Édito du 27/05/15 – Si tu ne sais pas jouer, invente tes règles

LudoVox vous gâte cette semaine.

Oui oui, ma bonne dame.

Avec le reportage bien trapu d’Atom qui nous dit ce qui s’est passé à Alchimie du jeu, ce festival toulousain qui avait lieu le weekend du 9 mai. Et, en plus, vous aurez l’angle d’un bénévole ! Un point de vue d’insider qui mérite d’être zieuté, parce qu’il a vu de belles choses. Photos à l’appui ! En plus de ça, il a poncé les tables joueuses et pratiqué The big book of Madness, Time Stories et Mafia de Cuba, trois belles avant-premières bien attendues, rien que pour vous, et c’est à ne pas rater. Un vrai reporter, merci Atom !

kickstarterbuttonBon, sinon, c’est le grand jour pour Kickstarter : ça y est, les projets peuvent être lancés depuis la France ! Et l’entreprise américaine a tenu la semaine dernière un événement à Lyon, et bien entendu, nous étions là avec nos caméras : une conférence expliquant le principe de la plateforme et répondant aux questions du public. En fait, nous étions les seuls journaleux à répondre à l’appel !

Juste pour vous resituer le truc, le 4e projet le plus successful et amazing de KS est un jeu de société un peu débile répondant au nom d’Exploding Kittens. Financé à 87 825 %, rien que ça (pour plus d’infos sur la rentabilité de la plateforme et Exploding Kittens, c’est et c’est dans la langue de Shakespeare). Mais on a plus récemment entendu parler de Conan, Zombicide, ou Blood Rage, qui ont pu titiller votre fibre figuriniste. Après sa conférence, le représentant de Kickstarter, Chris Beck, a répondu aux questions de DaP. Aura-t-un projet franchouillard sur-soutenu ? Nos Chatons Explosifs à nous ? L’avenir nous le dira. Et l’univers du jeu continue de changer, intarissablement.

En parlant d’avenir, demain nous réserve des surprises, et vous pouvez voter pour votre prototype favori de Paris est Ludique (avec notre Pari Ludique à nous) pour gagner, peut-être, des jeux et des bons d’achat. Choisissez le bon poulain ! (Non, aucun proto ne s’appelle Le Bon Poulain. Inutile de chercher).

Tant qu’à rester au PEL, les auteurs de Deal: American Dream (qui seront présents à Paris lords du festoche) ont répondu à nos questions de façon détendue et nous ont fait passer de la bonne came : la vidéo de leur trailer en avant-première sur le Vox !

On joue toujours autant chez nos testeurs, ce qui fait qu’à la rédac, c’est relectures intensives. Mais c’est pour vos mirettes ébahies, hein ! GodZ vous emmènera dans les contrées de Super Fantasy où les dieux piétinent leurs adorateurs PAR INADVERTANCE. Et il parait que c’est original. Just played ici, et interview auteur dans cet espace, et pour l’éditeur, c’est dans ce coin-là.

La Cigale et la Fourmi brille par son ramage et son plumage, avec, de surcroit, une grande adaptabilité pour les petits et les grands. Si Yoann Levet montre une fois de plus son expertise myrmicéenne, il prouve aussi son talent d’auteur dans ce jeu de bluff.

Tandis que TheGoodTheBadAndTheMeeple continue ses minutes Lugeeks avec une régularité suisse (le dernier en date nous parlait d’Agricola) un nouveau Pearl Games, La Granja, déboule sur le banc des Just played grâce à la plume du maître Cormyr qui nous livre son impression sur cet eurogame agricole assez bonnard où l’on ne se dore pas forcément la pilule.

Et vous connaissez Wizards of the Wild ? Un jeu tout droit sorti de Kickstarter (haha, remontez l’édito et tournez en boucle) et mettant en scène d’adorables animaux doués de parole et de sorcellerie. Mais, est-ce que le projet tient ses promesses ? Réponse à cet endroit, d’un nouveau contributeur. Welcome on board Morlock !

Princesse Mononoke_4

Les gros gamers sont l’arbre qui cache la forêt… demain, le jeu de société dominera le monde !

 

Concernant les aventures rocambolesques des créatures du bureau, eh bien sachez que Grogro ne quitte plus son diadème de princesse, Sha-Man est allé en Italie pour vérifier si les calzones sans champignons sont meilleures là-bas et Jim s’entraîne à hurler dans un micro parce que c’est fun, et que quand il aura suffisamment d’expérience, il pourra rejoindre un groupe de heavy metal. Quant à Shanouillette et moi-même, nous avons relu jusqu’à plus soif. La preuve, on a arrêté le café et le thé.

Bonne semaine sur LudoVox, et ailleurs, parce que la rédac’ n’est pas pingre.

 

Umberling, pour toute l’équipe

1 Commentaire

  1. Photo du profil de TheGoodTheBadAndTheMeeple
    TheGoodTheBadAndTheMeeple 27/05/2015
    Répondre

    Tic Tac … J-1 pour le prochain numero dedie a l’origine de la Carte a jouer ! Avis aux collectionneurs fous !

    Plein de choses sympa cette semaine 🙂

Laisser un commentaire