lastsamban

Edito du 29/04/15 – Je te raconterai comment il a vécu

Ohayo gozaimasu !

 

caverna

C’est pas mal comme balade, mais je me ferais bien un petit Agricola, tout de suite.

Si toute la rédac de LudoVox est constituée de gaijins, on tente de bien faire, et on accueille les gens avec le plus de savoir-vivre possible. Aussi, quand Nicholas Bodart de Morning Players (et anciennement de Mushroom Games) nous a dit qu’il débarquait à Lyon, on l’a invité à jouer et tourner des vidéos avec nous. Une pause de midi, un défi LudoVox dans lequel on a mis Nicholas devant un jeu absolument pas dans son style de prédilection, mais aussi des interviews et des visites de lieux emblématiques du jeu lyonnais : Ukronium 1828, Moi j’m’en fous, je triche et le Ludopole, entre autres.

Ça nous a pris pas mal de temps et, du coup, on est complètement passés à côté du Vendredi Test de la semaine. En plus, pris dans une tourmente de modifications, le formulaire de test nous a claqué dans les doigts. Jim est sur le coup ; on se rattrapera bientôt. Soyez-en sûrs !

Comme vous avez été nombreux à plébisciter l’analyse de Shanouillette sur la couverture d’Andor, elle a remis le couvert avec Dead of Winter, dans un tout autre style. Et croyez-moi, y’en a, des choses, à dire ! Les visuels ont beaucoup fait parler d’eux ces derniers jours, d’ailleurs, avec notamment une controverse sur l’affiche du Festival International des Jeux de Cannes 2016, jugée offensante car reprenant des codes visuels sexistes. Le FIJ a donc changé son visuel tout en restant fidèle à son intention première (dépourvue de mauvaises intentions, d’ailleurs). C’est ici que vous en saurez plus.

Côté revue des jeux, on a joué et testé jusqu’à plus soif (ou plutôt, les tests des dernières semaines se sont concrétisés en articles). Le Pathfinder numéro trois, plein d’ogres, de neige et de montagne, m’a tendu les mains et m’a plutôt convaincu, sans pour autant renouveler totalement l’expérience de ce JCE. En revanche, le reboot de CIA vs KGB m’a, lui, nettement plus séduit, malgré son thème Star Wars, que je n’affectionne pas tant que ça – je sais, je suis un iconoclaste, je n’aime pas la Guerre des Étoiles. Cacophony touche parfaitement sa cible pour Atom, même si cela ne conviendra pas forcément aux adultes joueurs les plus acharnés et, enfin, Alstar nous parle de Dice Town sur iOS ; pour lui, il s’agit d’une application honnête, qui ne transcende pas le jeu, mais qui fait son job.

Cette semaine, l’Extrême-Orient nous a semblé très en vogue. Entre le très épuré Sukimono dont fouilloux nous fait l’éloge, le nouveau What’s your game? sobrement baptisé Nippon, l’annonce de l’extension de Takenoko, Chibis, pour la GenCon de cet été… Mais ce n’est pas tout. Début mai sortira Kigi, un jeu très minimaliste de construction d’arbres, et la version française suivra probablement. Vraiment, une bonne moisson de printemps pour le Japon !

N’oubliez pas : vous pouvez gagner trois bons d’achat chez nos boutiques partenaires (en ligne), et vous avez jusqu’à mardi soir prochain. Pour ce faire, je vous renvoie vers l’éditorial précédent.

 C’est l’heure de la cérémonie du thé. Je vous laisse donc. Bonne semaine et à bientôt sur LudoVox !

 céréthé

Umberling pour l’équipe LudoVox

2 Commentaires

  1. Photo du profil de Shanouillette
    Shanouillette 29/04/2015
    Répondre

    En effet l’éditeur de test a pris cher 🙁 .. Jim m’a expliqué comment en entrer malgré tout mais c’est sacrement technique. Je vais essayer !

  2. Photo du profil de DaP
    DaP 30/04/2015
    Répondre

    Non penser!

Laisser un commentaire