’autres avatars fatigués, etc. Il faudra donc combiner vos pouvoirs au mieux par rapport à la menace en cours. 

Si vous parvenez à relever le défi, vous pouvez passer au suivant (les challenges sont dans un ordre précis) : donnez alors l’avatar actif au joueur suivant. Il y a en tout 8 avatars. Si à la fin d’un tour tous les avatars sont fatigués ou sortis du jeu (après avoir perdu tous leurs points de vie), le monde court à sa perte et les joueurs ont perdu. 

Le jeu propose divers degrés de difficulté liés au niveau de communication entre les joueurs : plus vous jouerez en mode difficile, moins vous aurez le droit de discuter entre vous.

 eight-epics_jeu de societe

Voici donc un microjeu qui peut réunir jusqu’à 8 joueurs autour de la table. AEG inclut ici le contenu de l’extension japonaise (plus de menaces !), le tout pour $20. 

 

Eight Epics (2016)

Un jeu de Seiji Kanai
Edité par Alderac Entertainment Group
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 10-2016
De 1 à 8 joueurs
A partir de 10 ans
Durée d’une partie entre 15 et 60 minutes

1 Commentaire

  1. Photo du profil de TSR
    TSR 06/09/2016
    Répondre

    Woooooooo Need 🙂

Laisser un commentaire